Java sous windows 8 RT

Bonjour,

Je suis enseignante et j'ai acheté la tablette surface pour l'utiliser en classe. Je souhaite notamment utiliser geogebra version en ligne (puisqu'il ne m'est pas possible d'installer de programme sur ma tablette).

Or ce site requiert Java.

Ce n'est pas le premier site qui me pose problème. Sur le site sesamath, j'ai aussi des exercices et démonstrations avec des figurés qui ne fonctionnnt pas non plus alors qu'ils tournent sans problème sur mon pc.

Cela signifie-t-il que je ne pourrai jamais les faire tourner sur ma tablette ? N'y a-t-il pas moyen que cela fonctionne?

Je vous remercie pour vos réponses.

Informations sur la question

Dernière mise à jour avril 9, 2019 Consultations 4 457 Produit(s) concerné(s) :

bojour edchri51

j'ai choisi votre question comme mon propre sujet de rechérche et éducation informatique pour dimanche 13 -01-2013

ravi de te connaitre je suis faiçal d'origine arabe andalou juif

dans le site de java : Conseils de dépannage pour l'utilisation de Java sous Windows 8

Cet article s'applique aux:

Java sera-t-il exécuté dans l'écran Démarrer de Windows 8 ?

Microsoft ne prend pas en charge les plug-ins dans l'écran Démarrer avec IE 10.conclusion windows 8 ne prend pas en charge java dans sa version RT,

ange de lumière je te propose de changer votre version Windows 8 RT vers la version la plus complète .....Windows 8 professionnel avec Windows média center ......comme ça tu auras le chois de travailler dans le nuage ou au bureau .........comme ça si tu veux travailler avec une application fonctionnant avec java ......exécute la dans le bureau mode traditionnel de Windows ....continuant:

Par conséquent, les applets Java ne sont pas exécutés en mode d'écran Démarrer. Vous devez basculer sur l'écran Bureau dans IE pour exécuter les applets Java.

Quand Java sera-t-il pris en charge dans Windows 8 ?

Windows 8 prend officiellement en charge Java à partir de la version 7, mise à jour 10. Toutefois, cela ne concerne que l'écran Bureau.

conclusion 8 ne prend pas en charge java dans sa version RT

Pourquoi vois-je seulement Java 32 bits lorsque j'accède au site java.com ?

java.com fournit une version de Java en fonction du navigateur Web et du système d'exploitation. Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, vous disposez des versions 32 bits et 64 bits d'Internet Explorer 10 sur votre système. La version de bureau du système d'exploitation Windows 8 n'est pas exécutée en mode 64 bits complet (à moins que vous n'ayez réglé le mode protégé amélioré dans Internet Explorer 10). Par conséquent, la version 32 bits est celle par défaut pour Java.

Comment basculer entre l'écran Démarrer et l'écran Bureau sous Windows 8 ?

Il existe plusieurs moyens rapides de le faire.

Comment accéder au panneau de configuration Java sous Windows 8 ?

Méthode 1 :

1. Appuyez sur Logo Windows + W pour ouvrir l'icône Rechercher sur les paramètres de recherche.
  2. Dans la zone de recherche, saisissez : Panneau de configuration Java
  3. Cliquez sur l'icône du panneau de configuration Java pour l'ouvrir.

Méthode 2 :

1. Déplacez le pointeur de la souris vers l'angle inférieur droit de l'écran
  2. Cliquez sur l'icône Rechercher et saisissez : Panneau de configuration
  3. Cliquez sur Panneau de configuration.
  4. Dans la recherche du panneau de configuration, saisissez : Panneau de configuration Java
  5. Cliquez sur le panneau de configuration Java pour l'ouvrir.

Votre problème est-il résolu ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider.

Parfait ! Merci d'avoir marqué cette réponse.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires

Salut ; me revoilà et pour conclure

Bonjour edchiri 51

Ta question est Java sous Windows 8 RT

OK ; on va premièrement causer profondément sur le sujet :

Premièrement c'est quoi Windows 8 ?

Windows 8 est LE nouveau système d’exploitation de Microsoft,

Avec Windows 8, Microsoft réalise un os d’exploitation en annulant les principes habituels. Comme utilisateur, vous allez devoir détecter de nouveaux exploit, un nouveau vocabulaire et une interface double qui va en bouleverser beaucoup de clients.

Windows 8, il est un nouvel écosystème applicatif qu’il faudra découvrir. Certes l’expérience utilisateur est pleine de promesses sur tablette, mais quel sera le sort des vieux PC traditionnel ?

Il existe quatres versions de Windows 8.

Windows 8 et Windows8 Pro. Cette dernière ajoute des options pour un usage professionnel par exemple la connexion simplifiée aux réseaux d'entreprise avec la Jonction de Domaine, chiffrement de données avec BitLocker, virtualisation avec Client Hyper-V, accès à distance.

Windows RT sera pré-intégré dans des tablettes lancées par les principaux fabricants du marché, dont la Surface par Microsoft lui-même.

Windows Entreprise est destiné à la vente directe auprès des entreprises.

Quelle est la différence entre Windows 8 et Windows RT ?

Le nouveau os d'exploitation Windows est un système avec une double interface,Vont coexister deux environnements : un environnement traditionnel proche de celui que vous sachez avec Windows 7 et un nouveau environnement Windows 8 (appelé au début Interface Métro). C’est l’environnement Windows 8 qui s’ouvre par défaut sur votre ordinateur.

Windows RT ne garde que le milieu Windows 8. Cette version est uniquement destiné aux tablettes. Donc, si vous acquérez une tablette avec Windows RT, ne vous espérez pas à pouvoir utiliser vos logiciels habituels sous la forme connu sous Windows 7. Seule les applications particuliers à Windows 8 et téléchargeables sur le Windows Store pour être utilisées. Note, qu'une version d’essai d’Office spécifique pour les tablettes est aussi installée sur Windows 8.

Windows RT ne marche qu’avec un seul type de processeur, ARM.

Pour faire votre choix entre Windows 8 et Windows RT, lisant cet article :

Windows 8 ou Windows 8 RT

PC Windows 8, tablettes RT, hybrides : comment s’y retrouver ?

Si Apple utilise i OS pour ses dispositifs mobiles et OS X pour ses ordinateurs, Microsoft a choisi de bouger les frontières des dispositifs.

La firme de Redmond mise plutôt sur une mouture pensée pour tablettes (Windows RT) et un second OS plus complet proposé en 3 versions, Windows 8, Windows 8Pro et Windows8 Entreprise. Ce dernier devrait équiper toutes sortes de tablettes puissantes, d’hybrides et de PC traditionnels.

Windows RT, conçu spécialement pour tablettes

Windows RT est une version allégée de Windows 8.

 : seule la nouvelle interface faite de tuiles dynamiques de Windows 8 est accessible. L’ancien Bureau Windows passe à l’out.

Cet OS n’est pas vendu séparément. Il devrait équiper les tablettes entrée de gamme, qu’elles embarquent un processeur ARM ou Intel.

En payant un dispositif sous Windows RT, vous allez pouvoir :

• Télécharger un grand nombre d’applications du Windows Store (comme Cut The Rope, Wikipedia, eBay et bien d’autres encore)

• Profiter des applications maison de Microsoft comme Messages, SkyDrive, Courrier mais aussi les versions allégées de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

• Par contre, vous ne pouvez plus :

• Rejoindre l’interface Bureau

• Installer des logiciels (un antivirus,, Firefox, etc) ou du matériel qui marchaitavec Windows 7

Windows RT peut vous convenir si vous recherchez une tablette simple, uniquement pour consulter vos e mails et jouer de temps à temps à des petits jeux. Les prix de vente des tablettes et hybrides Windows 8 devraient normalement prendre en compte ces limitations.

Windows 8, les versions à privilégier

Pour tirer pleinement partie des nouveautés du nouvel OS, il est fortement conseillé de passer à l’une des 3 versions de Windows 8 – standard, Pro ou Entreprise. Le digne successeur de Windows 7 devrait équiper la majorité des PC, des tablettes et des hybrides du marché.

Windows 8 propose donc 2 interfaces ou couches distinctes : la nouvelle interface, l'écran principal optimisé pour le contrôle tactile et le Bureau, un équivalent du système Windows traditionnel.

Avec Windows 8, vous pouvez :

• Installer tous les logiciels que vous avez auparavant achetés sur le Bureau

• Passer de la nouvelle interface au Bureau traditionnel sans aucune limitation

• Télécharger l’ensemble des applications du Windows Store

• Contrôler votre dispositif soit à l’aide du couple clavier-souris, soit de manière tactile

La version complète de Windows8 offre bien plus d’avantage que la RT. La possibilité de passer de la nouvelle interface au Bureau rassure les utilisateurs. Cela décuple aussi les usages de l’appareil hybride.

Faut-il avoir un ordinateur de dernière génération pour faire fonctionner Windows 8 ?

Non ! L’avantage de Windows 8 est qu’il est moins gourmand en ressource que Windows 7 ! Plutôt une bonne nouvelle après le très peu digestif Windows Vista de triste mémoire.

Voici selon Microsoft ce que doit avoir dans le ventre votre PC pour faire tourner Windows8 :

• 1 gigahertz (GHz) minimum

• 1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) ou 2 GB RAM (64-bit)

• 20 GB d’espace de disque dur

• Résolution d’écran de 1366 × 768 pixels

• Microsoft Direct X 9 graphics device avec WDDM driver

• Il faut pour profiter aussi de certaines fonctionnalités avoir accès à Internet. Vous devrez aussi ouvrir un compte Microsoft (LiveId).

Peut-on utiliser Windows 8 sans avoir un écran tactile ?

Oui ! Windows 8 ne met pas encore la souris au rang des antiquités à ranger dans un musée. Pour utiliser la souris, il faut apprendre de nouveaux gestes. Par exemple, pour faire apparaître la barre de talismans (charm bar), le nouveau menu contextuel de menu qui remplace le traditionnel menu « démarrer», il faut diriger le curseur de votre souris à droite de l’écran vers le coin supérieur ou inférieur.

Les applications Windows 8 téléchargeables sur le Windows store ne peuvent fonctionner que sur Windows 8 et Windows RT. Vos anciens logiciels, quant à eux, peuvent fonctionner uniquement sur Windows 8, mais pas sur Windows RT.

Les applications Windows 8 sont-elles compatibles avec les applications Windows Phone 8 ?

Même si Windows 8 et Windows Phone 8 sont deux systèmes d’exploitations graphiquement proches, il est impossible de cohabiter une application sur les deux systèmes. Il faudra donc télécharger deux fois l’application, et devoir payer parfois deux fois aussi… Microsoft reprend le même modèle qu’Apple. Les applications sous i OS ne sont pas compatibles avec les logiciels tournant sous Mac OS X.

Où se trouve le bouton Démarrer ?

C’est bien un point qui ne vas pas manquer de faire débat et de rendre fou, au début, les utilisateurs habituels de Windows. Horreur ! Malheur ! Le bouton Démarrer a disparu !

En effet, le bouton démarrer a disparu du coin inférieur gauche du bureau traditionnel de Windows 8. C’est la barre de talismans (charm bar), le nouveau menu contextuel de menu, qui remplace le traditionnel menu «Démarrer».

Il faudra donc à chaque fois faire apparaître cette barre qui apparaîtra automatiquement en passant le curseur de votre souris à droite de l’écran vers le coin supérieur ou inférieur. Indispensable pour passer du Bureau à la Nouvelle interface utilisateur, c’est également en passant par elle que vous pourrez rechercher applications, logiciels,

Et si cela vous perturbe vraiment, voici dans cet article comment faire pour le faire revenir sur votre bureau :Windows 8 : le bouton Démarrer de retour sur le Bureau

c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes rechérches à propos de ta question ......bonne nuit et fait de beaux réves .

Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.

Bonjour "A. User" ou "faiçal",

Je me permet de reprendre ta réponse (ou ton roman, devrais-je dire), qui est complètement à côté de la plaque et tout simplement inadaptée...

En effet, "edchri51" voulait uniquement savoir si Java était installé sur les tablettes Surface RT et, si non, s'il y aurait une autre solution. Elle ne demandait absolument pas un roman insipide sur Windows RT et Windows 8.

Donc lis les questions et soit concis dans tes réponses (arrête le copier/coller stupide de pages entières): si la question parle de Java sur WinRT, la réponse ne doit pas être mille lignes à propos de Java sur Windows 8 (x86) et encore moins un roman concernant uniquement Windows 8 (ça n'a aucun sens).

L'unique bonne réponse était simplement: "[Windows] 8 ne prend pas en charge Java dans sa version RT" (cité de ton roman). Pourquoi ne pas lui avoir répondu ça?!

Cordialement.

3 personnes ont été aidées par cette réponse

·