Media Center sous Windows 10 ?

Bonjour à tous.

Je suis tenté pour tester Windows 10, seulement, j'utilise le Windows Media Center tous les jours, et je voulais savoir, avant d'installer Windows 10, si le Media Center était inclus dedans ou pas ?

Autre question, le réseau local via Wifi fonctionne t'il correctement sous Windows 10 ?

Pour l'instant, le PC Portable de ma Femme est connecté au mien, lui permettant de profiter des enregistrements du Media Center depuis notre lit le soir, ou avoir accès à tous ses documents stockés sur mon PC, donc, Elle ne pourrait plus si le réseau local Wifi ne fonctionne pas.

Informations sur la question

Dernière mise à jour octobre 16, 2019 Consultations 6 363 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

attendre mi-2015 pour que ce système d'exploitation (windows 10) aura toutes les fonctionnalités

Qu'en est-il de maintenant ?

On peut utiliser cette clé windows 8 (Pro + Media Center ) ?

Ou cela provoque toujours des problèmes ??

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

attendre mi-2015 pour que ce système d'exploitation (windows 10) aura toutes les fonctionnalités...

mi-2015 ou mi-2016?

Finalement est-ce que Microsoft permettra de réinstaller WMC sur W10 avec la clé de W8.1 pour WMC? ...car il a fallu débourser pour se la procurer!

Merci

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Malheureusement, Microsoft à fait le choix de ne PAS nous permettre de réinstaller WMC, du coup, on a déboursé pour rien si on passe à Windows 10. Par contre, ils ont offert une appli pour lire les DVD, SUPER (<- ironie bien sur), parce que ceux qui, comme moi, ont une carte Tuner TV, on en fait quoi ? ? ? ? ? Sachant que la plupart des Media Center GRATUITS sont super durs à configurer, ou carrément pas compatible avec nos Tuners TV.

perso j'avais fait comme dit ce site et cela fonctionné mais bon lors d'une mise a jours disparut et pas réinstallé

http://www.fredzone.org/comment-installer-le-windows-media-center-sur-windows-10-647

t'as essayer d'utiliser un des logiciels propriétaire de ta carte tuner ?

Le mien fonctionne ( jai une Hauppage USB double tuner ), je trouve que c'est un peu trop lent et pas vraiment réactif mais bon je fais avec... avant avec WMC c'était le top, je suis décu je ne te le fais pas dire

J'ai tout de même tenter d'installer d'autre logiciels media center, mais je ne suis pas a même de me créer un serveur dédier pour cela ( et certains n'est n'ont même pas les moyens ... et surtout que la documentation est lourde

Je ne suis pas certain que Windows 10 arrivera un jour avec le media center vu ce qu'as donner le travail de

http://www.fredzone.org/comment-installer-le-windows-media-center-sur-windows-10-647

Par contre mon ancienne carte tuner, je continu de chercher (mais elle ne fonctionnait deja pas sous XP), j'ai un peu de mal a mettre la main sur les pilote... peut être q'un jour sous elle dira linux :)

Merci pour l'info,

effectivement le logiciel de la carte Hauppaugee fonctionne très bien avec la télécommande ainsi que l'enregistreur numérique. Toutefois il n'est pas intégré à aucun média center. Donc on doit se servir de la souris de temps en temps pour passer d'une application à l'autre...

C'est vrai également que le logiciel Plex en version gratuite est un bon substitue à WMC pour streamer le contenu de ton ordi dans tous tes appareils, et bien plus encore. Dommage qu'il ne semble pas prendre en charge un TV tuner.

Finalement, je crois bien que l'abandon de WMC par Microsoft soit irréversible, maintenant que l'on a débourser pour se le procurer. Encore une fois le consommateur fait les frais de la recherche et du développement des compagnies d'informatique.

C'est dommage!

Bonjour.

J'ai essayé le pseudo Media Center de Pinnacle, ma Carte Tuner en étant une, mais c'est franchement pas une réussite, tant au niveau utilisation qu'au niveau des fonctions.

Pour avoir le programme TV faut installer un programme, pour le mettre en réseau faut installer un autre programme, pour synchroniser le programme TV avec le Media Center, c'est toute une galère, et les chaines, pas moyens de les organiser, elles sont même pas dans l'ordre.

Du coup, j'ai trouvé beaucoup mieux, et beaucoup plus léger, 100 % gratuit, SichboPVR, et là, rien que du bonheur, il fait tout tout seul, et il est même traduit en Français, et comme il enregistre en .TS, facile pour les conversion en .MKV par exemple. En plus, il a une très belle interface, fluide et rapide. Programmation super simple, par contre, seulement 3 jours d'EPG, mais on peut pas tout avoir non plus, lol.

Un grand merci Ludo ! Je viens de télécharger SichboPVR : génial ! Facile d'utilisation et au final très proche de notre bon vieux Windows Media Center qui a disparu avec Windows 10. Je le conseille à tous les nostalgiques de WMC et aux nuls en informatique comme moi.

De rien, si ça peut aider. En plus, Simon, le créateur de Sichbo, est très réactif, il vient même de m'envoyer la Beta de sa nouvelle version, puisque j'avais détecté un bug.

Je viens de tester ce petit soft une tuerie merci Ludo:), en plus il est manipulable avec ma télécommande MC et a trouvé du premier coup les nouvelles chaînes TNT avec le bon guide qui va bien;). Pour la 1ère fois, je n'exclus plus de migrer sous W10. Ceci étant, il a encore quelques petits riens qui me bloquent::

- pas de fonction "toujours visible"? ("always on top"). J'ai trouver la fonction F5 mais du coup la taille de la petite fenêtre est statique et ne peut être étirée..

- je vois que le codec audio MPEG2 -AC3-AAC utilisé est celui de WMC (Microsoft DTV-DVD audio decoder), est ce que ce codec est disponible sous W10, qu'est ce qui est  affiché chez vous?

- et si je pouvais aussi désactiver l'animation des menus ce serait un plus, mais c'est juste une préférence personnelle:)