Clé d'activation Windows 8.1 non reconnue

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de l'ordinateur de ma fille sous Windows 8.1, j'ai été obligé de réinstaller le système.

N'ayant même plus accès au système de "réparation" de l'OS, j'ai été forcé de procéder à une réinstallation complète avec reformatage préalable du disque.

N'ayant pas en ma possession la clé d'activation de Windows, puisque l'ordi ne disposait pas d'autocollant indiquant cette clé, j'avais pris la précaution de la récupérer, au moyen d'un utilitaire.

Lors de l'installation de Windows 8.1, le système m'a demandé la clé d'activation. J'ai donc saisi la clé récupérée, mais celle-ci a été refusée.

Je suis néanmoins parvenu à installer l'OS en utilisant une clé "générique" trouvée sur un site officiel Microsoft, mais maintenant se pose à nouveau le problème de clé d'activation, puisque la clé "récupérée" est toujours refusée.

Je précise par ailleurs que l'ordinateur avait été acheté avec Windows 8 (si je me souviens bien) et que le passage à Windows 8.1 s'est fait lors d'une mise à jour. J'ai essayé de télécharger une image ISO de Windows 8, mais là encore la clé a été refusée.

Comment puis-je procéder pour activer cette installation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Réponse
Réponse

Bonjour,

Tu peux acheter une licence sur Internet.

Avec de la chance tu pourrais en trouver une peu onéreuse et qui soit acceptée.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour mai 13, 2020 Consultations 476 Produit(s) concerné(s) :