Information sur la suspension du déploiement de la version Windows 10 - 1809

Bonjour,

La page US de support Microsoft a été actualisée ce jour le 06/10/2018
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... te-history

We have paused the rollout of the Windows 10 October 2018 Update (version 1809) for all users as we investigate isolated reports of users missing some files after updating.

Workaround

If you have checked for updates and believe you have an issue, please contact us directly at +1-800-MICROSOFT or find a local number in your area https://support.microsoft.com/en-us/hel ... ne-numbers.

If you have access to a different PC, please contact us at https://support.microsoft.com/en-us/contactus/ (link will vary according to country of origin).

If you have manually downloaded the Windows 10 October 2018 Update installation media, please don’t install it and wait until new media is available.

We will provide an update when we resume rolling out the Windows 10 October 2018 Update to customers.

"Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs alors que nous enquêtons sur des rapports isolés d'utilisateurs qui ont certains fichiers manquants après mise à jour.

Solution de contournement

- Si vous avez vérifié les mises à jour et croyez avoir ce problème, veuillez nous contacter directement au +1-800-MICROSOFT ou trouver un numéro local dans votre région https://support.microsoft.com/en-us/hel ... ne-numbers.

- Si vous avez accès à un autre PC, veuillez nous contacter à https://support.microsoft.com/en-us/contactus/ (le lien varie selon le pays d'origine).

- Si vous avez téléchargé manuellement le support d'installation de Windows 10 octobre 2018 Update, ne l'installez pas et attendez que le nouveau support soit disponible.

- Nous fournirons une mise à jour lorsque nous reprendrons le déploiement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 aux clients.
"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel pour tous ceux qui sont concernés par cette perte de fichiers personnels après l'installation de la version 1809:

- Microsoft a identifié le problème et a les outils pour récupérer les fichiers manquants

- Les utilisateurs concernés (cas isolés) doivent contacter Microsoft comme indiqué ci-dessus

- Le déploiement de la version 1809 a été momentanément suspendue par mesure conservatoire, le temps d'intégrer une modification

- Pour tous ceux qui ont déjà installé la version 1809 et qui ne sont pas concernés par cette perte de fichiers personnels n'ont rien à d'autre à faire que de profiter et découvrir cette nouvelle version 1809.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10/10/2018 :  Je vous invite à prendre connaissance de cet article qui annonce une mise à jour de la version Windows 10 Octobre 2018 pour les Insiders

Explications de Microsoft sur le problèmes des fichiers perdus pour un centième d'un pour cent d'utilisateurs ayant installé la version 1809 :

Updated version of Windows 10 October 2018 Update released to Windows Insiders

Traduction automatique avec Google Traduction

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fblogs.windows.com%2Fwindowsexperience%2F2018%2F10%2F09%2Fupdated-version-of-windows-10-october-2018-update-released-to-windows-insiders%2F&edit-text=

La page FR de support Microsoft a aussi été actualisée

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4464619/windows-10-update-history

@+

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour octobre 22, 2018 Consultations 2 006 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour

Maintenant, je suis quand même surprise par ces utilisateurs qui installent une nouvelle version, la fleur au fusil, sans prendre aucune précaution préalable, notamment une sauvegarde de leurs fichiers pour le moins ......

Vous prêchez à un converti, sauf qu'il y a des trucs qui traînent sur C:, par exemple des paramétrages d'applications.

N'oubliez pas que les utilisateurs familiaux (au moins) ne prennent aucune initiative pour installer les nouvelles versions, elle leur arrive, c'est tout. La seule chose qu'ils peuvent théoriquement choisir c'est l'heure d'installation.
En plus, on leur serine à longueur de temps qu'il faut le faire. Alors ils laissent faire.
Pour les autres licences, elle finit toujours par arriver, plus ou moins en douce.

Re,

Je voulais dire par là, que notre côté, la très grande majorité des Insiders signalent bien dans le Hub de commentaires les dysfonctionnements constatés après l'installation d'une nouvelle Build, les Insiders font bien ce qui leur est demandé, faire des remontées, des suggestions.

Nous ne nous sentons absolument pas associés à ce désordre de fichiers manquants, vu qu'il avait été signalé par quelques cas isolés il y a quelques temps dans le Hub de commentaires .... ces Insiders concernés ont bien fait leur boulot.

Maintenant, je suis quand même surprise par ces utilisateurs qui installent une nouvelle version, la fleur au fusil, sans prendre aucune précaution préalable, notamment une sauvegarde de leurs fichiers pour le moins ...... c'est pourtant une recommandation préconisée partout, et qui était valable aussi avec les OS précédents et l'installation des SP .... et c'est une recommandation valable tout le temps, l'utilisateur doit régulièrement sauvegarder ses fichiers personnels, qu'ils soient enregistrés sur C ou sur une autre partition !

D'accord, une mise à niveau n'a pas à "supprimer" des fichiers personnels, puisqu'elle est censée conserver les fichiers, paramètres et applications de l'utilisateur .... mais ça coûte quoi de sauvegarder régulièrement son système et ses données personnelles ?

@+

Je commence à en avoir MARRE de ce langage hypocrite et d'un je m'en foutisme exaspérant surtout quand on connait l'ampleur au niveau mondiale de cette Update désastreuse. Microsoft a coupé cette Update c'est donc déjà qu'ils reconnaissent leur faute et donc leur responsabilité. Déjà à la base, c'est incessant, sans fin, depuis toujours de nombreux users rencontrent des problèmes avec les OS Windows, ce n'est pas nouveau ça et ça ne s'invente pas bon sang. Dans toute l'histoire, aucuns autres fabriquant de OS n'a été autant contraignant et causé des dommages pareils.

Ensuite oser vomir des propos indigestes comme ça c'est carrément **** du monde.

Primo, tout le monde n'a pas les compétences requises pour savoir sauvegarder son système.

Secundo, tout le monde non plus n'a pas les moyens aussi bien financiers que techniques pour sauvegarder son système.

Tertio, c'est ANORMAL que des gens lambda doivent être obligé de prévoir une sauvegarde lorsqu'ils font une simple UPADATE et à partir du moment où ces gens sont des clients qui ont acheté donc "payé" leur système d'exploitation windaube. Je répète tout le monde n'a ni les compétences, ni le temps, ni l'énergie pour faire ça ! Et quoi qu'il en soit c'est pas normal d'être obligé de faire ça pour des simples mises à jour.

Quatrièmement, quand une grande entreprise, déploie au niveau mondial des mises à jours, elle se doit et c'est son devoir, d'être certaine que leurs mises à jours  soient sans failles et ne causent pas des dégâts tels qu'on l'a encore une fois subis avec cette énième mises à jour défaillante. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rencontré des problèmes liés à des mises à jours Microsoft. C'est incessant c'est presque devenu systématique avec Windows. A savoir qu'en plus depuis Creators je ne suis jamais parvenu à installer cette update. Je suis toujours sous 1067 et les mises à jours principales ne passent toujours pas. Par contre des mises à jours mineures passent sans soucis. En clair je tourne toujours à Windows Anniversary, ne parvenant pas à installer de mises à jours Creators and Co. donc je comprend parfaitement l'agacement des milliers d'utilisateurs. C'est même légitime de leur part et on a pas à leur vomir dessus des propos du genre "non c'est votre faute fallait prendre vos précautions". C'est du foutage de gueule. La seule et unique faute c'est celle de Microsoft, c'est une responsabilité qui leur incombe. ca devient pénible et c'est constamment la même chanson où l'art de Microsoft de s'en laver les mains.

Pour terminer, et il faut le rappeler, les Insiders ne sont en aucuns cas un appui sans failles. Microsoft se sert des Insiders pour faire leurs tests, ce sont en gros des rats de laboratoires où Microsoft peut procéder à toutes sortes de tests. Dans tous les cas Microsoft n'a pas à se fier à 100% à ces insiders qui ne sont là que pour repérer les failles mais ça ne signifie pas que microsoft doit s'en remettre sans avoir au préalable prit toutes les précautions. Facile ensuite de s'en prendre aux Insiders qui pour votre gouverne, ne sont ni payés, ni récompensés, ce qui arrange bien les affaire de cette grosse boite Microsoft qui génère des milliards de dollars chaque année. C'est même d'ailleurs hyper radin.

Alors stop, on a pas à subir ce genre de propos. Les gens payent leur système d'exploitation et en retour il est normal d'avoir un service fiable, 100% correcte. Tout le monde n'est pas né avec un clavier coincé dans le front ni sont des génies de l'informatique. Le grand publique lui s'en fiche de tout ça, il veut un ordi/pc qui fonctionne, un système stable et qui fonctionne, se connecter et travailler sur sa machine sans avoir à se soucier du reste. Ils sauvegardent leur travail personnel mais ne devraient pas avoir à penser en plus de leurs soucis et tracas quotidien à faire systématiquement une sauvegarde chaque fois qu'ils doivent effectuer une mise à jour. Tout le monde ne sait pas le faire, n'a le temps de le faire, certes c'est préconisé encore faut il que tous le savent et tous puisse le faire.

Quand on lit des choses comme ce que tu écris on se dit mais c'est pas possible elle a été payé par Escrosoft euh je voulais Microsoft pour vomir ça ? Mais on rêve là ?! C'est quoi ce délire on marche sur la tête. Combien de fois les utilisateurs lambdas doivent subir ces propos et leur incomber une responsabilité qui n'est pas la leur mais celle de Microsoft ? C'est délirant là. On a jamais vu ça ailleurs et quand ce genre de chose se produit chez n'importe quel fabricant et bien on s'excuse, on prend la responsabilité et on rassure sa clientèle pour que plus jamais ça se produise.

Bonjour,

mais, que font les "insiders" ?

On joue aux cartes sûrement !

Ce sont quand même des cas très isolés, et aucun des Insiders de notre petit groupe francophone n'a été confronté à ce problème.

Très peu d'Insiders avaient signalé une perte de fichiers, quelques très rares cas relevés dans le Hub (3/4 Insiders) il y a quelques temps.

Les Insiders ont bien fait leur boulot, c'est-à-dire signaler une anomalie dès qu'elle est constatée !

@+

-----------------------------------------------------------
Cordialement,
chantal11 - Windows Insider MVP - Consumer Security
Blog : http://www.chantal11.com

Re,

Je voulais dire par là, que notre côté, la très grande majorité des Insiders signalent bien dans le Hub de commentaires les dysfonctionnements constatés après l'installation d'une nouvelle Build, les Insiders font bien ce qui leur est demandé, faire des remontées, des suggestions.

Nous ne nous sentons absolument pas associés à ce désordre de fichiers manquants, vu qu'il avait été signalé par quelques cas isolés il y a quelques temps dans le Hub de commentaires .... ces Insiders concernés ont bien fait leur boulot.

Maintenant, je suis quand même surprise par ces utilisateurs qui installent une nouvelle version, la fleur au fusil, sans prendre aucune précaution préalable, notamment une sauvegarde de leurs fichiers pour le moins ...... c'est pourtant une recommandation préconisée partout, et qui était valable aussi avec les OS précédents et l'installation des SP .... et c'est une recommandation valable tout le temps, l'utilisateur doit régulièrement sauvegarder ses fichiers personnels, qu'ils soient enregistrés sur C ou sur une autre partition !

D'accord, une mise à niveau n'a pas à "supprimer" des fichiers personnels, puisqu'elle est censée conserver les fichiers, paramètres et applications de l'utilisateur .... mais ça coûte quoi de sauvegarder régulièrement son système et ses données personnelles ?

@+

Cordialement,

Bonjour,

La page FR de support Microsoft a aussi été actualisée

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4464619/windows-10-update-history

Problèmes connus liés à la mise à jour vers Windows 10 version 1809
Symptôme Solution de contournement

Nous avons interrompu le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 (version 1809)* pour l’ensemble des utilisateurs, car nous examinons des rapports isolés d’utilisateurs signalant que certains fichiers sont manquants après la mise à jour.

Pour obtenir les dernières informations sur ce problème, consultez l’article de blog de John Cable (en anglais uniquement).

Si vous avez recherché manuellement des mises à jour et pensez subir un problème de fichiers manquants à la suite d’une mise à jour, limitez l’utilisation de l’appareil concerné et contactez-nous directement au numéro +1-800-MICROSOFT ou recherchez un numéro local dans votre région.

Vous pouvez aussi utiliser un autre appareil pour nous contacter(le lien varie en fonction du pays d’origine).

Si vous avez téléchargé manuellement le support d’installation de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, ne procédez pas à son installation et attendez la mise à disponibilité d’un nouveau support.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous reprendrons le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10.

@+

Cordialement,

Bonsoir,

"aux impatients qui ne voulaient pas attendre le démarrage de la mise à jour automatique de mardi prochain."

????

la mise à jour s'est téléchargée automatiquement

et installée toute seule

au redémarrage de mon PC vendredi en fin de matinée pour moi.

Je n'ai rien demandé, C'est bien Microsoft qui l'a déployée.

Bonjour,

Effectivement !

Lancer la 17763.1 en Release Preview au moins une semaine avant le déploiement public aurait été pour le moins "utile", cela aurait élargi les évaluations Insider de cette Build.

A quoi sert ce canal Release Preview s'il n'est pas sollicité ?

Si l'on regarde le sujet qui liste toutes les Builds de la branche RS5, il n'y a eu aucune Release Preview, sauf pour le 02/10, à la même date que ce déploiement public de la version finale.

@+

Cordialement,

Bonjour,

Ce sujet n'est pas pour lister les bugs constatés par des utilisateurs isolés, mais bien une information sur la raison de la suspension du déploiement de la version 1809 directement de Microsoft, donc à la source.

Inutile donc d'indiquer des liens de média qui n'apportent rien de plus.

@+

Cordialement,

en lien avec cette news: https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1809-trop-de-bugs-la-mise-a-jour-d-octobre-est-suspendue-39874655.htm

et bug supplémentaire repris en bas de page du forum cnet: https://forums.cnetfrance.fr/topic/1417981-windows-10-1809-est-dispo--comment-installer-la-mise-a-jour-d-octobre-quot-2018-october-updatequot/

par yf38

Un bug qui n'est décrit nulle part (il me semble) pour le moment:
J'ai un disque de sauvegarde que je mets "hors connexion" en dehors des épisodes où je sauvegarde.
"hors connexion" signifie qu'il n'est plus "en ligne" et qu'il n'est plus visible par le système de fichiers, mais uniquement par le gestionnaire de disques et les utilitaires qui accèdent à des disques et non via le système de fichiers.
Ce disque était "hors connexion" lors de la mise à jour vers 1809 par Windows update, lancée par mes soins (rechercher des mises à jour).
La mise à jour s'est bien passée, mais la mise en ligne du disque ne fonctionnait plus.
l'examen avec le gestionnaire de disques disait. 0 octets utiles 0 octets disponibles et il n'avait plus de lettre de lecteur attribuée.
En temps normal même hors connexion on voit la lettre et l'occupation dans le gestionnaire de disques.

La solution que j'ai trouvée: réaffecter une lettre de lecteur (la même qu'avant) avec le gestionnaire de disques, et tout est redevenu normal, sans perte de fichiers.

Autre défaut, mais mineur: mes 4 disques non indexés sont devenus indexés après la mises à jour 1809.

Pour ceux qui aurait perdu des fichiers, vérifier dans le répertoire C:\Windows.old\Utilisateurs\votre session, ils devraient y être.