nokia lumia 520 coincé en mode avion

mon nokia lumia 520 s'est mis tout seul en mode avion et je ne peux plus le desactiver

Réponse
Réponse

Bonjour fugiernathalie,

Je comprends que vous avez un souci avec votre Nokia Lumia 520 coincé en mode avion.

Depuis quand avez vous ce souci précisement?

Nous aurons besoin de savoir la version SE de votre téléphone dans paramètres>à propos de.

Faites un redémarrage manuel du téléphone en pressant et maintenant la touche de redémarrage et la touche de volume bas jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Il se peut que la date et heure changent après le redémarrage manuel du téléphone, il vous faudra le remettre à l'heure pour synchronise le compte Microsoft.

Sinon il vous faudra faire une réinitialisation du téléphone>dans paramètres>à propos de.

http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/settings-and-personalization/reset-my-phone

Faites une sauvegarde dans paramètres>sauvegarde.

http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/settings-and-personalization/back-up-my-stuff

Cordialement,

David.

35 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Réponse
Réponse

@Lz : Merci beaucoup pour ta réactivité, c'est très appréciable.

Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème, je m'explique:

N'ayant plus rien à perdre, j'ai décidé d'essayer un logiciel fourni ici -> Windows Phone Recovery Tool. (très facile et simple d'utilisation)

• Lire scrupuleusement la méthode d'utilisation du soft, le télécharger et l'installer sur le PC.
  • Sauvegarder les données de son téléphone (si c'est possible), connecter le Lumia sur le PC via le câble USB (celui qui est fourni avec le téléphone).
  • Lancer le logiciel installé sur le PC et attendre un moment, (à partir de cet instant ne jamais utiliser le téléphone jusqu'à la fin de la procédure du logiciel (détection, téléchargement de l'OS - 1,59 Go - (30 minutes à 1 Mo/s), et installation de l'OS (Système d'exploitation) sur le téléphone, et terminer l'opération).
  • Le téléphone redémarrera normalement et entrer votre code pin habituel, et oh joie, le problème a disparut.
  • La suite est classique, téléchargement des applications par défaut + une nouvelle màj (Denim) et c'est terminé, le Lumia est à nouveau opérationnel (sans le blocage mode avion bien sûr).

Toute l'opération prend environ 2 heures sans accrocs pour ma part, je précise que le PC est sous Windows 8.1 Pro (à jour) et le Lumia un 520.

Conclusion et pour un début de réponse: à priori, c'est un problème logiciel (bug de l'OS), voilà, si ça peut en aider certains, c'est parfait.

Encore merci à Lz pour son aide.

Cordialement

PS: si le problème revient, je reviendrai ;)

23 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Informations sur la question

Dernière mise à jour juin 8, 2020 Consultations 21 277 Produit(s) concerné(s) :