Refus d'ouverture d'un fichier Excel (Office Mac 2011) qui est protégé par mot de passe

Quand je veux ouvrir mon fichier Excel, j'ai ce message qui apparait !

Tout fonctionnait correctement hier .

Merci de votre aide.

" Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe ) à l'auteur du classeur. "

Informations sur la question

Dernière mise à jour mai 29, 2019 Consultations 1 062 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Si "tout fonctionnait correctement hier", c'est à dire que le même classeur s'ouvrait dans le même environnement et sans que rien n'ait été modifié, il peut s'agir d'une corruption du classeur (les mots de passe ne correspondent pas toujours à la cause du problème qu'on rencontre, ils interprètent le symptôme). Dans ce cas, il te faut revenir en arrière d'un ou deux jours (c'est là qu'on mesure bien l'intérêt de Time Machine) pour récupérer une version fonctionnelle et la traiter "préventivement" (refaire le classeur en propre est recommandé, pour éviter que la corruption sous-jacente ne reprenne le dessus).

Si le cas est différent, ou si la récupération ne permet pas de retrouver un fonctionnement normal, merci de donner des précisions complémentaires : version de Mac OS X, niveau de mise à jour d'Office 2011, origine du classeur, autres indications sur le contexte...

--
Bernard - Office pour Mac surtout

Si cela vous a aidé, merci de "Marquer comme réponse" ce message via les trois points à côté du bouton "Répondre". Ça peut aider d'autres utilisateurs...

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires