Problème disparition disque D

Bonjour,

J'utilise une version de windows qui est à jour et je rencontre un problème des plus dérangeant : Mon disque dur D a disparu.

J'ai eu une notification d'intel rapid storage me disant que j'avais des disques disponibles (ou quelque chose dans cette idée là), je clic dessus.... L'ordinateur plante et me dit qu'il collecte les données relatives à l'erreur. Une fois à 100%, il reste sur cette page durant des 15mn, puis je me décide à redémarrer l'ordinateur. Ceci fait, je me rends compte de la disparition de mon disque, et une "mise à jour" des données est en cours sur intel rapid storage. Cette dernière est actuellement terminée et n'a rien changer (peut-être etait-ce la suppression de mon disque ?). Mon problème est strictement le même que celui exposé ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34035226-technologie-de-stockage-intel-rapid-probleme-nouveau-pc , sauf que mon ordinateur n'est pas neuf et que mon disque contenait des centaines de GO de données que je voudrais récupérer. Je m'adresse à vous car j'ai vu que vous aviez été en mesure de traiter un sujet similaire ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/disque-dur-disparu/83e8d51e-280a-4b86-b64c-3f6b1666ae7d.

Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance,

Pierre :)

Informations sur la question

Dernière mise à jour mai 26, 2019 Consultations 212 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour Pierre,

Je vous suggère les étapes ci-dessous pour que votre disque dur soit à nouveau détecté :

Méthode 1

Exécutez la Résolution des problèmes (en gardant votre disque dur externe branché) :

>en cliquant sur Identifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matériel

Méthode 2

-téléchargez le pilote du disque dur à partir du site constructeur

-cliquez droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

-dans la liste, sélectionnez la catégorie Lecteurs de disque puis cliquez droit sur le pilote

-cliquez sur Désinstaller (cochez la case « Supprimer le pilote pour ce périphérique » si elle apparait).

-puis redémarrer l’ordinateur (le pilote sera automatiquement installé, sinon exécuter le fichier téléchargé).

Méthode 3

a/-Cliquez droit sur le bouton Démarrer > Gestion des disques

b/-Repérez votre disque dur externe

c/-si aucune lettre ne lui ait attribué, clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir une lettre non attribuée.

Tenez-nous au courant du résultat.

Bonne journée,

Zaineb

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

Petite précision car je n'ai pas été clair : Il s'agit du disque Data intégré à l'ordinateur et non pas d'un disque dur Externe. Et il ne s'agit pas non plus d'un problème, c'est le logiciel Intel rapid storage qui a transformé mon disque en disque de reprise et je n'arrive pas à le remettre en disponible (et je pense que je peux faire une croix sur mes données, mais si je pouvais récupérer mon volume, ce serait déjà bien). Petite image illustrant le problème : Après que mon disque ait été écrasé pour devenir un disque de reprise sans que l'on ne me demande mon aval, la marche à suivre permettant de repasser mon disque en disponible proposée par le logiciel ne semble pas être possible, même en administrateur.

Pierre

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu, je commence à désespérer :'( Pourtant, l'aide du logiciel semble présenter le passage de disque de reprise à disque disponible comme simple... Je comprends pas que le problème puisse me donner autant de fil à retordre :/ Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ps: Mon disque n’apparaît pas dans la gestion des disques. Je peux cependant l'y faire apparaître (ainsi que dans mon ordinateur) en instaurant une mise à jour manuelle des données sur Intel rapid storage, mais il est protégé et je ne peux pas y toucher.

Pierre