Copier un jeu

Bonjour

Alors voilà, je vais poser cette petite question en restant courtois parce que je ne sais pas si c'est possible (et je pense déjà connaître la réponse)

Est-il possible de copier un jeu téléchargé via le windows store sur un PC vers un autre PC via Disque Dur?

Parce que quand on achète chacun notre jeu avec ma copine, et qu'on veut jouer ensemble, sur steam on peut copier le jeu, ça évite de devoir se taper 2 fois le téléchargement, sur Origin on peut le faire, sur Uplay on peut le faire, mais bizarrement j'ai l'impression que pour Microsoft tout le monde a la Fibre...

Enfin bref j'vais attendre votre réponse avant de m'emporter :)

Merci d'avance.

Informations sur la question

Dernière mise à jour septembre 15, 2019 Consultations 2 218 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour Valmor,

Pour copier un jeu que vous avez déjà téléchargé de manière légale il vous faut accéder au PC sur lequel vous avez installé le jeu Windows Store. Le jeu est placé dans un dossier situé dans C: \ Program Files \ WindowsApps  

Ce dossier est un dossier caché et pour en afficher le contenu vous devrez avoir les droits administrateurs.

Rechercher un dossier qui ressemble à cela C: \ Program Files \ WindowsApps \ nom de votre jeu.

Copiez le dossier sur le PC vers lequel vous souhaitez déplacer le jeu. Copiez-le sur votre bureau ou sur un lecteur qui n'est pas le lecteur OS.

Ensuite, ouvrez le Windows Store et recherchez le jeu. Cliquez sur le bouton de téléchargement et permettre le téléchargement pour commencer. Mettez-le en pause peu après son démarrage et fermez l'application Windows Store.

Allez dans C: \ Program Files \ WindowsApps où l'application Windows Store aura créé un dossier dédié pour l'application. Supprime-le. Copiez le dossier que vous avez apporté de votre autre PC à C: \ Program Files \ WindowsApps .

Ouvrez à nouveau l'application Windows Store et relancez le téléchargement. Le jeu va commencer à installer. Pour vous assurer qu'il est en cours d'installation, vérifiez le Gestionnaire des tâches. Cela devrait indiquer une utilisation de disque élevée, voire 100% pendant l'installation.

Merci de nous tenir informés et n’hésitez pas nous contacter pour toute autre question.

Passez une excellente fin de journée.                                                  

Bien cordialement,                                                                                                      

Leslie.

13 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires