Question
2526 consultations

SUITE PIRATAGE BOITE MAIL EN ARABE

marie-christine rousseau posée le
MON compte hotmail a été piraté les messages sont en arabe que faire ?
147 personnes avaient posé cette question

Historique des abus

Icône du statut de réponse Réponse
Luc Burnouf répondu le

Regarde dans le dossier 'Messages supprimés'.

S'ils n'y sont pas, essaie 'Récupérez les messages supprimés' qui se trouve sous la liste des messages supprimés (fonctionne uniquement pour les messages supprimés depuis moins de 6 jours et à condition que la récupération des messages supprimés soit activée dans les 'Paramètres de confidentialité avancés' des options du compte).

Pour le cas où tu aurais également perdu tes contacts, va sur la page 'Contacts' (https://contacts.live.com/), essaie 'Gérer' --> 'Restaurer les contacts supprimés'

Surtout, change ton mot de passe (roue dentée --> 'Options' --> 'Détails du compte (mot de passe, alias, fuseau horaire)' --> 'Sécurité et confidentialité' --> 'Modifier le mot de passe') et parcours toutes les options à l'affut d'une autre modification vicieuse.

5 personnes ont trouvé ceci utile

Historique des abus

Icône du statut de réponse Réponse
Luc Burnouf répondu le

merci de votre aide!!! je ne sais pas comment s'est arrivé mais c'est terrible!!!

Tout simplement parce que tu as été abusé et que tu as répondu à un message de phishing qui te demandait des informations confidentielles, dont le mot de passe, sous peine de fermeture du compte dans les 72 heures.

Est ce que maintenant tout est rentré dans l'ordre? j'ai changé mon mot de passe mais toute ma famille a reçu des mails alarmants!!!! catastrophe!!!

Le changement du mot de passe est la chose prioritaire à faire.

Par acquis de conscience, change toutes les données de sécurité que tu peux et fais un tour de tous les paramètres de ta messagerie pour voir s'il n'y aurait pas eu d'autres modifications piégeuses comme une redirection du courrier ou des règles de tri bizarroïdes .

Sauf pièges cachés dans les paramètres de messagerie, sans le mot de passe, les pirates ne peuvent maintenant plus accéder à ta messagerie.... et si tu ne te fais plus abuser par un nouveau message de phishing, hein !! ;-)

5 personnes ont trouvé ceci utile

Historique des abus

Réponse la plus utile
Luc Burnouf répondu le

Connecte-toi à ce compte puis clique là-dessus, ça devrait t'envoyer directement dans l'item pour sélectionner la langue.

Pointe 'Français' et clique sur le rectangle bleu au bas de la liste pour enregistrer le changement.

17 personnes ont trouvé ceci utile

Historique des abus

progression