Problème d'impression mis à jour 1809 Windows 10 - Imprimante HP ENVY 4500 Series

Bonjour

Je rencontre un problème d'impression depuis que j'ai mis à jour Windows 10 avec la version 1809.

Mon imprimante HP ENVY 4500 Series n'est plus joignable sur le réseau et j'ai un message d'erreur qui indique "configuration incomplète en raison d'une connexion limitée".

Comme l'outil "HP Scan Doctor" m'a demandé de réinstaller le logiciel et les pilotes, j'ai donc désinstallé/réinstallé l'imprimante, téléchargé et installé les derniers microprogrammes et pilotes (je précise que le câble USB est OK).

Résultat: lorsque j'essaie d'imprimer, je peux voir la tâche d'impression, mais rien ne se passe et elle se termine par une erreur.

Bizarrement, dans l'onglet "Port" de l'imprimante, je peux voir deux ports USB001, à savoir:

USB0001 - port d'imprimante virtuelle pour USB (port que je peux supprimer)
USB0001 - port standard TCP / IP (port que je ne peux pas supprimer)

J'ai également deux options dans Paramètres / HP ENVY 4500 series :

- HP ENVY 4500 Series pour l'impression
- HP ENVY 4500 Series (USB) pour le scan (qui fonctionne depuis l'outil de Microsoft et depuis l'Assistant de l'imprimante)

Lorsque je lance l'utilitaire de dépannage, il signale un problème de connexion réseau.

Et il est impossible de voir quelque chose dans les "rapports de journaux Windows", sauf qu'il existe un événement ID 20001.

Enfin, j'ai réinstallé / installé toutes les imprimantes et je me retrouve au même problème.

Une idée s'il vous plaît?

Merci beaucoup pour votre aide

Dany

Bonjour Dany,

Bienvenue sur les forums de la communauté Microsoft.

Votre imprimante HP ENVY 4500 Series semble être détectable d’après ce que vous décrivez, je vous invite donc à procéder comme suit :

Dans la barre des tâches, écrivez Services. Une fenêtre s’ouvre alors

Dans la liste qui s’affiche, double-cliquez sur Spouleur d’impression puis Arrêter > OK

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez %WINDIR%\system32\spool\printers, sélectionnez le dossier de fichiers dans les résultats de recherche, puis supprimez tous les fichiers 

Ouvrez Services à nouveau > Spouleur d’impressions 

Sélectionnez Démarrer et dans la liste Type de démarrage, assurez-vous que l’option Automatique est sélectionnée, puis sélectionnez OK.

Votre imprimante devrait à nouveau fonctionner, si toutefois le souci persistait, je vous invite à consulter cet article.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Passez une bonne journée et un bon weekend,

Gaelle

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour Gaëlle

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, après avoir nettoyé le contenu du fichier %WINDIR%\system32\spool\printers et réinstallé l'imprimante, j'ai toujours un message qui m'indique une configuration incomplète en raison d'une connexion limitée.

La tâche d'impression apparait bien mais ne s'effectue pas.

Le Micrologiciel est le bon et j'ai ré-effectué une mise à jour du pilote d'impression..

J'en profite pour demander si c'est bien ce pilote qu'il faut choisir : EN4500_198.exe

Lien: https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/closure/hp-envy-4500-e-all-in-one-printer-series/5304875/model/5304876

Fait intéressant: je peux toujours choisir entre deux imprimantes: une pour imprimer et une pour scanner (reconnu sur le port USB)

Le journal Application des Windows Log indique ceci:

Information - Le service VSS s’arrête, car le délai d’inactivité est dépassé. (ID 8224)

Avertissement - Échec de la notification du profil de l’événement Load pour le composant {B31118B2-1F49-48E5-B6F5-BC21CAEC56FB}. Le code d’erreur est See Tracelogging for error details. (ID 1534)

Avertissement - Échec de la notification du profil de l’événement Unload pour le composant {B31118B2-1F49-48E5-B6F5-BC21CAEC56FB}. Le code d’erreur est See Tracelogging for error details. (ID 1534)

Avertissement - Échec de la notification du profil de l’événement Load pour le composant {B31118B2-1F49-48E5-B6F5-BC21CAEC56FB}. Le code d’erreur est See Tracelogging for error details. (ID 1534)

J'ai trouvé un post indiquant le même problème sur Technet :)

https://social.technet.microsoft.com/Forums/lync/en-US/46e1c8c9-3056-4b5a-8865-bcffe5b8f03a/event-id-1534?forum=win10itpronetworking

Apparemment il faudrait faire un clean boot + SFC /SCANNOW. Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire cela ?

De même: bonne journée et bon weekend :)

Cdt,

Dany

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Re bonjour Dany,

Avant de performer le clean boot, je vous invite à vérifier si le dysfonctionnement persiste sur une autre session d’utilisateur. Créez ou connectez-vous sur une autre session puis tentez à nouveau l’impression.

Tenez-moi au courant du résultat.

Bonne journée,

Gaelle

Re-bonjour Gaelle

J'ai essayé avec un autre compte et je n'arrive toujours pas à imprimer ;(

Dernière question: pourriez-vous me dire ce que fait au juste un 'clean boot' ? Vais-je perdre des données ?

Je vous tiendrai au courant du résultat du 'clean boot' (dans quelques jours).

Merci,

Dany

Re bonjour Dany,

Le clean boot vous permet de démarrer Windows avec uniquement une partie de ses fonctionnalités et programmes, un peu comme le mode sans échec. Cela permet de déterminer le programme/pilote ou groupe de pilotes à l’origine du dysfonctionnement d’une application ou d’un logiciel.

Je vous rassure, vous ne perdez aucune de vos données lors de ce processus.

Je vous laisse le soin de consulter l’article Procédure d’exécution d’un démarrage en mode minimal dans Windows pour les étapes à suivre.

N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de doute ou si vous avez d’autres questions.

Bon weekend,

Gaelle

Informations sur la question

Dernière mise à jour avril 30, 2019 Consultations 742 Produit(s) concerné(s) :