j'aimerais désinstaller definitivement internet explorer 11 de mon ordi sous windows 7

comme dit le titre j'aimerais enlever complètement internet explorer car je m'en sert pas 

je suis sous Windows 7 edition familial premium 

Informations sur la question

Dernière mise à jour avril 2, 2020 Consultations 15 129 Produit(s) concerné(s) :

Forums liés

* Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

* N'entrez que des chiffres.

Bonsoir

Internet Explorer est plus qu'un navigateur sous Windows, il est partie prenante du système et utilisée pour diverses fonctions Windows. Il ne se désinstalle pas.

On peut par contre désactiver la fonctionnalité Internet Explorer dans Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver les fonctionnalités

On peut aussi revenir à la version précédente de IE11 (en principe IE10) en désinstallant la mise à jour Windows Internet Explorer 11

---------------------------------
Retrouver ses questions : cliquer sur son pseudo.

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

8 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Internet Explorer est intégré au système d'exploitation. Certaines fonctionnalités d'IE sont utilisées par le système d'exploitation pour d'autres outils, il n'est donc pas possible et souhaitable de désinstaller complètement. Quand bien même ce serait possible que cela ne t'apporterait rien de le supprimer et il peut être utile pour le cas où ton navigateur ne saurait pas afficher correctement une page web. Il est toujours bien avisé d'avoir deux navigateurs à disposition.

Attention aux "utilitaires" qui traînent de par le Net pour, soi-disant, supprimer complètement Internet Explorer, en supposant qu'ils le suppriment effectivement, Windows et beaucoup de ses outils seraient totalement défaillants.

10 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour Yoan,

Internet Explorer est une fonctionnalité Windows, vous ne pouvez pas la désinstaller (sauf si vous voulez juste désinstaller IE 11 et revenir à une version précédente - IE 8 est la version préinstallée sur Win 7 - mais même dans ce cas, la version par défaut reste).

Pour désinstaller IE 11 et revenir à la version précédente :

1. Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
  2. Sous Microsoft Windows, cliquez avec le bouton droit sur Internet Explorer, puis cliquez sur Désinstaller.
  3. Dans la boîte de dialogue Désinstaller une mise à jour, cliquez sur Oui pour procéder à la désinstallation.
  4. Cliquez sur Redémarrer maintenant pour terminer et restaurer les versions précédentes du navigateur, ou cliquez sur Redémarrer ultérieurement.

Pour désactiver Internet Explorer :

1. Démarrer -> Panneau de configuration -> Programmes -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
  2. Cherchez Internet Explorer 8 et décochez là, confirmez par Oui ensuite.
  3. Redémarrez votre PC.

Bonnes fêtes à vous.

Cordialement.
Hassan J
Merci de "Marquer comme réponse" la bonne réponse

9 personnes ont été aidées par cette réponse

·

Beau triplé sur la non désinstallation de IE !

Cordialement
Herser, ex MVP, NON rémunéré par la plate-forme DIRECTLY qui paie les Conseillers dits "Indépendants"

Je me posais aussi la question de : Est-ce juste en désactivant Internet Explorer des fonctionnalités, on peut aussi désinstaller les versions installées sur le PC ?

C'était pour cela que j'ai opté pour une désinstallation des version précédentes et, pour finir, désactiver la fonctionnalité.

J'ai voulu la testé réellement, mais, hélas, je n'avais pas un système d'exploitation Windows 7 entre mes mains et j'ai retardé le test tout en donnant une réponse non optimisée pour Yoan.

Si vous avez la réponse à cette question, merci de me la communiquer.

Bonnes fêtes à vous.

Cordialement.
Hassan J
Merci de "Marquer comme réponse" la bonne réponse

La désactivation d'Internet Explorer ne fait que supprimer les raccourcis par défaut pointant sur Internet Explorer et le désinscrit comme programme par défaut. Le programme proprement dit reste en place dans C:\Program Files\Internet Explorer, les mises jour d'IE sont accessibles dans 'Programmes et fonctionnalité' --> 'Afficher les mises à jours' pour une éventuelle désinstallation et un retour à la version précédente, à condition que l'installation d'un Service Pack n'ait pas eu lieu dans l'entrefaite. Bref, la désactivation d'IE, c'est exactement la même chose sans ou après retour  à la (aux) version(s) précédente(s).

D'ailleurs, la désactivation d'IE ne présente guère d'intérêt, au contraire même car elle prive d'un recours immédiat à Internet Explorer en cas de besoin imminent, par exemple, comme je le suggérais dans ma réponse à yoan69, si un page web n'est pas correctement affichée par le navigateur alternatif utilisé.

Salut,

Pour désinstaller IE 11 et revenir à IE 10 ou IE 9 : http://leclaudemvp.wordpress.com/dsinstaller-ie-10-ou-ie-11-avec-w-7/ 

============================================

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

http://leclaudemvp.WordPress.com/

Je veux enlever la barre bleue montrée à la photo annexée.

J'ai checher des heures et ne trouve pas de références..

J'ai envoyé plusieurs courriels à ce sujet chez Microsoft mais aucune réponse ?

Pouvez-vous m'indiquer où adresser ma demande d'aide ?

Il n'y en a pas sur mon LAPTOP qui est aussi sur Windows 7

Espérant recevoir des l'aide

S.V.P

m'informer à ** Contenu supprimé pour des raisons de confidentialité **

Important: Vous êtes dans un forum d'entraide public, donc ne publiez jamais vos informations personnelles telles que votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique...!

Bonjour.

Quel rapport entre la barre Google et Microsoft ?

Peut-être que cette image avec mes cercles verts vous donnera la solution ? :

Bonjour.

Quel rapport entre la barre Google et Microsoft ?

Peut-être que Microsoft vient juste de racheter Google ;-)

Pour Gilleco, nouveau membre sur ce forum, et en espérant qu'il retrouve le chemin des réponses, quelques remarques sur l'utilisation de Community :

- C'est un forum PUBLIC, accessible à tout le monde, or tu as donné ton adresse e-mail :

S.V.P

m'informer à ** Contenu supprimé pour des raisons de confidentialité **Heureusement un robot supprime automatiquement toute adresse e-mail pour éviter que ta boîte ne reçoive des milliers de courriers indésirables (spams).

Donc attention, on ne fournit JAMAIS sur le Web son e-mail

- Un forum public est un lieu d'échanges public, donc on ne donne aucune réponse privée, quand bien même on aurait ton mail.

Quelqu'un pourrait avoir la même question et retrouver une réponse dans ta question.

Tu t'adresses à ceux qui aident ici (nous sommes bénévoles et pas salariés de Microsoft), on te répond et tous ceux intéressés nous lisent.

- Ensuite ta question n'a rien à voir avec le titre : "j'aimerais désinstaller IE11 .... "

Si tu as une autre question à nous soumettre, ouvre un nouveau sujet :

Pour ouvrir un nouveau sujet sur ce forum Community :

- Cliquer "Participer / Poser une question" en haut de cette page.
- Dans "Titre" donner un titre court et explicite, pas "Bonjour" ni "J'ai une question" !
- Préciser ensuite la question dans le grand cadre "Détails", en donnant les éléments susceptibles d'aider.
- Ne pas oublier de bien remplir les cases du bas pour arriver sur le bon forum

Bienvenue sur Community

Cordialement