Une console sa s'entretient !

Salut , 

Donc voici quelque conseils pour entretenir votre xbox 360 

- Branchez le transformateur de votre console sur une multi-prises avec interrupteur et voyant lumineux .

Puis éteindre la multi-prises une fois que vous avez fini de jouer et que votre console à fini de ventilé .

Cela afin d' éviter de chauffer votre transformateur inutilement avec bien-sure une économie d' énergie .

- Tous les 2 à 3 mois ou après avoir vendu quelques jeux , pensez à vider votre cache système , celui-ci fait en moyenne 7 Go .

Cela évite les surcharges et permet donc aux Mises à jour de ce faire correctement .

Anecdote : En faisant cela , j' ai déjà récupéré jusqu'à 4 Go :o

- Acheter un disque dur n' est pas du luxe quand on veux conserver son bloque lentille .

Moins de lecture = Moins de chaleur = Moins d' usure 

Eviter a tout prix les DVD , car ceux-ci contrairement au jeux , tournent toutes la durée du film ou autres .

Votre lentille risque de ne pas faire long feux  a ce niveau là .

Conseil : il existe des lecteurs DVD entre 15 et 20 Euros tout à fait correcte pour vos films ( sa reste moins chère qu' un dépannage ou qu' un rachat de console ).

- Si vous en avez un : 

Passez un petit coup d' aspirateur pour clavier au niveau des trous d'aérations de votre console , sa fait pas de mal .

- Essuyez la surface de votre tiroir a CD de la console afin d' enlever certaines poussières .

Cela évitera les multiples rayures possible sur vos disques .

Entretient des jeux :

- Pensez a vous acheter une pochette a CD .

Ex : Une pochette de 54 CD pour un prix allant de 5 à 10 Euros .

Et OUI , a la longue de manipuler nos jeux , ceux-ci peuvent se fendre par le centre , surtout avec les boites collectors .

En plus avoir tous ces jeux dans une seul et grande pochette , permet de voyager plus facilement , d' avoir tout sous la main et niveau rangement les boites peuvent êtres ranger ailleurs .

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 4 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut

Excellent Tppic :)

Salut ,

Excellent topic certes , sauf sur un point , les pochettes de CD/DVD rayent a la longue ces derniers , j'en ai fait les frais !

Salut

Que conseillerais tu alors ???

Une tour ? avec des intercalaires pour éviter que les DVD se touches ?

oui c'est une trés bonne idée,en effet

@ Eayce : Pas besoin de t'exciter grand , les boites d'origine sont faites pour ça !

Je ne fais que prévenir qu'a la longue , les CD/DVD se rayent !

PS: Si une simple phrase te met dans cet état , conseil , débranche mon vieux !

Peut être que je suis un peu trop  sanguin parfois comme personne,mais tu pourrais au moins proposer une ou des  solutions au lieu de...ben rien justement !

NOn les boitiers ne sont pas une solutions pour les jeux auxquels tu jouent souvent !

Fifa 10 par exemple a force de le ranger et de l'enlever du boitier j'ai bousiller mon DVD

EDIT :

PS : Pour l'évaluation de mon message avec merci beaucoup l'ami 

Salut,

Personnellement, j'utilise toujours les boitiers d'origine et aucun, j'écris bien aucun, de mes jeux sont rayés. Et pourtant, quand un jeu me plait, je l'utilise assez souvent comme par exemple Oblivion, que je possède depuis 5 ans et qui ne comporte pas une seul rayure. Je précise que, comme Eayce, je le range et je l'enlève à chaque utilisation.

Le tiroir de la console est effectivement nettoyer régulièrement.

Ce ne sont que des conseils ... pas une obligation. Si certains joueurs veulent continuer d'utiliser les boitiers d'origine, et bien, qu'il le fassent. A l'inverse, certains joueurs pourront préférer les pochettes cd/dvd.

Malheureusement, à part ces deux conseils, il n'y pas beaucoup d'autres solutions ...

[QUOTE]- Pensez a vous acheter une pochette a CD .

Ex : Une pochette de 54 CD pour un prix allant de 5 à 10 Euros .

Et OUI , a la longue de manipuler nos jeux , ceux-ci peuvent se fendre par le centre , surtout avec les boites collectors .

En plus avoir tous ces jeux dans une seul et grande pochette , permet de voyager plus facilement , d' avoir tout sous la main et niveau rangement les boites peuvent êtres ranger ailleurs .[/QUOTE]

Tout à fait, il faut mettre tous ses jeux dans une grande pochette à CD/DVD et attendre que quelqu'un vienne vous la gauler, comme ça t'es comme un abrutis avec tes 54 boites vides xD

Non sans rire, boites d'origine uniquement, car en plus de générer des micros rayures, stocker ses jeux ensemble n'est pas, pour ma part, une bonne idée.

Pour le reste du Topic, je trouve que c'est une bonne idée, mais je pense qu'il n'y a strictement rien à faire pour entretenir une console, à part être quelqu'un de normal.

Je veux dire par là suivre les directives constructeur pour l'installation de la console (emplacement etc..), nettoyer sa maison ou son appartement de façon normale (passer l'aspirateur, faire la poussière), ne pas fumer etc...

A part ça, il n'y a rien à faire, perso je ne passe même pas le chiffon sur ma console, il y a certe une micro couche de poussière, mais qui dit passer le chiffon, dit forcément générer des micros rayures dessus (alors ça par contre ce n'est pas valable pour les consoles mat & granuleuses genre PS3 slim ou certaines 360).

Car avec les consoles "glossy" que nous avons actuellement, ces micros rayures se voient comme le nez au milieu de la figure.

Après c'est ma façonde faire et de penser, et jusqu'a présent zéro panne sur aucunes de mes consoles, et tous mes jeux sont "mint".

Ce sont des conseils libre à chacun de les suivre évidemment !  Mais comme vous je laisse toujours mes jeux dans les boites à part les collectors que je place dans des boites de CD comme ceux des CD musicaux pour éviter d'avoir un problème avec une fissure car cela a failli m'arriver avec le collector de Bad Company donc depuis je fais attention.

Sinon après perso je passe un coup d'aspi de temps en temps dans les ventilos et sur le transfo, après je pense que si l'on prend soin de ses affaires il n'y a généralement pas de soucis à se faire ! ;)

Il ne faut absolument pas mettre ces jeux dans des pochettes de CD/DVD... (ou alors dans des VRAIS boite de CD ou DVD, comme la dit Method Blunt)

Comme la dit quelqu'un au dessus, à la longue, cela raye les jeux.

La meilleurs solution c'est d'être soigneux avec ces jeux, de bien les rangers dans leurs boites, tranquilement (pas comme un gros bourin quoi) et vos jeux ne s'habïmerons jamais.

@ Eayce ,

J'ai passé l'âge d'évaluer les commentaires , qu'ils aillent dans mon sens ou l'inverse !

Et comme je t'ai dis , les boites d'origine ne sont pas la que pour faire belle !

Sinon , concernant le nettoyage , j'utilise un tissu en coton ou de la microfibre (lunette) ,

et je ne constate aucune rayure sur ma slim , si ça  peut aider .