Profil temporaire sur Windows 7

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà eu des réponses sur d'autres discussions cependant, ayant déjà eu affaire à ce problème il y a quelques mois, je pensais l'avoir résolu en suivant une des solutions proposées. 

En effet, lorsque je me connecte à ma session, windows me dis que ma session n'a pu être ouverte correctement et qu'un profil temporaire a été ouvert à la place. J'ai déjà essayé maintes fois de redémarrer ma session ainsi que l'ordinateur mais rien ne change. J'ai réglé le même problème il y a deux mois en utilisant une image système de mon ordinateur faites auparavant. Cependant 1 mois plus tard ce problème revient. Je me dis donc que cette solution n'étais pas bonne. 

Plusieurs discussions propose :

Démarrer > regedit 
Trouver la clé 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList 

Elle contient les différentes sessions disponibles au format : 
S-1-5 -XXXXX 
et une S-1-5 -XXXXX.bak 

Renommer celle sans le .bak en .old 
Et renommer celle contenant le ".bak" en retirant ces 4 caractères.

Or, lorsque je tente cette solution, je me retrouve bloquée à la dernière étape car un message d'erreur m'indique que "le registre ne peut renommer S-1-5-21-XXX". Erreur en renommant la clé."

Je suis donc un peu perdue ne trouvant pas de solutions à mon problème, auriez-vous une idée? 

Merci,

Bonne soirée.

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 12, 2019 Consultations 10 991 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour

As-tu  lancé regedit en tant qu'administrateur ? (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur)

C'est un bug fréquent et sa réapparition n'indique pas que tu as commis une erreur.

Le problème s'est simplement de nouveau produit.

Plusieurs procédures de réparation sont proposées ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947215/you-receive-a-the-user-profile-service-failed-the-logon-error-message

@+

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant lorsque je tente la 1ère méthode je me retrouve de nouveau bloquée au moment de changer le registre qui me dis toujours "le registre ne peut renommer S-1-5-21-XXX". Erreur en renommant la clé."

Je suis pourtant sur un compte administrateur et j'exécute également le registre en tant qu'administrateur... Je suis donc perplexe.

La deuxième solution envoie vers un lien qui ne s'ouvre pas et la troisième m'inquiète puisqu'elle me propose de supprimer mon profil or j'ai assez peur de le supprimer définitivement et de ne pas savoir le récupérer... N'y aurait-il pas d'autres moyens de le réparer plutôt que de copier et de recréer entièrement un nouveau profil?

(J'espère que ce problème ne doit pas réapparaître tous les deux mois car franchement agaçant...)

Désolé de vous solliciter de nouveau.

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour,

Sans aucune garantie, essaie de transformer ton compte Microsoft en compte local puis de faire l'opération inverse.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Si cela ne marche pas,  je ne vois pas d'autre solution que de supprimer ce compte dysfonctionnel.

Auparavant, enregistre un autre compte Microsoft administrateur sur ton pc.

Récupère les fichiers et dossiers du compte endommagé par copier-coller

http://www.chantal11.com/2010/07/recuperer-fichiers-et-dossiers-compte-utilisateur-standard-administrateur-copier-coller/

@+

·

Je vous remercie vraiment pour votre aide et votre attention. 

Malheureusement le problème a largement évolué dans la nuit et je me retrouve maintenant dans l'impossibilité d'ouvrir Windows ni même d'annuler la réparation qu'il a lancé... 

J'ai donc ouvert une nouvelle discussion car le problème a bien changé...

·

Bonjour,

Quelle réparation as-tu lancée ?

Tu aurais poursuivre dans ce thread, puisque c'est la suite de tes ennuis.

Celui-ci est donc désormais terminé.

@+

4 personnes ont été aidées par cette réponse

·