Build 18999 (20H1) - canal Rapide

Bonjour,

Ce sujet est ouvert pour vos commentaires sur l'installation de la Build 18999 (20H1) - Canal Rapide/Skip Ahead fusionné

Bonne installation,

@+

Informations sur la discussion

Dernière mise à jour octobre 14, 2019 Consultations 131 Produit(s) concerné(s) :

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonjour

Je n'ai pas pu intervenir, suite à un évènement familial, mais sur deux PC physiques, j'ai un problème à l'arrêt du PC (ou au redémarrage) : bloqué sur "Arrêt en cours".

Si je force l'arrêt, j'ai au démarrage un scandisk complet et long.

Ce problème est remonté et a fait l'objet d'un additif sur le blog :

[Added] We’re investigating reports that some devices are getting stuck during shutdown or restart

Semblerait lié à certaines cartes mères et devrait être résolu avec la prochaine build.

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

Bonjour, soucis avec cette MAJ. Depuis cette installation update ne fonctionne plus.

Problème avec Garmin express, Ccleaner entre autres.

Ça sent la réinstallation ...

Bonjour,

Je n'avais pas ce dysfonctionnement sur ma VM jusqu'à ce matin où ça reste bloqué sur "Redémarrage en cours".

C'est donc aléatoire chez moi.

Nous allons attendre la prochaine Build.

@+

-----------------------------------------------------------
Cordialement,
chantal11 - Windows Insider MVP - Consumer Security
Blog : http://www.chantal11.com

Bonjour tout le monde,

Je l'ai installée, environ 1 h 30. Mais, comme l'installation restait assez longtemps à 8%, j'ai modifié le mode minimal et j'ai redémarré ; cela s'est bien passé. Mais, encore, pensant que j'avais arrêté le PC, je vois un écran noir alors qu'il était allumé ; alors extinction brutale et au redémarrage, en bas à droite, une boîte de dialogue me demande pourquoi cet arrêt !

Plus que x mois pour avoir cette version.

Bonne journée.

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.

Bonjour,

Comme solution de contournement en attendant une prochaine Build, il faut utiliser la combinaison Ctrl+Alt+Suppr pour arrêter ou redémarrer le PC.

Il ne faut donc pas utiliser les Options du menu Démarrer.

@+

-----------------------------------------------------------
Cordialement,
chantal11 - Windows Insider MVP - Consumer Security
Blog : http://www.chantal11.com

Re bonjour,

Voulant vérifier si j’aurai encore un écran noir, j’ai donc redémarré le PC et l’ai arrêté par Alt F4 arrêté, pas de souci. 
On verra avec la prochaine mise à jour. 
Merci 👍

Cordialement.
Jacques
Si la réponse vous a permis d'avancer, merci de la marquer. Cela peut aider d'autres utilisateurs à la recherche d'une solution.