Un pote s'est fait Hacker : Problème !

Voila le truc : je reviens de vacances et on me dit que mon pote s'est fait hacker son compte. Donc je regarde le compte et il a plus que 5 amis O_O

Donc siouplait si vous le voyez ( GT : [Edité par un Modérateur] il a peut etre deja changé de nom ) vous pouvez donner des informations OU récupérer le compte ( no ban )

ca me ferait vraiment plaisir . Voila Merci d' avoir lu le pavé .

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 6 Applies to:

Bonjour,

Il faut que ton ami contacte le Service clientèle pour un accès non autorisé à un compte Xbox Live, une procédure sera établie et ton ami pourra peut-être récupérer son bien.

Cordialement

Merci boooooooooooocoup !

Meme probleme, Le service client dit Attendre 3 semaines...Merci Jedi

Bonjour,

Cela peut paraître long, mais il faut savoir que le processus demande une enquête poussée et que, par conséquent, cela prend du temps de contrôler les IPs de connexion, les transactions, les accès au compte, les modifications effectuées s'il y a lieu, etc.

Ceci est fait afin de limiter tout risque de fausse déclaration, en effet, certaines personnes ayant commis quelques infractions au conditions d'utilisation, avancent que ces violations sont le fait d'une tierce personne qui s'est approprié le compte, pour bien entendu tenter d'échapper à des sanctions irréversibles sur leurs comptes, une enquête minutieuse permet de savoir où est la vérité des faits.

En outre, dans le cas d'une demande légitime et vérifiée, le détenteur du compte pourra se voir absout de ces sanctions si des violations ont étés commises durant la période où il ne pouvait avoir accès à son compte.

Cordialement

Salut ,

Et surtout ne pas hésiter à porter plainte contre ce vol , car on ne sait que trop tard l'étendu des éventuelles domages collateraux comme l'utilisation de la CB présente sur le profil volé .

Bonjour,

Une plainte judiciaire ne pourra être prise en compte dans un cas comme celui-ci, l'équivalence vaut d'avoir donner sa carte bancaire avec le code, la responsabilité est, par conséquent, clairement reprochable au détenteur et non au voleur, car ce vol aura été commis sans contraintes, violences ou effractions, les raisons du "pourquoi avoir donner la carte ?" resteront donc toujours floues et cette responsabilité ne pourra être juridiquement prouvée comme imputable au "voleur".

La seule chose qu'il est possible de faire est une demande d'opposition pour la carte bancaire, mais là encore, la responsabilité des actions qui auront pu êtres commises avec la carte, ne pourra être clairement établie, et il y a de grandes chances que le groupement refuse de rembourser les achats indument faits.

C'est aussi pourquoi nous n'arrêtons pas de répéter que l'on ne doit jamais confier ses identifiants de connexion à quiconque, pour quelques raisons que ce soit.

Cordialement

Salut ,

Donc en gros si l'on met notre CB sur notre profil et que celui-ci est par la suite volée ce serait de notre faute si le voleur utilise notre carte ?

Maintenant c'est claire qu'il vaux mieux ne pas utiliser sa CB sur le LIVE .

Les pirates et les voleurs on de beaux jours devant eux si c'est le cas .

Anecdote : un pote c'était fait volé son compte xbox-live avec la CB de sa mère dessus , le voleur s'en est servie ( 300 E de frais ) et a changer le GT .

Entre temps la victime a porté plainte et prévenu Microsoft , Resultat le voleur à été reconnu penalement responsable , la victime recupère son GT et est indemnisé

Ce n'est pas Ms qui décide de la nature d'un vol

Cordialement

[quote user="o Jedi o Drk"]

Bonjour,

Une plainte judiciaire ne pourra être prise en compte dans un cas comme celui-ci, l'équivalence vaut d'avoir donner sa carte bancaire avec le code, la responsabilité est, par conséquent, clairement reprochable au détenteur et non au voleur, car ce vol aura été commis sans contraintes, violences ou effractions, les raisons du "pourquoi avoir donner la carte ?" resteront donc toujours floues ...[/quote]

Salut,

Une relecture t'éclairera sur les dires de Jedi : là il s'agit d'un cas où la "victime" a communiqué ses coordonnées.

Si le vol est avéré, des poursuites judiciaires pourront être envisagées.

Salut ,

Ouai je comprend bien , mais à aucun moment la pesonne dit qu'elle a donné son GT et / ou avec sa CB

Et je doute que l'on passe son Profil avec sa CB dessus en connaissance de cause , il faut vraiement être inconcient dans ce cas .

Tchao et bon jeux

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Salut ,

Ouai je comprend bien , mais à aucun moment la pesonne dit qu'elle a donné son GT et / ou avec sa CB

Et je doute que l'on passe son Profil avec sa CB dessus en connaissance de cause , il faut vraiement être inconcient dans ce cas .

Tchao et bon jeux

[/quote]

Bonjour,

Et pourtant c'est ce qu'il se passe quasiment tout le temps, certes parfois peut-être pas sciemment lors de visites sur des sites de Phishing bien élaborés, mais dans le cas du Xbox Live, dans tous les cas il s'agit soit de phishing, soit d'un compte oublié sur la console d'un "pote", soit un familier, soit les identifiants ont étés confiés pour obtenir du levelboost, (Prestiges, armes, etc.), ou d'hypothétiques MSPoints, après il faut arrêter la mauvaise foi, on ne peut voler quoi que ce soit sans y avoir accès, le "voleur" n'a pas "trouvé" le compte en question au coin d'une url.

Cordialement