mon smartphone n'est pas reconnu par mon ordinateur (neuf) équipé de windows 10

Bonjour,

Lorsque je connecte mon smartphone (Wiko tommy 2) pour décharger des photos ou musique sur mon PC (acheté en septembre), celui ci ne reconnait pas l'appareil et ne l'affiche pas dans le poste de travail.

J'ai contacté le service client WIKO de mon téléphone qui a essayé à plusieurs reprises une reconnaissance dans le gestionnaire de périphériques, qui affichait ANDROID avec un point d'exclamation à coté :

afficher tous les périphériques / choisir un pilote parmi une liste /

mais après 3 tentatives, ils ont conclu qu'il manque un "PILOTE PÉRIPHÉRIQUE USB MTP" dans notre version de windows  10.

Ce même ordinateur reconnait bien d'autres smartphones, y compris de la même marque.

Par ailleurs, mon smartphone est bien reconnu sur l'ordinateur de mon mari ( équipé de windows 10.)

Pouvez vous nous envoyer un correctif ou le pilote manquant et la procédure pour l'installer ?

Merci d'avance

Réponse
Réponse

Bonjour JAP,

Si votre ordinateur ne reconnait pas votre smartphone je vous recommande les manipulations suivantes :

1) Connectez le mobile à l'ordinateur via un câble USB.

2) Ouvrir le gestionnaire de périphériques.

3) cliquez sur l’onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''

4) Clic droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''

5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''

6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''

7) sélectionnez ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''

8) Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''

9) Le pilote devrait s'installer correctement, veuillez vérifier sur l’explorateur de fichiers que votre mobile soit reconnu.

N’hésitez pas à revenir vers nous si le souci persiste.

Zaineb

47 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 7, 2020 Consultations 26 744 Produit(s) concerné(s) :