un seul compte pour 2 appareils distincts

***votre sujet a été déplacé dans une section plus adéquate, une autre fois attention au choix de votre section***

Bonjour,

ignorant les conséquences qu'auraient ma décision j'ai utilisé le même compte Microsoft pour mon mobile et pour celui de ma femme.

résultat des courses : elle a récupéré des n°s qui me concernent et qui lui sont inutiles. Elle décide donc de les supprimer et c'est chez moi qu'ils viennent à manquer.

Donc nous nous interdisons de supprimer un n° en attendant que l'un d'entre vous nous donne une solution pour que chacun ait son compte Microsoft personnel.

J'ai lu un tuto sur l'usage des alias mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

Merci pour votre aide.

|
Réponse
Réponse

Bonjou JLChe,

L'utilisation d'un seul compte Microsoft sur plusieurs appareils et sur des applications différentes a pour but de justement synchroniser toutes les données associées à ce compte afin de les rendre disponibles sur les appareils et sur les applications en question. Il est alors tout à fait normal que votre carnet d'adresse est synchronisé avec celui de votre femme - il s'agit de la même source des données à laquelle les deux téléphones sont connectées : votre compte Microsoft.

Concernant le compte alias - c'est un compte secondaire ajouté au compte principal qui vous permet d'accéder à votre compte Microsoft en utilisant une adresse mail différente et d'envoyer des messages depuis cette adresse tout en étant connecté à votre compte principal. Le compte alias fait partie des données du compte principal synchronisées sur tous les appareils, il n'est alors pas recommandé de l'utiliser en tant que compte individuel.

Dans votre cas, la meilleure solution serait de créer un compte Microsoft séparé pour que votre femme puisse se connecter à son téléphone sans avoir l'accès à toutes les données liées à votre profil à vous. Pour créer un nouveau compte Microsoft, allez sur la page : https://signup.live.com.

Une fois que vous aurez créé un nouveau compte, vous pourrez le synchroniser sur le téléphone de votre femme. Les articles ci-dessous peuvent vous aider à y arriver :

- Pour configurer votre compte sur l'application Outlook pour Android ou Outlook pour iOS : 

Centre d’aide sur Outlook pour iOS et Android

- Pour synchroniser le compte sur d'autres applications courrier : Ajouter votre compte Outlook.com à une autre application de courrier

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,

Daria

1 personne a trouvé cette réponse utile

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour 4 novembre 2020 Consultations 466 Produit(s) concerné(s) :