[Résolu] modifications non autorisées bloquées par l'option de protection des fichiers de Defender code : 9.244.3 &

bonjour,

voulant utiliser le scanner de mon imprimante canon une notification apparait : vous ne disposez pas des autorisations nécessaires , code : 9.244.3 & je ne peux donc plus scanner des documents avec mon imprimante , que suggérez vous ? avec mes salutations .

Réponse
Réponse

Re,

C'était donc bien la bonne hypothèse : un effet indésirable de cette protection, avec un message pas clair.

On a donc trouvé le coupable : cette option, puisque quand elle est désactivée le scanner marche.

Maintenant, essaie d'aller plus loin, comme expliqué sur le tuto ci-dessus :

- réactive l'option de protection des fichiers

- ET autorise le scanner dans les programmes qui peuvent modifier les fichiers.

Ce programme c’est celui que tu lances quand tu cliques sur ton scanner.

Pour savoir où il se trouve, fais un clic droit sur le raccourci du scanner, Propriétés / Raccourci, tu devrais voir le chemin de l'exécutable qui lance ton scanner.

Une autre méthode est de modifier le dossier de destination des fichiers scannés en indiquant un dossier non protégé par l'option de Defender.

Par défaut l'option de Defender ne protège que certains dossiers (Documents Images et Vidéos).

Si tu crées un dossier appelé "Scanner" (par exemple), en dehors de ces dossiers protégés, et que tu indiques le chemin de ce dossier dans les paramètres du scanner, ça passera.

Mais ce dossier ne sera pas protégé contre un éventuel rançongiciel.

Tu peux alors copier coller ces fichiers scannés dans le dossier Images qui lui est protégé.

Ou mieux sauvegarde immédiatement ces données nouvelles sur un disque externe, non connecté en permanence au PC (les rançongiciels cryptent les données sur un disque externe ou une clé USB connecté, ainsi d'ailleurs que sur le réseau ou sur un espace Cloud synchronisé)

Tu peux aussi bien sûr laisser l'option désactivé, si tu sais comment te prémunir des ransomwares et surtout si tu fais systématiquement des sauvegardes non connectées au PC.

Ces sauvegardes seront bien utiles en cas de casse disque, ce qui arrive souvent sans prévenir.

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

9 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse

Finalement, ce sujet avait bien un lien avec Windows Defender (bonne intuition ?) et on peut dire qu'il était dans la bonne section des forums Community.

Je modifie le titre pour plus de visibilité.

Il faudrait qu'il soit aussi sur le forum Windows 10, je vois si on peut le dupliquer.

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

5 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 2, 2020 Consultations 3 627 Produit(s) concerné(s) :