Erreur 0xc0000142 sur office 2016 - Mes pcs tombent les uns après les autres

Bonjour,

Jeudi 1er Mars 2018, une de mes machines sous Windows 10 Pro rencontre le problème Erreur 0xc000142 avec toute la suite Office. Impossible d'ouvrir word, excel etc... j'utilise l'utilitaire de suppression o15-ctrremove.diagcab. Puis je réinstalle le poste.

Aujourd'hui, lundi 5 mars 2018, ce sont pas moins de 6 machines sur mon parc qui se sont mises à rencontrer la même erreur. Mon parc est derrière un pare-feu. Mes machines sont protégés avec un antivirus actif et reconnu parmi les meilleurs sur avcomparatives.

J'ai testé mes machines ; pas d'infection. Je supprime proprement et je réinstalle. De nouveau, erreur 0xc00142.

J'ai appelé mes collègues dans d'autres boites ou administrations. Même problème, même ampleur.

Je  vous prie de m'indiquer quelle(s) mise(s) à jour a (ont) provoqué cette erreur de masse qui se répand heure après heure. Microsoft est-il au courant du problème ? Avez-vous trouvé une solution ? SI oui laquelle ? Si non, quand vos utilisateurs bénéficieront-ils d'une solution pour régler cette problématique ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

MaximeDSI

Informations sur la question

Dernière mise à jour décembre 3, 2018 Consultations 4 633 Produit(s) concerné(s) :
Réponse

Effectivement, ces numéros de versions (1803) "identiques" pour Windows et Office prêtent à confusion et ne facilitent pas la compréhension de tout un chacun.

Par contre, la version 1803 (Build 9126.2116) d'Office n'est pas une version Insider : elle fait partie des Releases classiques mensuelles.

Et c'est bien cette mise à jour "officielle" et "classiquement accessible à tous" qui a permis de résoudre mes soucis.

J'ai pu constater les effets bénéfiques de celle-ci sur 2 machines :

- 1ère machine : Windows 10 Entreprise (MAPS) v.1709 (Fall Creators Update) + Office 2016 Pro Plus (MAPS)

- 2ème machine : Windows 10 Pro (OEM) v.1709 (Fall Creators Update) + Office 2016 Home & Business

1 personne a été aidée par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires