Impossible de se connecter en compte local depuis Windows 8.1

Bonjour,

Depuis la mise à jour hier de la version 8.1, je n'arrive plus à me connecter en compte local.
Je m'explique.
A la première installation de mon pc il y a quelques mois, j'ai choisi de configurer l'ouverture de ma session avec un compte local
sans créer de compte Microsoft.
A l'époque j'ai donc choisi un nom d'utilisateur (Dupont par exemple) un mot de passe et mon avatar. (Le tout en administrateur.)
A chaque ouverture de session, je voyais donc apparaître, mon avatar, l'utilisateur "Dupont" et je rentrais mon mot de passe.
Je pouvais donc utiliser mon pc pleinement avec toutes les élévations de privilèges.
Ultérieurement (deux semaines après environ) j'ai crée mon compte Microsoft pour pouvoir profiter du Windows store.
Mais ma session à l'ouverture était toujours celle de mon compte local "Dupont" et son mot de passe. (comme je le souhaitais)
Que se soit le compte local ou Microsoft, mon avatar étais toujours le même. (Ce qui me semble normal)

Quand je suis passé à Windows 8.1, à l'installation je n'ai pas eu la possibilité de me connecter avec un compte local. (comme la toute première fois) Je n'avais que la possibilité d'entrer les identifiants de mon compte Microsoft.

Hors, désormais, quand j'ouvre ma session, j'ai toujours mon avatar qui était utilisé par mon compte local administrateur et le compte Microsoft avant 8.1, sauf que je dois me connecter sous mon compte Microsoft et non "Dupont" et son mot de passe propre comme je le faisait avant.

J'ai essayé de créer un autre compte local en le nommant "Dupont" (comme avant) mais ça me crée un compte non administrateur, (plus le même bureau) et je n'ai plus l'avatar qui lui était associé.

Bref, je voudrais à l'ouverture de session, pouvoir me connecter comme Dupont (admin) avec son mot de passe propre, comme avant ce passage à
Windows 8.1.
Si vous avez une solution, j'en serai ravi.
Réponse
Réponse
Serge CENCI
MVP Windows Desktop Experience
http://www.conum.fr/

18 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 15, 2020 Consultations 12 725 Produit(s) concerné(s) :