problème excel 2013

bonjour,

Excel refuse depuis ce soir d'entrer dans mes fichiers contenant des macros.

Il me met le message suivant :
"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"nom du fichier". mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu.si la source de ce classeur est fiable cliquer sur oui"

Si je clic sur oui, il essaie de réparer. Ce qui ce solde par un message incompréhensible que je ne peux même pas mettre ici car je ne peux plus alors poursuivre ma présente demande :

Pour info: si je clic siur le menu developpeur  VISUAL BASIC est grisé donc inutilisable et Alt F11 ne permet pas davantage d'acces.

J'ai également un message du même style avec Word

A noter : mon anti virus Kaspersky pure ne me signale aucun problème

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et que faut-il faire.

Cordialement,

Informations sur la question

Dernière mise à jour novembre 18, 2019 Consultations 5 564 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour,

|Excel refuse depuis ce soir d'entrer dans mes fichiers contenant des macros.

Tu veux dire que tu ne peux pas ouvrir un fichier Excel si ce dernier contient des macros?
Est-ce que cela s'applique à tous les fichiers contenant des macros ou seulement pour
un fichier en particulier?

As-tu essayé un fichier contenant des macros en tenant la touche du clavier "Maj" enfoncée?
Cela inhibe le fonctionnement des macros. Est-ce que le fichier s'ouvre?

As-tu essayé d'ouvrir Excel en mode sans Échec? Pour ce faire, tu ouvres la 
fenêtre "Exécuter" (Raccourci clavier Win + R ) et tu tapes la commande Excel.exe /s

Et à partir du menu fichier / ouvrir, essaie d'ouvrir un fichier contenant une macro...
est-ce que cela fonctionne?

À partir de la commande "Fichier / ouvrir", après avoir sélectionné le fichier à ouvrir,
tu as dans le bas de la fenêtre une liste déroulante "Ouvrir" où tu peux choisir :
"Ouvrir et réparer". As-tu essayé?

As-tu essayé de faire une restauration système?
MichD
----------------------------------------

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires