Il n'est plus possible d'ouvrir les fichiers pps provenant de mails

Bonjour,

je sollicite l'aide de la communaute pour m'aider a resoudre le probleme nouveau suivant que je rencontre depuis un certain temps.

Lorsque je veux ouvrir un fichier pps (quelque soit le .pps) depuis un webmail, un message indique que powerpoint ne peut pas lire le fichier. Si je telecharge et copie le fichier sur le disque dur de l'ordi, en voulant l'ouvrir j'ai le meme message d'erreur.

Je peux contourner ce probleme en faisant un clic-droit et en allant dans les proprietes du fichier pps. Dans l'onglet "General" en bas de la fenetre apparait:

Securite: ce fichier provient d'un autre ordi et peut eventuellement etre bloque pour proteger cet ordinateur.
Cette information est suivie d'une case "Débloquer". Quand je clique sur "Debloquer", je peux a nouveau ouvrir la presentation pps sans probleme. Mais je suis oblige de faire cette manip pour chaque fichier pps, fichier que je dois avant ce faire telecharger depuis le mail.

J'aimerais bien retrouver le fonctionnement d'avant ce changement, a savoir pouvoir lire des diaporamas powerpoint directement depuis le mail.

Auriez-vous une idee de ce qui a pu se produire et de ce que je peux tenter pour retrouver le fonctionnement anterieur ?

J'ai essaye de resoudre le probleme en desinstallant Avast antivirus de l'ordi comme le message d'aide lie au message d'erreur le suggerait mais cela n'y a rien fait. J'ai essaye aussi de reparer Office 2010 depuis l'installeur d'Office mais pareil.

Merci par avance.

Informations sur la question

Dernière mise à jour mars 16, 2019 Consultations 1 816 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

cela ressemble à un paramètre de sécurité !

Dans PPT, Options/Centre de gestion de la confidentialité/Mode protégé, désactive les cases cochées

Dans Internet explorer/Outils/Options/onglet Sécurité/Zone Internet/Personnaliser le niveau, en bas de la liste coche Téléchargement de fichiers Activer

Mais c'est peut être autre chose ?

12 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires