probleme mode avion nokia lumia 520

bonjour,

depuis ce matin (quand j'ai rallumé mon téléphone) mon nokia lumia 520 est bloqué sur le mode avion, mais seulement la fonctionnalité appel/sms est bloqué, les connections wifi, bluetooth, etc... fonctionnent normalement. je vais donc dans les parametres, puis dans la partie mode avion, dans les parametre le mode avion apparait bien comme activé mais quand j'essaye de le désactiver il se réactive automatiquement et instantanément. En haut a droite le symbole indiquant que le mode avion est activé apparait bien. 

Comment faire pour debloquer le mode avion parceque c'est vraiment embetant de ne pas pouvoir ni passer d'appel ni d'envoyer de sms avec son telephone portable ? j'ai vraiment besoin de trouver une solution le plus rapidement possible.

merci de votre aide

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour octobre 2, 2019 Consultations 1 687 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, je l'ai rallumé, éteint, rallumé etc...et toujours rien, le mode avion est toujours là, sachant que je dispose d'un Lumia 520 sous Windows phone 8.1, on a besoin de votre aide.

Que dois-je faire, et j'aimerai bien pouvoir garder mes données.

Merci de vos réponses.

Guillaume, as-tu trouvé une solution ?

pas vraiment, la seule solution que j'ai trouvé c'est de ramener mon portable dans un magasin pour qu'il soit envoyer a l'usine pour trois semaines.

j'espere que tu trouvera une solution toi aussi 

Je pense que je vais faire pareil, je l'ai réinitialisé, mais le mode avion est toujours bloqué...ou alors changer de téléphone...

Bonjour, j'ai eu le meme problème hier soir... quelqu'un aurait trouvé une solution ? A part aller directement en SAV?

Merci 

J'ai exactement le même problème, un jour en rallumant le téléphone le mode avion c'est activé tout seul et depuis impossible de l'enlever. Que la fonction appel/sus ne fonctionne pas le reste marche très bien

Je pensais migrer vers W10 mobile (phone), mais d'après les commentaires sur ce forum (http://www.generation-nt.com/video-windows-10-lumia-520-mise-jour-compatibilite-eligibilite-actualite-1912003.html), ce n'est pas non plus une bonne solution.

Un hard-reset, une soft réinstall depuis le pc avec l'outil adéquat n'ont toujours pas résolu NOTRE problème.

La connaissance ne vaut que si on la partage (JCB rip)
Bonjour.

La migration vers W10 est une solution si elle vous l'est disponible (elle ne l'est pas pour le Lumia 520).
Sinon l'envoit en reparation reste la seule alternative.

Cordialement.

Loic_AMB

Bonjour,

Non, l'upgrade W10 n'est pas la solution. L'application conseiller de mise à niveau m'informe que mon appareil n'est pas compatible avec WinPhon10.

Par contre, j'ai RÉSOLU mon problème sans passer par l'envoi en réparation qui ne reste pas la seule alternative.

J'ai trouvé LA solution sur le blog XDA déveloper où j'ai trouvé le tuto Microsoft Lumia devices and Nokia Lumia devices flashing.

Après avoir installé Windows Device Recovery Tool, il faut ouvrir l'invite de commande en mode administrateur puis se déplacer dans le répertoire d'installation de WDRT.

Télécharger un firmware depuis le site http://www.lumiafirmware.com.

Pour ma part, j'ai choisi RM-914 - Lumia 520 > 059S2Q5 - RM-914 VAR EU FR CV > 3058.50000.1425.0007 - No Date > RM914_3058.50000.1425.0007_RETAIL_eu_france_378_07_460318_prd_signed.ffu.

J'ai donc téléchargé le fichier précédant de près de 1,6 Go sous le nom "RM914_3058.50000.1425.0007_VAR_EU_FR_CV.ffu".

Après avoir lancé la commande suivante depuis le répertoire d'installation de WDRT en mode administrateur

thor2 -mode uefiflash -ffufile "C:\repertoire\de\telechargement\RM914_3058.50000.1425.0007_VAR_EU_FR_CV.ffu" -do_full_nvi_update -do_factory_reset -reboot

J'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités de mon Nokia Lumia 520, sans l'animation de démarrage d'Orange ni ses applications pré-installée.

Voilà, ça a marché pour moi et mon Nokia Lumia 520 qui n'a plus le mode avion impossible à désactiver.

Je peux maintenant l'activer manuellement et utiliser la fonction téléphone de mon smartphone.

La connaissance ne vaut que si on la partage (JCB rip)

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon Nokia Lumia 930.

J'ai essayé:

-le soft reset

-le hard reset

-Windows Device Recovery Tool

-migrer sur W10

-et maintenant ce tutoriel mais rien n'y fait, le mode avion reste encore et toujours actif...

J'ai pu remarquer que ce problème existe depuis 2014, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe de vraie solution qui fonctionne pour tout le monde. Et surtout, je n'ai vu qu'une seule réponse de la part de Nokia ou Microsoft (sur ce post)...

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire qui puisse marcher?

Bonjour Kasmo.

Bienvenue sur notre Forum Microsoft.

Malheureusement dans votre casla seule solution serait de l'envoyer en reparation.

Cordialement.

Loic_AMB