Erreur Windows Update 0x800F081F

Bonjour à tous!!

Alors voilà! J'ai un problème avec mon Windows Update Windows 7. 

J'aime bien entrer les nouvelles mises à jour trouvées manuellement. Lorsque Windows Update trouve de nouvelles mises à jour, je vérifie le tout et si tout semble me convenir, j'éxécute ces dernières. Depuis au moins un peu plus d'un mois, plus rien ne va. Windows Update m'affiche qu'il y a des mises à jour à faire, j'éxécute et pour la plupart, c'est un échec ou erreur de téléchargement. De plus ça prend un temps fou à tout ça à s'exécuter. Quand je demande manuellement à Windows Update de faire la recherche de nouvelles mise à jours, le programme ne fini plus de rechercher. Des heures et des heures!! Alors je fini par annuler tout ça en fermant le ce dernier dans le gestionnaire de tâches. Rien ne va plus!

J'ai donc télécharcher le programme Assistant dépannage diagnostic et je l'ai mis en éxécution.

Tout était bien sauf le message d'erreur suivant: Erreur Windows Update 0x800F081F(2016-08-14-T-03_33_22)

Je sais si ça peut avoir un lien, mais mon Microsoft Security Essential au est très très très lent et n'aboutit pas.

Serait-ce possible SVP de m'aider à résoudre le problème?

Merci à l'avance!

Pascal :)

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 30, 2019 Consultations 6 319 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour Pascal,

Merci de venir poser votre question sur le forum de la Communauté Microsoft.

Je vous invite à suivre les instructions données ci-dessous pour tenter de résoudre votre problème :
1. Ouvrez une Invite de commandes en mode administrateur en cliquant droit sur le menu Démarrer.

2. Tapez les commandes suivantes dans l’ordre, puis faites Entrée à chaque fois :

sfc /scannow
chkdsk
dism /online /cleanup-image /ScanHealth
dism /online /cleanup-image /CheckHealth
dism /online /cleanup-image /RestoreHealth

3. Laissez les procédures s’exécuter, cela peut prendre un certain temps. Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Faites-nous un retour afin que nous vous donnions plus de possibilités pour résoudre votre problème si nécessaire.

Cordialement,

Antoine_J

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Merci Antoine! 

J'ai tenté de faire une invite de commande en mode administrateur, mais sans succès. Ça me dit, des privilèges élevés sont requis piur exécuter ces commandes et utilisez une invite de commande avec élévation de privilèges pour effectuer ces tâches. 

Suis vraiment en mode administrateur? Pourtout quand je vérifie mon compte, je suis bien admistrateur et non standard. Suis je piraté?

merci à l'avance! 

Pascal

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Pascal,

Pouvez-vous essayer d'ouvrir un autre compte d'utilisateur en tant qu'administrateur et lancer les commandes données par Antoine_J ? Cela permettra d'identifier la source du problème.

Merci de nous tenir au courant !

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Renonjour Antoine!

merci pour ta réponse!

J'ai éxécuter les commandes, sur "invite de commandes", que tu m'as envoyé un peu plus tôt. Je me suis ouvert un deuxième compte aussi comme administrateur. J'ai redémaré mon ordi et réessayer de refaire les commandes et c'est encore un échec.

je reçois ça comme message:

Alors voilà! Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus aucun contrôle sur mon ordi. Je crois que je suis piraté.

merci de bien vouloir me revenir là dessus!

Bonjour Pascal,

Ouvrez-vous bien l'Invite de Commandes (Administrateur) ?

Si c'est le cas et que vous rencontrez toujours ce problème, je vous conseille de réparer Windows 7. Vous ne devriez pas perdre votre données personnelles ni vos logiciels. Cependant, il est conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers personnels sur un disque dur externe.

Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez votre compte d'utilisateur et insérez le DVD de Windows 7.

2. La fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et cliquez sur Setup pour lancer l'installation.

3. Cliquez sur Installez maintenant, puis sur Mise à niveau.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran.

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

Bonjour Justine et Antoine! Alors voilà! Suite à l'erreur Windows Update 0x800F081F que je rencontre, j'ai fait les commandes que Antoine me suggèrais au départ. Cette fois ci Justine, je les fais bien en mode administrateur. Hehehe! Erreur d'innatention de ma part, je n'étais pas braiment en mode administrateur comme Justine le croyait. Alors voilà j'ai fait les commandes:

sfc /scannow
chkdsk

Jusque là tout va bien et tout réussit! 

Aux deux dernières commandes: 

Ça m'indique que ces dernièra tions ne s'appliquent pas ce contexte ci. 

Que faire?? 

Merci!!! 

Pascal

Bonjour Justine et Antoine!

Alors voilà! Suite à l'erreur Windows Update 0x800F081F que je rencontre, j'ai fait les commandes que Antoine me suggèrais au départ. Cette fois ci Justine, je les fais bien en mode administrateur. Hehehe! Erreur d'innatention de ma part, je n'étais pas braiment en mode administrateur comme Justine le croyait. Alors voilà j'ai fait les commandes:

sfc /scannow
chkdsk

Jusque là tout va bien et tout réussit! 

Aux deux dernières commandes: 

Ça m'indique que ces dernières actions ne s'appliquent pas ce contexte ci. 

Que faire?? 

Merci!!! 

Bonjour Pascal,

Je vous remercie de votre retour. Si les commandes n'ont pas réparé votre problème et que les deux dernières commandes ne passent pas, je vous suggère de réparer Windows 7 comme conseillé précédemment. Je vous remets les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez votre compte d'utilisateur et insérez le DVD de Windows 7.

2. La fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et cliquez sur Setup pour lancer l'installation.

3. Cliquez sur Installez maintenant, puis sur Mise à niveau.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran.

Lors du processus, vous ne devriez pas perdre votre données personnelles ni vos logiciels. Cependant, il est conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers personnels sur un disque dur externe.

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

Bonjour Justine! 

Alors merci pour ta réponse, mais malheureusement, je n'ai pas de de DVD de Windows 7, il était pré- instalé à l'achat de mon ordinateur.

Que faire d'autre sinon?

Et quand j'essais d'éxécuter les deux dernière commandes recommandées par Antoine_J, l'invite de commandes m'indique l'erreur 87. 

Merci! 
Pascal

Bonjour Pascal,

Vous pouvez télécharger le fichier ISO de Windows 7 ici et le graver sur un DVD. Il vous faudra impérativement votre clé de produit, qui se trouve sur l'étiquette collée au dos de votre ordinateur. Vous pourrez ensuite procéder à la réparation de Windows 7 en suivant la procédure indiquée dans mon précédent post.

En ce qui concerne l'erreur 87, cela est tout à fait normal car les commandes DISM ne sont pas valables sur Windows 7.

Cordialement,

Justine

Bonne année 2017 !

Cordialement,
Justine

1 personne a été aidée par cette réponse

·