La police par défaut a changé, et je ne peux pas la rétablir.

Depuis quelques jours, la police système par défaut est différente. Tous les textes s'affichent en gras et gros, ce qui est gênant car certaines fenêtres de Windows sont trop petites pour tout afficher.

J'ai tenté de modifier les polices dans "Couleur et apparence des fenêtres mais cela ne change pas la police qui pose problème". Vous pouvez voir dans la capture ci-dessous que les éléments en bas sont mal affichés.

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 5, 2019 Consultations 8 522 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour à tous,

Pierre, votre solution n'a pas fonctionné. Par contre, j'ai résolu le problème instantanément en réinstallant toutes les polices de Windows 7. Pour cela, j'ai ouvert avec 7-Zip le gros fichier présent sur le DVD-ROM d'installation, contenant tous les fichiers à extraire lors de l'installation de Windows 7. J'y ai cherché le répertoire "Windows\Fonts" et extrait les polices dans un répertoire temporaire. Enfin, j'ai sélectionné tous ces fichiers et choisis de les installer en écrasant les versions déjà présentes (dont la police corrompue). L'affichage à l'écran s'est tout de suite amélioré.

Au passage, il ne me restait plus que 3 jours pour réactiver ma copie de Windows, après un changement de carte mère et processeur. La fenêtre du logiciel d'activation étant de taille figée, je ne pouvais pas lire le 9e groupe de chiffres à taper au téléphone pour avoir mon nouveau numéro d'activation.

J'espère que cette solution aidera d'autres personnes.

Cordialement,

wagner51

4 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires