Erreur 0X800F0906 - DISM /WINDOWS 8.1

Bonjour,

Suite à des problèmes de ralentissements (blocages de la souris, scripts trop long, coupures de connection wifi) j'ai lancé SFC/SCANNOW ET DISM/SCANHEALTH AVEC SUCCES, PAR CONTRE DISM/RESTOREHEALTH  ME SIGNALE : Erreur 0X800F006- IMPOSSIBLE DE TELECHARGER LES FICHIERS "SOURCES" - JE NE SAIS QUE FAIRE.QUAND J'EDITE LE JOURNAL DISM, JE NE COMPRENDS PAS GRAND CHOSE. COMMENT FAIRE POUR RESOUDRE CE PROBLEME ?

MERCI D'AVANCE - CORDIALEMENT

PJ: IMAGE DU COMPTE RENDU

Réponse
Réponse

Bonjour I.D'ANDREA,

Vous pouvez procéder comme suit pour corriger l'erreur 0X800F0906 (sans réinstaller Windows 8.1) :

-vérification de votre connexion Internet (par WiFi  ou câble Ethernet)

-réinitialiser les paramètres du proxy d'Internet Explorer

-désactiver votre antivirus et autres logiciels de protection temporairement (ou mieux, le désinstaller, en vous assurant de pouvoir le réactiver/réinstaller par la suite) mais conservez Windows Defender activé.

Puis Réinitialiser la configuration réseau :    

-dans la zone de recherche taper CMD > clic droit dessus > Exécuter en tant qu’administrateur

-copier/coller les commandes suivantes une par une (appuyez sur Entrée après chacune) :

netsh winsock reset    (et appuyez sur Entrée)

netsh int ip reset

ipconfig /release

ipconfig /renew

ipconfig /flushdns

N’hésitez pas à répondre si le souci persiste.

Bonne journée,

Zaineb

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse

Bonjour LITTLEBRICOLO,

L'erreur 0x800F0906 signifie que vous avez un problème d'installation de NET Framework 3.5.

Pour en savoir plus sur comment résoudre ce problème je vous invite à consulter cet article et à vous référer à la section portant le numéro de votre erreur.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Me_Gui

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour juillet 26, 2020 Consultations 815 Produit(s) concerné(s) :