Surface pro 4 écran qui tremble/vibre

Bonjour à tous, 

j'ai déjà exposé, mon cas, un cas loin d'être isolé manifestement, une surface pro 4, de plus, dont l'écran vibre/ tremble. Mais voici un bref récapitulatif: Durant les deux premières années d'utilisation (sous garantie), je n'ai eu que quelques signes alarmants mais éphémères (de quelques minutes à quelques heures maximum) d'affichage ( l'écran semblant instable, vibrant/ tremblant sur Microsoft office ou sur internet sur les zones de texte). J'ai alors procédé à des diagnostics, tous infructueux, m'indiquant que tout allait bien, j'y ai cru, je me suis dit que c'était forcément un problème isolé (batterie en surchauffe?, écran avec traces de doigts qui interféreraient avec le tactile...), bref, je me suis remise en question tout en me promettant que dès le prochain épisode de défaillance je remettrai ma tablette au service après vente. Je n'ai pas pu, ce n'est qu'une semaine après la échéance de ma garantie que ma surface a commencé à décliner gravement et actuellement cela empire.

En effet, au départ, les vibrations de l'écran sont devenues de plus en plus régulières et longues, sans action (tactile ou clavier) l'écran vibrait/tremblait (horrible lorsque vous l'utilisez pour de la rédaction et de la lecture) mais si vous touchiez la souris ou le clavier cela ne tremblait plus, et il n’était pas instable lors des lectures de vidéos. A présent, mon écran (son affichage) est instable à 80% du temps, que ce soit sur une utilisation de Microsoft office, PowerPoint, pdf ou même de la lecture vidéo. C'est un cauchemar, cela vous donne l'impression de voir flou!!! Je tiens à préciser également que j'ai suivi tous les conseils prodigués sur ce forum, mon ordinateur est à jour, ainsi que tous ses périphériques, je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution, serait-ce de l'obsolescence programmée? 

Dans tous les cas, et je pense ne pas être la seule à le penser, mon investissement s'est avéré un mauvais investissement, je prends grand soin de mes ordinateurs, ce sont mes outils de travail, les précédents ont duré au minimum 8 ans...

Si la source de ce problème a été trouvée, faites m'en part je vous en prie! 

j'ai bien peur qu'il ne reste plus qu'à réinvestir, par contre je vous l'assure ce ne sera pas sur un produit Microsoft

Cordialement, 

Iris 

|

Cette discussion vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Quel est votre degré de satisfaction concernant cette conversation ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Quel est votre degré de satisfaction concernant cette conversation ?

Merci de vos commentaires

Bonjour,

J'ai lu hier sur 01 net que Microsoft allait changer toutes les Surface qui ont le même problème que vous.

Etes-vous au courant et si non, contactez les ?

Bien cordialement

38 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour, 

merci beaucoup pour l'information, effectivement selon différents sites, microsoft se serait engagé non seulement à remplacer tous les surfaces connaissant ce problème par une surface reconditionnée et ce pour toutes les surfaces de moins de 3 ans ( étendant ainsi la garantie constructeur d'un an), mais également à rembourser les clients ayant eu recours à une extension de garantie pour se faire remplacer leur surface suite à ce problème.  Seulement le site de Microsoft en lui même, je n'ai trouvé aucune information confirmant cette annonce. Et toutes les offres de maintenance après la deuxième année restent soumises au paiement de l'extension de garantie (450 euros). J'ai essayé, mais je ne vois pas l'intérêt d'avancer 450 euros pour obtenir une nouvelle surface qui connaîtra également (certainement) le même problème, puis devoir, faire des démarches (plus ou moins longues?) pour me faire rembourser ces 450 euros. 

Un coup de pub? En tout cas, Microsoft promet mais ne simplifie pas la démarche... 

62 personnes ont trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour 5 avril 2021 Consultations 1 582 Produit(s) concerné(s) :