Question

Comment copier les Contacts, SMS et MMS sur la carte microSD ou la mémoire du téléphone Ce thread est verrouillé de manière à ne plus recevoir de réponse

Bonjour à tous :),

Voici un moyen très simple et rapide pour effectuer une sauvegarde de vos Contacts, SMS et MMS même sans compte Microsoft. Par contre votre Lumia doit supporter les cartes microSD et vous devez en avoir une insérée dans l'appareil.

Suivez les démarches suivantes et cela sera fait en dix secondes ;).

• Depuis l’écran d’accueil Glissez vers la droite pour accéder à la liste d’applications.
  • Recherchez l’application Transférer mes données et sélectionnez-la.

• Cliquez sur «   » et dans le menu déroulant sélectionnez exporter vers la carte sd.

• Cochez les éléments que vous désirez copier (Contacts, SMS, MMS) et puis appuyez sur démarrer.
  • Après avoir patienté quelques secondes vous verrez le message : terminé.

La sauvegarde de vos contacts, SMS et MMS sur la carte microSD vient d'être effectuée :).

(Même si le message vous indique que le transfert n’est pas terminé, ne vous inquiétez pas, tout est copié quand même, cela devrait être un petit bug au niveau de l’application.)

NB. Lors de la création de ce sujet une nouvelle application proposant les mêmes fonctionalités est sortie :).

contacts + message backup

Notez qu’elle est disponible qu’en anglais pour le moment. C’est une application système et une fois téléchargée depuis le Store elle s’affichera en bas de la liste des Paramètres.

Il y a quelques petites différences dans le format des fichiers créés lors du backup entre les deux applications, mais leur utilisation reste la même :

Transférer mes données – contacts – contact.vcf (vcf complexe)

Transférer mes données – SMS – sms.vmsg

Contacts + message backup – contacts – contact.vcf (vcf complexe)

Contacts + message backup – SMS – sms.hsh

NB!Notez que depuis la dernière mise à jour de l'application vous pouvez aussi sauvegarder vos contacts, SMS et MMS sur la mémoire tu téléphone. Notez aussi qu'une nouvelle application Windows Phone Message Backup est disponible sur le Windows Store et vous permet de consulter vos SMS et MMS depuis un ordinateur et de les exporter comme texte ou image ;).

A vous de décider laquelle vous convient le plus ;).

Aussi simple que cela,

Aolia

Bonsoir Aolia

Ce serait vraiment bien d'ajouter la possibilité de faire cette sauvegarde sur la mémoire de masse, pour ceux qui ne disposent pas d'appareil avec carte SD, ou tout au moins sur OneDrive.

Pour autant que mon anglais basique me permette de comprendre correctement, il me semble que cette suggestion sur Microsoft uservoice va dans ce sens.

Cordialement

Cabotan29

Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo

Lumia 950XL, 930 W10m, 1320 WP8.1/ Nokia X, E7

Ceci a-t-il résolu votre problème ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

27 personnes ont été aidées par cette réponse

Informations sur la question

Vues : 21784 Dernière mise à jour : janvier 19, 2018 Produit(s) concerné(s) :