Xbox Game Bar - Comment activer les FPS pour la « Xbox game bar » sur Windows Home ou Famille.

MA SOLUTION CI-DESSOUS N'ÉTAIT PAS DESTINÉ À LA VERSION PRO DE WINDOWS 10 (voir Windows>Paramètres>Système>À propos), MAIS PUISQUE DES UTILISATEURS ONT AFFIRMÉ QUE CETTE MÉTHODE FONCTIONNAIT AVEC LA VERSION PRO, VOUS POUVEZ TOUT DE MÊME ESSAYER. CEPENDANT, SI VOUS UTILISEZ LA VERSION PRO, JE VOUS RECOMMANDE D'ALLER VOIR COMMENT FAIRE DANS LA SECTION COMMENTAIRE PLUS BAS, CAR IL S'Y TROUVE UNE FAÇON PLUS FACILE POUR VOUS.

(Le commentaire est de Lordypakna, daté du 8 Avril 2020)

Dernière mise à jour de cette discussion: 26 mars 2021.

Pour ceux et celles qui ont la version Windows Home ou Famille (ou Windows Pro et qui souhaitent essayer):

J'ai remarqué qu'énormément de gens n'arrivaient pas à activer la fonction FPS sur la Xbox game bar même après avoir donné la permission et d'avoir redémarré l'ordi! En effet, sur les versions famille et home, contrairement à la version pro, il n'y a pas le dossier « Utilisateurs et groupes locaux » dans l'application « Gestion de l'ordinateur » et on ne peut donc pas aller y ajouter manuellement notre nom d'utilisateur qui permettrait de faire fonctionner correctement la fonction FPS. En cherchant un peu sur le forum Microsoft en anglais, j'ai finalement trouvé une solution qui a marché pour moi:

1. Vous devez avoir un compte administrateur 

2. Appuyer sur la touche Windows ou l'icone sur votre écran (en bas à gauche de votre écran).

3. Taper « cmd » et l'application « invite de commandes » va apparaitre.

4. Clique-droit sur l'invite de commande et « exécuter en tant qu'administrateur »

Vous devriez voir C:\WINDOWS\system32>

5. Taper « net users » pour trouver le nom d'utilisateur de votre compte Windows.

6. Taper ensuite « net localgroup "Utilisateurs du journal de performancesnom d'utilisateur de votre compte Windows trouver à l'étape 5 /add

Exemple: C:\WINDOWS\system32>net localgroup "Utilisateurs du journal de performances" steph32 /add
7. Une fois que la commande a bien été réussie, redémarrer l'ordinateur.

À noter que cela marche seulement si votre ordinateur est en français! S'il est en anglais ou en espagnol, visitez le deuxième site mentionné dans les sources.

Voilà voilà! J'espère que j'en aurais aidé quelques-uns. :)

J'espère que cela fonctionnera tout comme cela a fonctionné pour moi. 

Source: 

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-game-bar-how-to-enable-fps-counter-on-windows/dd1acd40-2251-443d-9e97-096873563ac0

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/c%c3%b3mo-activar-el-contador-de-fps-para-w10-home/aa324380-5fb5-4964-bf76-0dcf71295bd7

|

Was this discussion helpful?

Sorry this didn't help.

Great! Thanks for your feedback.

How satisfied are you with this discussion?

Thanks for your feedback, it helps us improve the site.

How satisfied are you with this discussion?

Thanks for your feedback.

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

j'ai la version de base j'ai lu que cette solution ne marchais pas avec et j'ai pu constater que c’était le cas.

12 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

How satisfied are you with this reply?

Windows Home ou Famille?

Car je suis actuellement sur la version Windows 10 Famille et tout a super bien marché. En lisant dans les sources que j'ai placé en fin de discussion, j'ai pu voir que cela fonctionnait également pour la version Home. 

Cependant, il suffit de ne pas suivre un ou une des étapes pour que cela ne marche pas. Même qu'il suffit de mettre un espace de trop et tout est fichu. Cela m'a demandé plusieurs essais avant de comprendre comment faire et comment l'écrire correctement pour que cela marche. Je t'invite donc à essayer de nouveau. Si tu as lu que cela ne marchait pas, eh bien je peux te confirmer que dans la version de la xbox game bar qui datait du 18 Janvier 2020, cela a bel et bien fonctionné. Il est possible qu'il (XBOX) ait fait des ajustements, mais cela m'étonnerait.

EDIT (Janvier 2021): La méthode marche toujours en 2021.

5 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Bonjour j'ai le même problème, avec Windows 10 pro. 

Mais votre technique ne fonctionne pas, avez vous une autre idée ? 

18 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Avec la version Pro, tu ne devrais pas avoir à faire tout ce que je dis, car cette solution s'applique seulement aux versions Home et Famille qui n'ont pas les dossiers nécessaires que possèdent la version pro pour demander l'autorisation pour l'affichage des fps. Cependant, si j'ai  poster ceci, c'est que cela marchait à 100% pour ces 2 versions là, mais je ne m'y connais vraiment pas pour la version pro. En théorie, ça devrait être plus facile de résoudre ton problème.

EDIT:

Si tu as la version Pro, je t'invite à suivre les étapes du commentaire de Lordypakna, daté du 8 avril 2020.

EDIT 2:

Selon les commentaires d'autres utilisateurs, ma méthode fonctionnerait également avec la version pro.

5 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Également, comme mentionner dans l'introduction:

"En effet, sur les versions famille et home, il n'y a pas le dossier « Utilisateurs et groupes locaux » dans l'application « Gestion de l'ordinateur » et on ne peut donc pas aller y ajouter manuellement notre nom d'utilisateur."

Sur la version pro, il y a ces dossiers-là, permettant ainsi d'y ajouter manuellement son nom d'utilisateur et ainsi d'avoir l'autorisation. Ton nom d'utilisateur se trouve dans le menu cmd (voir l'étape 4 et 5).

1 person found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

hola es que no puedo entrar a forza horizon 4 demo porque me sale un anuncio que dice que falta biblioteca o componente dependiente en mi sistema y me salió un código que es (FH001) y ya lo busque en el alance que me dio y buque el código y no me sale 

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Cliquez droit sur le menu démarrer, ensuite Gestion de l'ordinateur

Allez dans utilisateurs et Groupes locaux> Groupes et Utilisateurs du journal de performances ajouter le ou les utilisateurs qui veulent utiliser l'affichage des FPS

Redémarrer l'ordinateur.

Et lancer le Xbox game bar dans un jeu.

Je pense que pour effectuer cette manipulation, il faudra être administrateur de la machine.

24 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Voilà, mais cela ne marche que pour la Version Windows 10 pro! N'oubliez juste pas d'ajouter votre nom d'utilisateur.

6 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Je ne parle pas ta langue, désolé.
Ceci est un forum d'aide français.

I do not speak your language, sorry.

This is a french forum.

No hablo tu idioma, lo siento.

Este es un foro de ayuda en francés.

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

je n'ai pas cette option

10 people found this reply helpful

·

Was this reply helpful?

Sorry this didn't help.

Discussion Info

Last updated July 26, 2021 Views 12,608 Applies to: