Rejet du mot de passe á l ouverture de la session de Windows 10 alors que le mot de passe entré est vérifié correct, donc impossible d accéder á utilisation de W 10

je ne peux pas démarrer mon PC par rejet systématique du mot de passe d accés á Windows 10

NB Attention il ne s`agit pas de l accés á mon compte Microsoft

mais seulement de pouvoir démarrer Windows 10 Est ce bien clair?

Donc:

1) Au démarrage du Systéme OpératoireWindows 10: 

lorsque la page d`acceuil de Windocews 10 est affichée

2) Quand la saisie du mot de passe est demandée, pour continuer le démarrage de Windows 10

le mot de passe est systématiquement rejetté

étant donné qu l on ne peut rien faire,ni mode sans échec ni les options de réparation proposé par la touche F8 car de toute facon on retombe invariablement sur la demande de saisie du mot de passe d accés á la session de W 10!!!

Informations sur la question

Dernière mise à jour septembre 12, 2019 Consultations 2 000 Produit(s) concerné(s) :

mais non:c est moi l auteur de la question qui ai le probléme !!!

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour Jean-Pierre,

Avez-vous bien accès à votre compte Microsoft? Il se peut que celui-ci soit votre compte Windows 10 actuel. Si ce n'est pas le cas, vous avez alors un compte local.

Si vous avez bien un compte Microsoft, je vous invite à lire cette page afin de réinitialiser votre mot de passe.

Est-ce que cela fonctionnait avant? Si oui, qu'avez-vous fait avant que ce problème survienne?

Si vous n'avez jamais essayé avant, essayez un mot de passe vide, qui est parfois la première configuration sur un ordinateur.

Si c'est la première fois que vous l'utilisez et que le mot de passe vide ne fonctionne pas, je vous invite à réinstaller Windows 10 complètement afin de le configurer (attention, vous perdrez vos données, mais si c'est la première fois, il ne devrait rien y avoir sur votre ordinateur)

Pour cela, cliquez ici et sélectionner Télécharger maintenant l'outil pour télécharger Media Creation Tool.

Une fois téléchargé, si vous disposez des outils nécessaires, soit :

• Connexion internet

• Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.

• Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.

• Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.

Je vous propose de procéder aux étapes suivantes :

1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient (un tableau est disponible sur le lien).
  5. Sélectionnez le support à utiliser (DVD, Clé USB)

Une fois ceci fait, il est temps de tenter l'installation en mettant la clé et en redémarrant votre ordinateur.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

Melvin.

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

BONJOUR  A TOUS VOILA J'AI DEJA  MENTIONNE  LE PROBLEME  JE SUIS OBLIGE  E  REETEINDRE MON ORDINATEUR  POUR AVOIR LES DEUX VOYANTS  EN HAUT A DROITE  "REMARQUE IMPORTANTE" ETEINDRE L'ORDI ATTENDRE  10 SECONDES  ENVIRON  PUIS  RALLUMER  L'ORDINATEUR  DE LA TABLETTE A TOUCHES  SINON IL NE RECONNAIT PAS  LE MOT DE PASSE  COMMENT POUVEZ-VOUS  REMETTRE  CELA  D'APLOMB  MERCI A VOUS 

Salut,

Pour un compte bloqué par le mot de passe, vois ici : http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,42/

ATTENTION ce n'est pas du facile !

Pour ne plus avoir le mot de passe à l'ouverture, mais lorsque cela refonctionnera : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1170841-comment-demarrer-windows-8-sans-mot-de-passe-et-sans-choix-de-compte/                                

C’est écrit pour W 8/8,1, mais c’est pareil pour W 10.

____________________________________________

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

http://leclaudemvp.WordPress.com/

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Bonjour.

Et à droite du champ de saisie du mot de passe, il n'y a pas un œil de vérification comme celui-ci ? :

SVP FAIRE SUIVRE Á Mr MELVIN

Bonjour Mr MELVIN,

SVP, VEUILLEZ TOUVER CI DESSOUS UN TEXTE EN ROUGE QUI RÉPOND Á VOS QUESTIONS, ET AUSSI DES QUESTIONS AUXQUELLES J`AIMERAI AVOIR DES RÉPONSES QUI POURRAIENT M`AIDER Á SOLUTIONNER CE BLOCAGE DE MOT DE PASSE AU DÉMARRAGE DE WINDOWS 10

Avez-vous bien accès à votre compte Microsoft? Il se peut que celui-ci soit votre compte Windows 10 actuel. Si ce n'est pas le cas, vous avez alors un compte local.

ENVIRONNEMENT je suis actuellement á l`étranger en Croatie oú s`est produit le probléme,en sortant de veille le laptop MSI (type Gamer), Je ne dispose pas de toutes mes aides informatiques et j`y suis pour 2 mois!

NON J`ai uncompte microsoft pour lequel le mot de passe original a été réinitialisé 2 fois en ligne par l`équipe Microsoft (que je croyaisétrepour le compte utilisateur de W 10, donc je l`ai utilisé pour démarrer ma session de W10, évidemment ca n`avait rien donné) ceci a été du á la confusion induite par le support tecchnique en ligne, á qui j`avais pourtant bien insisté qu`il s`agissaitdu mot de passe d`accés á W10 cequi n`a rien á voir avec le compte Microsoft.

Si vous avez bien un compte Microsoft, je vous invite à lire cette page afin de réinitialiser votre mot de passe.``

Est-ce que cela fonctionnait avant? Oui mais je ne l`ai pas utilisé souvent

Si vous n'avez jamais essayé avant, essayez un mot de passe vide, qui est parfois la première configuration sur un ordinateur. j`utilise ce laptop depuis 4 mois seulement ,donc ca n`a pas marché

Si c'est la première fois que vous l'utilisez et que le mot de passe vide n'existe pas, je vous invite à réinstaller Windows 10 complètement afin de le configurer (attention, vous perdrez vos données, mais si c'est la première fois, il ne devrait rien y avoir sur votre ordinateur)

j`ai consacré beaucoup de temps á installer de nombreuses applications onéreuses de jeux de simulation de vol dont ceux de Microsoft, UBISOFT etc, et je n`ai pas eu le temps de sauver toutes ces données sur un HDD externe avant que l`avatar me surprenne!

Donc pour cette raison je ne veux pas passer par la réinstallation de Windows 10, en plus, ce laptop hautes performances a été livré par MSI avec un Windows 10 Home qui ne dispose pas du mode comptabilité avec les versions antérieures telles que W 7, ce qui m`a contraint á payer une clé pour passer á W 10 Pro

En essayant de solutionner de probléme de rejet du M d P d`accés á une session normale de travail de Windows 10 je suis tombé sur un mode sans échec ( je ne sais pas comment cela s`est fait), j`ai eu accés á ma session de travail avec ce mode et lá je suis allé sur la gestion des comptes utilisateur et j`ai désactivé la case" les utilisateurs doivent entrer un nom d`utilisateur et un M d P pour utiliser cet ordinateur" puis en rentrant un autre M d P, et j`avais aussi configuré un autre utilisateur (non administrateur) mais je me suis planté dans le nom. Ensuite j`ai redémarré, et á la page d`acceuil il y avait en bas á G de l écran le nom identique pour les deux utilisateurs, avec évidemment des M d P différents, donc cela n`a pas marché!!

Maintenant j`en viens á deux questions fondamentales qui devraient normalement me permettre de résoudre cet avatar:

a):En étant dans le mode sans échec est ce que je peux changerun mot de passe d`utilisateur existant ( l`administrateur) et qu`il soit agréé par le systéme Windows 10 pour me permettre de démarrer normalement ??

b) : Comment accéder directement au "mode sans échec", sans passer par la saisie du Mot dePasse??

carj`y ai réussi au hazard en manipulant les touches F 8 et Suppress mais cela ne marche pas souvent

Donc si la réponse á la question a) est oui , je pourrai annuler le deuxiéme utilisateur érroné, reconfigurer le mot de passe de l`administrateur, et méme désactiver la case " les utilisateurs doivent entrer un nom etc

De toutes facons merci de votre précieuse aide et vos commentaires sur mes remarques sont  les bienvenues

cordialement:JP COUDOT

Bonjour Mr CHARNEAU

Suite á votre réponse á mon probléme j`ai quelques questions á vous soumettre au sujet de la procédure 
tout d`abord situation du probléme:

ila surgi lors d`une sortie de veille dée l`ordinateur ( un laptop MSI série Gamer) cela s`est produit en Croatie oú je suis toujours pour 2 mois, et oú je ne dispose pas de tout mon "Back Up " habituel  par ailleurs je ne suis pas un adepte de l`écriture en mode MS dans ses fenétres la saisie des caractéres un peu spéciaux dans les fenétres noires n`est pas mon fort c`est pourquoi je vous demanderai quelques confirmations merci de me guider á travers elles,les questions sont écrites en rouge l.  

SVP Annulez La réponse Ouiou Nonqui n`est pas la bonne

1) je formate la clé USB en format FAT 32

2) je télécharge le lien sur un PC de secours ( celui que j`utilise pour le présent doc )

3) Je "dézippe" le dossier usb140201.zip (apparemment google chrome le refuse comme étant un malware! Comment bypasser ce blocage ??

4) je transfére le dossier sur la clé USB

5) Je connecte la clé sur un port USB du MSI

6) je vais sur son BIOS et configure le Boot N0 1 sur la clé Oui ou Non

7) j`arréte le MSI, et le redémarre, donc lá, je dois me trouver en présence du dossier MS ci-dessous ?? Oui ou Non 

• 1)Au boot: attendez ou validez par la touche Entrée

• donc lá je n`ai pas á me préoccuper des autres types de bootsproposés mais simplement á faire Entrée? Oui ou Non

• NB:La fléche noire représente la touche vers le bas du clavier

2

2) Sélectionnez la version de boot. Dans la plus part des cas laissez le choix 1 pour sélectionner la partition NT trouvée et validez par la touche Entrée

lá qu est ce que cela signifie: la version de boot?? qu`est ce que cela a á voir avec le boot?

Donc finalement, il me suffit de déplacer la touchedu clavier sur 1 en bas et faireEntrée ? Pour que la partition óu se trouve l`OS windows 10 soit détectée c`est C:pour mon MSI ( un SSD ) Oui ou Non

3

• 3)Laissez le choix du chemin du dossier de registre de Windows et validez par la touche Entrée

Lá ca se compliqueun peu! Comment valider?"There are several steps to go through"sont-ils faits automatiquement par le logiciel? Oui ou Non

Est ce que la question " what is the path to the registry directory?, appelle á faire une`réponse ??ou bien il me suffit de faire simplement "Entrée" ??"

4

• 4) Laissez le choix 1 pour changer le mot de passe et validez par la touche Entrée

• et lá au "step TWO", etdans le coin enbas á G en face de [1] :

5) 

• 5) Laissez le choix 1 pour éditer le compte et validez par la touche Entrée

• c`est á dire aller sur1de :Edit user data and passwords avec puis faire Entrée

• Oui ou Non ou bien á What to do? [ 1 ]dans le coin inférieur G

6) 

• 6) Laissez le compte Administrateur par défaut et validez par la touche Entrée

• Vous pouvez aussi sélectionner d'autres comptes depuis leur RID en tapant 0xRID

• Il peut arriver que le compte soit désactivé (dis=disabled) ou verrouillé (lock=locked), il vous sera proposé de le réactiver ou le déverrouiller

• pour le compte "Administrateur" faut il laisser le mot Administrateur ou écrire son patronyme ex :jpc spitfire Oui ou Non

7) 

7) Tapez 1 pour mettre le mot de passe à blanc ( clavier français : Touche ou Verr. Num ) et validez par la touche Entrée

• Vous pouvez aussi ajouter un nouveau mot de passe (choix 2), promouvoir un autre compte en administrateur (choix 3) ou déverrouiller et activer le compte (choix 4)

• En premier lieu je veux accéder á la session normale de Windows 10, mais est ce que, une fois dedans je pourrai aller au poste section comptes et configurer un mot de passe que je désactiverai pour le démarrage en faisant logo:

• "Windows et R"simultanément etc....,afin d`éviter le meme terrible avatar de se voir á nouveau le refus d`accés á W 10

8) 

• 8) Tapez ! pour quitter ( clavier français : Touches Maj+) et validez par la touche Entrée

9) 

• 9) Tapez q pour quitter ( clavier français : Touche A ) et validez par la touche Entrée

10) 

• 10) Tapez y pour valider les changements et validez par la touche Entrée

• sur quelle ligne taper  y  ? est ce sur la derniére ligne ci-dessus:

• About to write file (s) back Do it? [ n] logiquement Non ?? mais alors óu??

11) 

• 11)Vous pouvez recommencer dans le menu sinon acceptez le choix par défaut et validez par la touche Entrée

doit-il étre rentré en le tappant ici dans le coin bas gauche de la case ci-dessus,ou simplement en faisant Entrée Oui ou Non

12) 

• 12) Retirez le CD ou la clé USB

• Redémarrez la machine depuis la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr

• Se connecter sous Windows avec le compte Administrateur sans mot de passe

je ne comprends pas la manip Ctrl+Alt+Suppr qui est normalement utilisée pour ouvrir le gestionnaire des taches!! mais Ok pas de probléme du moment que ca marche!!

merci pour votre précieuse collaboration, 

Donc á vous lire á nouveau

cordialement

JP COUDOT