Erreur Miracast : "Impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil"

Bonjour,

J'essaye depuis quelque jours de projeter l'écran de mon téléphone sur mon ordinateur via l'application "Se Connecter" de Windows 10, en vain.

Mon téléphone est un Huawei P30 Pro et j'utilise l'application native de projection, qui utilise Miracast.

J'ouvre donc l'application Se Connecter, et j'obtiens la fenêtre ci-dessous.

J'ouvre alors l'application Easy Project de mon téléphone, il détecte bien mon ordinateur, mais la connexion échoue systématiquement.

Pour information, Windows est à jour, et j'ai mis à jour tous les drivers via le site de Dell.

Il me semble que l'erreur vient du fait qu'il est "impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil", mais je ne sais pas d'où ça vient : je n'ai pas crypté mon disque, et je n'utilise pas d'antivirus autre que Windows Defender.

La seule chose "anormale" sur mon disque est un dual boot avec Ubuntu, mais il n'y a a priori pas de raison que les deux partitions interfèrent.

Enfin, pour m'assurer que le problème ne vient pas de Easy Project du côté de Huawei, j'ai essayé avec une autre application de projection via Miracast et le problème est exactement le même.

Merci à quiconque aurait une solution !

Bonjour Krokspluish,

Je vous présent nos excuses pour le délai mis à revenir vers vous.

J’ai pu voir grâce à votre capture d’écran que votre appareil est protégé et ne vous permet pas de connecter le téléphone à l'ordinateur (impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil). Avez-vous BitLocker ?

Avez-vous essayé le mot de passe de votre WiFi? (Le code pour se connecter quand vous vous connectez la première fois).

Pourriez-vous suivre les indications de cette FAQ sur Continuum sous: 

De quel matériel ai-je besoin pour connecter mon téléphone à un PC ?

Mon PC respecte la configuration logicielle et matérielle requise, mais je ne parviens toujours pas à m’y connecter depuis mon téléphone ?

Merci de me faire savoir ce que cela vous donne.

Tenez-nous au courant.

Bien à vous,

Marie

Si vous avez trouvez cela utile, veuillez le marquer comme réponse pour aider d'autres utilisateurs

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et désolé pour ma réaction très tardive.

Je n'ai pas BitLocker, ou peut-être qu'il peut se configurer seul mais en tout cas je n'ai à aucun moment fait le choix de l'utiliser, donc je ne pense pas qu'il soit configuré sur mon ordinateur.

Je n'ai pas eu l'occasion d'entrer un mot de passe, le téléphone tente de se connecter et échoue avant de m'en demander un.

Enfin, pour ce qui est de Continuum, je ne suis pas sûr de comprendre si j'en ai besoin ou non. Mon téléphone est de la marque Huawei et pas Microsoft, donc il ne supporte pas Continuum, mais son application native de projection devrait être compatible, ou pas ?

En tout cas, j'ai essayé les solutions proposées dans la partie "Mon PC respecte la configuration logicielle et matérielle requise, mais je ne parviens toujours pas à m’y connecter depuis mon téléphone ?", mais cela n'a pas résolu le problème.

Merci encore pour l'attention que vous portez à mon problème.

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Krokspluish,

Je vous présent nos excuses pour le délai mis à revenir vers vous.

J’ai pu voir grâce à votre capture d’écran que votre appareil est protégé et ne vous permet pas de connecter le téléphone à l'ordinateur (impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil). Avez-vous BitLocker ?

Avez-vous essayé le mot de passe de votre WiFi? (Le code pour se connecter quand vous vous connectez la première fois).

Pourriez-vous suivre les indications de cette FAQ sur Continuum sous: 

De quel matériel ai-je besoin pour connecter mon téléphone à un PC ?

Mon PC respecte la configuration logicielle et matérielle requise, mais je ne parviens toujours pas à m’y connecter depuis mon téléphone ?

Merci de me faire savoir ce que cela vous donne.

Tenez-nous au courant.

Bien à vous,

Marie

Skurog

J'ai exactement le même problème que Krokpluish , même message et même version, à ceci près que cette fonction de projection marchait très bien il y a un mois avec mon smartphone. Je suis en train de suspecter plutôt une mise à jour de Windows. N'y aurait-il pas eu une mise à jour concernant la fonction miracast chez Microsoft?

Merci,

Cordialement

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Je viens de refaire les "manips" en sélectionnant "Toujours" dans les paramètres de connexion pour le code PIN (voir ci-dessous)

Maintenant ça marche chez moi. Mais je pense que il y a un mois je n'était pas obliger de rentrer le code PIN à chaque connexion.

Cordialement

Skurog

Salut,

J'ai également le même dysfonctionnement de mon Honor10 (Android 9 Emui9.1.0) vers mon ordinateur Lenovo L580 Win10 x64. J'ai un message d'erreur:

"Impossible d'afficher le contenu protégé sur cet appareil"

J'ai également essayé de faire pareil que @Skurog mais toujours pas d'accès, avec le même message qui réapparait au bout de quelques secondes de chargement.

Je vous serai reconnaissant si vous avez une solution à me proposer :)

Sur ce, bonne soirée à vous tous!

Bonjour à tous,

j'avais le même problème que vous avec une Xiaomi Note 10.

le même message et rien à faire...

finalement j'ai réussi :

1- j'ai recherché l'application se connecter dans la barre de recherche

2- click droit pour voir les paramètres de l'application

3- réinitialisé , terminé 

4- ouverture de l'application se connecter sans utiliser les actions rapides dans les notifications

5- et ça a fonctionné ... étrange ! 

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Bonjour, j'ai exactement le même problème, c'est mon pare feu qui bloquait. j'ai réussi en désactivant le pare feu de bitdefender. Par contre j'aimerais ajouter une règle, on me demande le chemin d'accès de l'application "se connecter", est-ce que vous le connaissez ? Je n'arrive pas à trouver. D'avance merci pour votre aide.

Bonjour ! 

On marque ou le code pin ? 

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 11, 2020 Consultations 3 319 Produit(s) concerné(s) :