Paint Shop Pro Photo X2 ultimate et Windows 10

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (ASUS) et je n'arrive pas installer mon logiciel Paint shop pro photo x2 ultimate jusqu'au bout.

Je m'explique : sur mon ancien PC, j'ai eu la mise à jour gratuite de Windows 10, sur ce PC le logiciel PSP y était installé et il fonctionnait toujours très bien, même après la mise à jour.

A l'achat de mon nouveau PC, qui a également Windows 10, l'installation de ce logiciel se fait quasiment  en entier, sauf qu'il bloque à 1 seconde.

J'ai désinstallé, retenté l'installation à plusieurs reprises, fait le nettoyage du PC, mais rien n'y fait.

Y aurait il une solution ? car on me dit que si ce logiciel fonctionnait lors de la mise à jour gratuite de windows 10 il devrait pouvoir être installé sur mon nouveau PC.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

Chantal

Réponse
Réponse

Bonjour Chantal,

Il est possible qu'il s'agisse d'un soucis de compatibilité avec Windows 10 et votre application en question.

Certains problèmes de compatibilité avec Windows 10 peuvent être résolus en modifiant les Propriétés du fichier programme (.exe).
Méthode à suivre :
Via l'Explorateur de fichier Windows, accéder au fichier programme (extension .exe).
-> Clic-droit sur le fichier.
-> Propriétés.
-> Onglet "Compatibilité".
-> Activer la compatibilité pour une version précédente de Windows, par exemple, Windows 8, 7, Vista ou XP.
-> Cocher "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur"
-> Valider par OK
-> Lancer le programme

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Passez une bonne journée.

Cordialement,

Djaf

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour mai 22, 2020 Consultations 868 Produit(s) concerné(s) :