Conflit entre Office 365 et mon serveur Exchange

Bonjour,

Je dispose de 2 domaines :

SJ => Domaine hébergé chez OVH avec site Internet et serveur Exchange mutualisé

DS => Domaine hébergé chez OVH avec site Internet et serveur Exchange mutualisé

Sur le domaine DS, mon adresse email *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité *** est hébergée sur un serveur OVH Exchange mutualisé. Cette adresse est également celle de mon compte administrateur Office 365 sur le domaine. Je n'utilise donc absolument pas l'adresse email Office 365 et le DNS est celui d'OVH, sur lequel j'ai bien configuré les enregistrements classiques pour que l'autodiscover aille taper dans mon exchange mutualisé et non sur Office 365.

Cette configuration, qui n'a pas bougé depuis 2 ans, fonctionnait bien jusqu'à peu. Néanmoins, suite à la dernière mise à jour Windows 10 et Microsoft Office, lorsque j'ajoute le compte dans Outlook, c'est l'adresse email Office 365 qui est ajoutée (celle que je n'utilise pas donc) et pas celle du serveur Exchange OVH. Je ne peux donc plus avoir mes mails Exchange externe OVH dans Outlook puisque l'autodiscover de mon domaine n'est pas pris en compte !

Comme il n'est pas possible de forcer le serveur Exchange (merci Outlook 2016...) et que l'autodiscover n'est pas pris en compte (merci Outlook 2016...) impossible de récupérer mes emails. J'ai regardé au niveau de mon firewall, lorsque j'ajoute le compte dans Outlook, effectivement, il ne va même plus lire l'autodiscover de mon domaine mais autodiscover.s-outlook.com !

J'ai essayé de nombreux workaround, notamment celui consistant à modifier le registre pour aller taper dans un autre discover, mais cela ne fonctionne pas mieux. Pour information, la configuration n'a pas changé et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent, et les enregistrements DNS sont les mêmes pour SJ.xxx et DS.xxx, donc il y a bien un problème au niveau d'Outlook.

Pour information, cela fonctionne parfaitement avec d'autres clients de messagerie, ce qui là encore confirme que la configuration de mon domaine est correcte et que le problème vient bien d'Outlook.

Ce problème est commun à de nombreux utilisateurs dans ma situation : 
http://community.ovh.com/t/autodiscover-et-microsoft-outlook-2016/787/21
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10-mso_o365b/impossible-de-connecter-mon-compte-exchange-dans/47218c4f-cf18-4806-b75a-0c48c5627dea

J'ai ouvert une demande de service, les ingénieurs semblent investiguer et reconnaitre que ce n'est pas normal qu'Outlook n'aille pas chercher l'autodiscover, mais aucune solution n'est apportée. Je suis chef d'entreprise et je ne peux même plus lire mes mails dans Outlook !

Merci pour votre aide.

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 5, 2019 Consultations 2 014 Produit(s) concerné(s) :
Réponse
Réponse

Bonjour,

Avec la GPO, je ne vais pas pouvoir vous aider, mais je vais vous dire comment arrêter cette fonction au niveau d’une machine utilisateur.

Il faut tout simplement créer une clé de registre comme suit :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\office\16.0\outlook\autodiscover

DWORD: ExcludeExplicitO365Endpoint

Value = 1

Suite à la création de cette clé de registre, il faut redémarrer l’ordinateur, pour la prise en compte de celle-ci.

Cordialement,

Boris

Microsoft Engineer

2 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires