configurer Courrier dans W10

J'ai une adresse de messagerie: *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***

Je suis chez FREE et je vais chercher mes mails avec Incredimail2.5

Après la mise à jour de W7 vers W10, je voudrais utiliser l'application courrier de W10 pour continuer à aller chercher mes mails.

Je ne suis pas arrivé à créer un compte qui fonctionne dans Courrier. J'ai essayé les pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr avec les mêmes valeurs que dans Incredimail mais Courrier me dit que les valeurs sont obsolètes.

J'ai essayé les pop.free.fr ainsi que les smtp.free.fr, ça ne marche pas.

Avec Outlook.com j'ai l'adresse col401-m.hotmail.com. Ca ne marche pas non plus.

Je ne sais plus quoi essayer.

La communauté peut peut-être m'aiguiller vers d'autres essais. Merci d'avance.

Réponse
Réponse

J'ai réussi à configurer ma messagerie sur Courrier de W10.

En étant chez FREE, les serveurs entrant et sortant de messagerie sont :

pop.free.fr:995

smtp.free.fr:587

j'ai trouvé sur Internet les numéros de ports qu'il faut indiquer après les deux points.

J'ai décoché "Le serveur sortant requiert l'authentification" et les deux "Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant (et sortant)"

Les tests ont parfaitement réussi pour mon adresse "*** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***"

Peu importe le nom du compte. On peut le changer à tout moment.

Le mot de passe est celui que j'avais déjà dans Incredimail.

J'ai encore un problème de notification mais je vais poser une nouvelle question.

J'espère que ça servira à tous ceux qui ont galéré comme moi pour arriver à un résultat.

67 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 8 février 2021 Consultations 20 078 Produit(s) concerné(s) :