Xbox Live en Belgique : comment changer la région

Bonjour,

J'ai acheté une Xbox One sur amazon.fr et me la suis faite livrer en Belgique, où je l'utilise.

Tout les jeux fonctionnent bien, mais j'aimerai avoir le compte Gold. Or, quand je veux ajouter une carte de crédit, il n'accepte pas mon code postal. Apparemment, il croit que je suis en France.

Effectivement, lors de l'installation de la console, il n'y avait pas le choix du pays pour la Belgique. J'ai mis France.

Comment puis-je changer ? Je souhaite vraiment avoir le comte Gold pour toutes les fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre aide.

Discussion Info

Last updated July 3, 2018 Views 54 Applies to:

Hello,

Le profil est-il lui localisé en France ?

Dans l'affirmative tu peux utiliser l'outil de Migration de comptes afin de transférer le profil vers sa localisation actuelle :

Attention cependant à bien prendre connaissance des conditions au préalable, il faut savoir par exemple que les fonds associés au profil seront perdus :

Il faut également faire attention à éviter toute migration intempestive car il n'est possible de migrer un compte qu'une fois tous les trois mois.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Comment puis-je m'assurer de la région actuelle ?

Je viens d'essayer la migration, il me met cette erreur :

Un problème se pose actuellement pour le déplacement de votre compte. Consultez la Page de prise en charge de changement de région pour vérifier que vous pouvez effectuer cette opération et réessayez plus ***.

Or, je ne vois pas quelle condition je ne remplis pas :

- Je n'ai jamais changé de région ;

- Mon compte n'est vraisemblablement pas suspendu ;

- Je ne possède pas de contrat Xbox 360 ;

- Je suis majeur partout dans le monde.

Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ? On ne sais pas changer le pays dans la console directement, afin qu'il prenne en compte mon code postal dans la commande Xbox Live Gold ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Bon, pour le compte Gold, j'ai procédé autrement, j'ai acheté un ligne une carte prépayée. C'est OK maintenant, j'ai accès aux fonctionnalités.

Par contre, impossible de louer un film sur le Xbox Video. Il me dit que mon compte de correspond pas au lieu défini pour ma Xbox. Il me propose de changer cela dans ma Xbox One en allant dans Paramètres > Système > Lieu de résidence. Or je n'ai que France ou Canada...

Que faire ??

UP :-)

Ceci est effectivement dû à une incohérence entre la localisation de la console et du profil, si la console est localisée en FR il faut alors utiliser un profil possédant la même localisation.

Ok, merci pour votre réponse. Et si je configure pour compte Xbox Live pour "être en France", je n'aurais plus aucun soucis ? Le seul bémol restera l'impossibilité d'utiliser ma carte de crédit, et le fait de devoir rentrer un code postal et un numéro de téléphone bidon ?

Est-ce bien correct ?

C'est cela, cependant autant saisir un n° de tel valide car lors l'utilisation de différents PC pour accéder aux sites (Xbox, Account.Live, etc...), un code de sécurité peut-être demandé hors ce code est envoyé via un SMS.