Comment désactiver Windows Defender de Windows 10 Mise à jour pour la version 1803 / 1809

Niveau technique : Intermédiaire

Résumé

Dans Windows 10 nous pouvons désactiver Windows Defender temporairement mais il n'est pas possible de le faire à long terme comme pour Windows 8.

Ici, je vous explique comment le mettre hors service complètement.

Je rappelle qu'il faut avoir un antivirus en tout temps.

Détails

Méthode 1

Windows 10 Pro via gpedit.msc

Bouton droit sur Démarrer et cliquer sur Exécuter et mettre: gpedit.msc

Allez dans:

Stratégie Ordinateur local - Modèles d'administration - Composants Windows - Antivirus Windows Defender

Cliquer sur "Désactiver l'antivirus Windows Defender" et lui sélectionner "Activé" et Appliquer!

Méthode 2

Windows 10 Familiale ou Pro via le registre.

Bouton droit sur Démarrer et cliquer sur Exécuter et mettre: Regedit

Aller ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender

Créer une Dword 32 bits du nom de: DisableAntiSpyware

Mettre la valeur 1 pour le désactiver.

0 = On
1 = Off

Vous allez avoir un message dans la zone de notification dû à la désactivation de l'antivirus et anti-spyware lors de démarrage.

Je ne suis pas responsable des problèmes qui pourrait être causé dû à ces explications.

Informations sur l'article de forum

Dernière mise à jour juin 17, 2019 Consultations 19 140 Produit(s) concerné(s) :

Bonjour

enfin une réponse claire et efficace à un problème mal traitée (pour ne pas dire maltraitée) sur de nombreux forums...

Mon problème a été réglé en quelques secondes...

Les nombreuses autres réponses proposées par d'autres forums n'apportent pas de solutions pour Win 10 et sont totalement inefficaces si vous ne pouvez pas modifier directement à partir du centre sécurité et maintenance (notamment parce que les cases grisées ne peuvent pas être activées.

Merci

Pourquoi faire simple...

quand ont peut faire compliqué

non trêve ! de plaisanteries il suffit d’exécuté msconfig clique droit à  droite en bas(sur la fenêtre Windows) et de sélectionné exécuter et de taper msconfig dans la fenêtre qui c'est ouverte ensuite choisir l'onglet  service et là vous décoché service Windows defender! ainsi que le service Windows  sécurité mais sous n'avez pas de firewalls tierce c'est à vos risque et périls!