A propos du problème affectant les utilisateurs de logiciel de messagerie en IMAP ou en Pop et "solution de contournement en page 2"

Bonjour à tous

Vous rencontrez ces derniers jours des problèmes d'identification avec vos logiciels de messagerie, Mail sur produits Apple, Thunderbird, etc. paramétré en IMAP ou en Pop.

Ce problème existe pour les utilisateurs dont le paramètre ci-dessous, accessible via https://outlook.live.com/owa/?path=/options/popandimap est passé de TLS à STARTTLS

Vous ne pouvez rien changer à cette situation, c'est dû à une évolution du serveur Exchange sur lequel est hébergé votre compte, passé à la version 15.1.747.0 (version précédente 15.1.734.6).

Il vous font attendre un correctif de Microsoft, ou une mise à jour de la version serveur Exchange…

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour novembre 1, 2019 Consultations 7 669 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour,

Savez vous quand ce correctif ou cette mise à jour seront effectués?

Merci d'avance.

Pas d'information pour le moment à vous transmettre…
Pour faciliter les recherches des autres utilisateurs, merci de “Marquer comme réponse” suggestions et solutions valides.
Pour retrouver vos questions, cliquez sur votre pseudo, puis Activité
Répondre En réponse au message supprimé

Configuration manuelle ne donne rien.

Configuration en POP / 995 / TLS ne fonctionne pas.

Configuration en IMAP / 993 / TLS ne fonctionne pas.

Et ne propose pas la configuration manuelle en SMTP / 587 / STARTTLS...

SVP ne laissez pas cette discussion sombrer dans l'oubli ! Lorsque la solution sera connue, prière de la poster sur ce fil.

D'autre part, si je comprend bien, mon 2è compte hotmail, lui aussi redirigé vers Thunderbird, fonctionne encore mais pas pour longtemps.

Il vous font attendre un correctif de Microsoft, ou une mise à jour de la version serveur Exchange…

Merci pour votre réponse, mais il n'y a vraiment rien a faire ? Est ce que je peut moi même faire une mise à jour exchange ? Pensez-vous que cela va rentrer rapidement dans l'ordre ?

Merci d'avance

Le serveur Exchange est géré par Microsoft ! 

En attendant vous pouvez bien entendu utiliser le Webmail, ou une application Microsoft Outlook pour iOS ou Android si vous êtes sous ce type de périphérique.

Pour faciliter les recherches des autres utilisateurs, merci de “Marquer comme réponse” suggestions et solutions valides.

Bonjour, 

Savez-vous si cette mise à jour doit être déployée sur tout les serveurs Exchange, est-ce que tous les comptes Outlook/Hotmail seront concernés ?

Bonjour 

Tous les comptes sont régulièrement mis à niveau au niveau du serveur sans que vous vous en rendiez compte (sauf quand il y a un gros problèmes). 

Certains comptes seront affectés, d'autres passeront directement à une version future (en espérant que le problème soit corrigé). Actuellement sur 7 comptes, ce matin 1 seul était dans la mauvaise version. il m'est arrivé d'avoir 3 ou 4 versions Exchange différentes pour les 7 comptes, ça évolue constamment. 

Me remémorant le temps qu'il a fallu attendre pour que les serveurs passent en IMAP, j'ai quelque doute sur le réactivité de Microsoft concernant la résolution de ce problème...

Du coup, en attendant, il ne reste plus qu'à repasser en POP.

Merci pour vos réponses.

Sur mon compte hotmail je suis passé en IMAP !

Ma boite de réception ne peut toujours pas être relevé a partir de Mac Mail, Iphone ou iPad !

Par contre, connecté directement sur Outlook par internet, tout fonctionne ! 

Est-ce du même problème qu'on discute ici?

Merci de me tenir au courant et très bonne soirée à tous.

Manuel