Lumia 520 - Comment retirer la coque facilement!

Bonjour à tous, :smileyhappy:

Tout d'abord : JOYEUSES FETES A TOUS!!!

En espérant qu'il y aura beaucoup de Lumia aux pieds des sapins!!! :smileyvery-happy:

Et comme il s'agit d'un problème apparemment récurent que j'ai pu croisé sur divers sites Internet et sur ce même forum, voici quelques conseils permettant de comprendre comment mettre et enlever la coque sur un Lumia 520 sans la coincer ou éventuellement de la décoincer...

En premier lieu, il convient de suivre scrupuleusement les indications données par Nokia dans le mode d'emploi OFFICIEL pour mettre / enlever la coque : ICI en page 11, où l'on trouve ces photos :

Pour enlever la coque de votre 520 :

Pour remettre la coque de votre 520 :

Et enfin, en pièce jointe afin de garder un maximum de détails, une photo détaillée réalisée par mes soins (j'ai mis le 520 de ma soeur en pièces détachées :smileylol: ) des faces latérales d'un 520 Noir sans sa coque, ainsi qu'une vue de la coque de ce dernier...

Sur ces différentes vues, on trouve :

• Entourés en rouge : les taquets en plastique sur la face intérieure de la coque ainsi que les emplacements respectifs sur les faces du 520
  • Entourés en vert : les taquets (plus gros et biseautés) des touches physiques (volume haut et bas, touche de verrouillage, APN) sur la face intérieure de la coque et les emplacements réels des touches sur la face droite du 520...
  • Une vue "gros plan" du rebord supérieur de la coque montée sur le 520, soit l'endroit par où le retrait de cette dernière doit commencer...

De manière générale, lorsque la coque du 520 est mise en place sans respecter les recommandations de Nokia ci-dessus, elle aura tendance à :

• Ne plus vouloir s'enlever (coque coincée), elle paraît comme collée
  • Provoquer des dysfonctionnements des touches physiques du 520 : touche volume et verrouillage ne fonctionnant pas ou par intermittence ; et/ou touche APN qui ne fonctionne plus du tout (pas de photo prise) ou qui ne permet plus la double course (plus d'autofocus)...
  • Voire carrément des prises micro-USB et/ou Jack3.5mm plus dure à insérer qu'à l'habitude.

Pour retirer la coque lorsque celle-ci est coincée :

• La méthode habituelle ne fonctionne pas.
  • Il convient de libérer TOUS les taquets en plastique et sur TOUT le tour du 520, en insistant mais avec précautions sur le côté des touches physiques... Car c'est là qu'en général tout est coincé... Il est possible que "plusieurs passages" soient nécessaires pour tous les libérer...
  • Utiliser un objet ni trop souple ni trop rigide à insérer entre la coque et la chassis uniquement si cela résiste vraiment beaucoup... Pas d'objets métalliques et ne pas faire "d'effet levier"...

Les risques à éviter :

• Forcer avec la méthode de retrait habituelle  = arrachement possible des touches physiques sur la coque et/ou sur le téléphone...
  • Confondre le rebord de la coque et celui du chassis (voir photo gros plan) et forcer pour le retrait = risque de déformer le chassis et de fendre l'écran en verre.
  • Utiliser un objet métallique  = risque de faire de très vilaines marques sur le chassis et la coque

Pour finir :

• La coque du 520 est assez souple et permet de la retirer assez facilement en cas de blocage mais il faut un peu de patience.
  • Respecter la méthode indiquée.
  • Attention en boutique : les vendeurs ne savent pas forcément la mettre dans les règles de l'art.
  • Si elle est installée correctement, elle se retire en 5 secondes chrono!!!

Voilà c'est fini... Pensez à consultez la pièce jointe pour une photos bien détaillée

J'espère que cela sera utile à toutes personnes concernées...

ENJOY!!! :thumbup:

Cordialement

-----

NOTE DU MODERATEUR: image en attaché insérée

LUMIA 520 et sa coque - Vue intégrale et détails.jpg

Informations sur la question

Dernière mise à jour août 19, 2018 Consultations 5 872 Produit(s) concerné(s) :
Bonsoir NewSYLV

Merci beaucoup pour le tutoriel, magnifique, méthodique, pratique... et qui mérite bien plus que 3 compliments.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et toutes et à tous vos Lumia !!!
Cabotan29

Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo

Lumia 950XL, 930 W10m, 1320 WP8.1/ Nokia X, E7

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Bonjour à tous, :smileyhappy:

Bonne année 2014!!!

Ayant été prévenu par l'équipe de modérateurs NOKIA que certains liens d'images étaient corrompus dans le post initial, je remets ces images cette fois en pièces jointes afin que cela ne se reproduise plus!!! :rolleyes:

Merci à eux de m'avoir prévenu (c'est de ma faute, une mauvaise manip' :smileyembarrassed: à la "source") et merci d'avance pour les réinsérer à leurs places... :thumbup:

Cordialement

-----

NOTE DU MODERATEUR: images en attaché insérées

Lumia 520 - Remettre la coque.png
Lumia 520 - Enlever la coque.png
Lumia 1520 W10 Mobile
Lumia 920 WP8.1 - Denim
PC sous Windows 10
Office 365

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Répondre En réponse au message supprimé

Bonjour,

j'ai tester votre methode mais je pense que mon nokia dois avoir un soucis de fabrication au niveau de la coque car je suis obligé de prendre un couteau pour faire levier sinon la coque ne se deboite pas .

ya t il des gens comme moi ?

Force & robustesse Violetta !