[Topic Unique] Shift 2 Unleashed

Titre : Shift 2 Unleashed

Descriptif : Shift 2 Unleashed est un jeu de simulation de courses sur Xbox 360. Le système Autolog est présent, ce qui vous permet d'être connecté aux autres joueurs et de voir leurs statistiques. La gestion des dégâts concerne aussi bien les voitures que les pistes, et vous pourrez prendre le volant pour déjouer tous les pièges auxquels vous ferez face.
Editeur : EA
Développeur : Slightly Mad Studios
Sortie France :
31 mars 2011
Genre : Course
Autres Supports : PC/PS3
Classification : Déconseillé au moins de 3 ans

Multijoueurs : Jusqu'à 12 joueurs en ligne.

Version : Française intégrale

Site Officiel : Lien

Test : 14/20

Liste des succès du jeu : Lien
Fiche Technique du jeu : Lien

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 45 Applies to:

il m'a l'air pas mal ce ptit jeu il me tenterait bien

Ouai j'avoue moi aussi mais à 15€ il fera l'affaire

Je l'ai acheté 60 euro des sa sortie et franchement j'ai pas regretté ! Largement meilleur que le premier et je le préfère même à Forza pour ce qui est du challenge et de la progression en carrière !

Mais c'est pas à mettre entre toutes les mains ! ça c'est un jeu ou la course et le pilotage est vraiment au centre même du gameplay et ça pardonne peu l'erreur ! Pas de retour arrière possible comme sur FM3 et pas de possibilité de faire faire la course à des IA non plus, la faut vraiment jouer !

Je suis tellement fan que j'ai même acheter le jour J le DLC Legends Pack et c'est une pure réussite ! Pour résumer c'est à Shift II ce que Vietnam a pu être à BFBC2 ! Ambiance rétro assuré avec un choix de 13 voitures et 5 vieux tracés de légendes, une section carrière d'ajouté ( environ 10% en plus ) et des courses franchement excellente !  Etre en Jaguar Type E et se faire remonter par une Ford Cortina ... c'est juste génial à vivre en course.

Niveau jouabilité c'est un jeu que j'ai la aussi trouvé super, très réactif, très sportif ... on peut calibrer sa manette si besoin est ( pour ma part toutes les zones mortes à 0 et sensibilité des touches à fond, de ce fait je peux maintenir les tours très précisément la ou je veux pour les super départ au feux verts d'une course donc ça rend les commande précises ).

Quand à ceux qui se plaignent du jeu ... je dirais qu'ils n'ont qu'a faire l'effort de persévérer ou de retourner sur FM3 qui lui pardonne quasiment toute les erreurs et flatte aussi bien plus l'égo puisqu'on y est toujours premier quasiment !

La faut vraiment savoir se battre au volant et le jeu pousse vraiment le joueur à être le plus précis possible grâce à un gameplay vraiment bien pensée grâce aux objectifs de courses qui consiste à maitriser différents virages d'un circuit ... on récupère un badge de maitrise quand un circuit est maitrisé à 100% ... pour ceux qui pensent qu'être niveau 20 est une finalité et qu'il n'y a plus rien à faire ensuite dans ce jeu se trompent totalement ! ça ne fait que commencer au niveau 20 j'ai envie de dire ! Et même si je déplore le fait qu'il n'y ai pas eu au moins 50 niveaux pilotes comme sur le 1er ... finalement le jeu est plus long et vouloir obtenir tout les badges de maitrise va demander un sacré paquet d'heures ! Sans parler des succès, quasiment que solo d'ailleurs ( les rares succès multi sont assez bidon, suffit juste de jouer ) ... bref j'en suis déjà à plus de 75H de jeu si je me souviens bien ... et j'adore.

C'est nerveux, c'est sportif, j'ai ressentie bien plus de sensation à piloter dans ce Shift II que dans le trop mou FM3 ( même si j'ai aimé FM3 mais sur la longueur il m'a quand même bien gonflé, je préfère le 2 ) et même si parfois le jeu pardonne peu la faute au moins ça pousse à vraiment bien jouer, à être propre, à connaitre les tracés et les limites de nos voitures etc etc ... niveau ressentie c'est vraiment bon et le jeu lorgne bien plus du côté "simu" que le premier qui était un brin trop arcade ( mais c'est pas un défaut en soit ! ) avec une vrai gestion des différents point de contact ( bien mieux restitué ici que dans la concurrence a mon goût ) etc etc

Après l'IA beaucoup s'en plaignent ... ba wouais ba j'ai pas eu de soucis et quand bien même parfois ça partait en vrille je recommençais la course et puis voila ! Mais ceux qui voudront jouer des coudes avec l'IA autant qu'ils achètent un autre jeu ... ou ceux qui veulent couper comme des porcs ... y'a les pénalités qui vont vite les faire changer d'avis !

Bref je dirais que Shift 2 c'est plus exigeant que la moyenne des jeux du genre et ceux qui veulent un vrai challenge sur roues vont s'éclater avec ce titre ! En difficile sans aides ... c'est un régale.

Ceci dit parfois y'a quelques bugs, quelques voitures qui me paraissent trop puissantes dans leur catégorie ( Daytona AC 427 par exemple en classe C mais qui n'a rien à y faire ! C'est plus une B qu'autre chose ! ) ou autres petits trucs qui aurait pu être plus poussé ( leaderboard plus détaillés, avoir plus de choix et liberté pour la décoration des voitures etc etc ).

Mais wouais définitivement je regrette absolument pas d'avoir pour une fois claqué 60 euro dans un jeu à sa sortie ! C'est rare quand je le fais ( sauf shoot'em'up en import japonais ! Toujours un beau investissement ! ) pour des jeux grand public lambda mais celui ci justement vise un public tout de même avertis j'ai envie de dire ... celui qui va vraiment s'investir dans son jeu et qui va vraiment vouloir prendre son temps pour maitriser à fond chaque circuit et voiture ... au vue de la durée de vie et du dlc pack legends ça vaut carrément le coup quand on aime vraiment le pilotage de GT ( surtout que la c'est basé sur la fin sur les vraix courses de GT3 et GT1 ).

Sinon un nouveau pack devrait sortir pour encore 800 Ms mais la je suis pas emballé du tout, il s'agit de courses de drag et je vois pas l'intérêt de payer pour ça ... surtout qu'à la base ça aurait du être gratuit d'après certaines sources ... les voitures sont des modèles déjà présent sur le jeu mais dans des préparation différentes spécialement prévue pour les courses de drag ... bref télécharger des ligne droite et des préparation de voiture pour 800 Ms oui décidément je vois pas du tout l'intérêt ! La pour le coup mieux vaut FM3 qui propose d'emblée ce genre de truc ... ( avec un temps de chargement plus long que les courses en elle même ! ridicule ! et ça sera pareille pour Shift II ! ). Non mieux vaut le Pack Legends pour ceux qui n'ont pas !

Si vous avez des questions sur le jeu, si vous voulez discuter de certains réglages ou autre hésitez pas à me demander je connais très bien le titre maintenant et je serais ravis de pouvoir en discuter avec ceux que le jeu passionne !

Pour faire court :

- très beau,

- très grand soin pour le réalisme,

- épreuves très variées

- IA, pour une fois assez intelligente (agressivité variable par exemple...),

- difficile (voire très...),

- très bon choix de circuits (toutefois dommage qu'il n'y ait pas Le Mans),

- très bon choix de véhicules (très variés...)

A titre personnel, le drift me gonfle... Mais pour le reste, rien à dire.

Ha le drift !!! Oui au départ ... même dans le premier ça me gonflé un peu surtout qu'ils en avaient mis un peu partout dans Shift 1 ... ici au moins c'est tout regroupé dans un seul chapitre dédié ... au départ j'y arrivé pas ... en faite une fois qu'on choppe le truc c'est tout simple voir carrément fun ! Pour ma part je prennais une RX 8 gagné en championnat, une Lexus LFA monté en Work A à plus de 2000 d'IP ... des gros bolides donc ! Tu restes bloqué en 2 ou 3 ème suivant le circuit et c'est bon tu engranges tes points !

Ceci dit le dernier championnat Drift ils ont été un peu fort dans les points ... au point qu'apparement ils ont baissé un peu les points demandé pour gagné le championnat en Normal ... Et certains virages du circuits Miami avaient visiblement des bugs de points ... dorénavant ils donnent plus de points qu'avant ! C'est vrai que drifter comme un fou et ne se voir qu'attribuer que 50 malheureux points sur les derniers virages c'était un peu rageant !

Et pour le reste complétement d'accord avec toi ! Franchement le pied monstrueux que j'ai pris à faire ce jeu ... vraiment un excellent titre pour peu qu'on s'attende pas à une ballade mais belle et bien à de la vrai course sportive et endiablé !

Merci Bunka pour les précisions, j'aime quand c'est court justement Mais j y pense il y a pas de démo pour ce jeu sur le marché XBOX LIVE, je trouve ça dommage. Autrement moi aussi j'aime pas le drift.

... Pour faire court y'a Twitter ... enfin bref tout cela n'est qu'histoire ancienne ce genre de sous entendu !

Bref !

Pour Shift II Unleashed il y a eu un DLC nommé SpeedHunter en référence au site du même nom ayant attrait aux customisation en tout genre de voitures sportives ou mythiques ( et autres préparation de dingue ! ).

Plus d'info à ce lien : Pack SpeedHunter  Le pack étant vendu 800 Ms.

Mais soyons clair, autant le pack Légende peut se justifier ( pour le même prix de 800 Ms ! ) tant il apporte réellement un contenu intéressant au jeu de base avec des ambiances nouvelles et des voitures vraiment atypique et hors normes, un pan à jouer en solo couvrant 10% de la carrière, des courses passionnantes ... bref son lot d'émotion, autan ce pack Speedhunter je le trouve plat, creux et quasi inutile en plus d'être un peu du foutage de gueule puisque toutes les voitures sont déjà dans le jeu, le DLC ne proposant en réalité que de bête préparation façon SpeedHunter pour des courses de Drag en 1 miles arrêté et autre variantes en distance de ligne droite .... car oui les pistes ici ne sont que de bête ligne droite !!!

Alors okay de payer 800 ms quand y'a du contenu vraiment intéressant comme pour le pack Légende ( ou vous aurez plus d'info en allant sur le lien ci dessus et en cherchant sur le site officiel du jeu ) mais la ... Pour des prépa' et skin de voitures qu'on a déjà et des lignes droites ... non.

D'ailleurs il aurait mieux valu rendre ce mode gratuit ... ce qui était prévu à la base mais les joies du marketing .... Bref merci EA.

J'adore Shift II, mon jeu fêtiche jusqu'a maintenant pour 2011 mais bon ... quand y'a des trucs naze comme ce pack faut le dire aussi ... le drag c'est sympa mais la c'est juste super abusé quand même. Bref achetez le pack Légende lui parcontre est vraiment top et est à Shift II ce que le pack Vietnam est à BFBC2 !

Aussi si vous voulez discuter du jeu, les voitures, les réglages manettes/volant ou de voitures, le multi etc etc n'hésitez pas ! Pensez aussi au forum du jeu officiel français  ( et des autres NFS ) ou vous trouverez une petite communauté qui ne demande qu'a s'accroitre !

En attendant bonnes courses à tous sur ce jeu décidément excellent pour peu qu'on sache le manier !  ( et qui mérite pas le lynchage injuste de certains juste parcequ'ils n'ont pas pris la peine de vraiment s'investir dedans ! )

Un Up pour vous annoncer la Mort de Shift II Unleashed en multijoueur !

Et oui ! Shift 2 est Mort ! Vive Shift 2 ! Pas officiellement biensure mais vue l'abscence TOTAL de suivis de la part d'EA sur les maj nécessaires pour régler quelques problèmes de collision en multijoueurs ( vous passez à côté d'un joueur sans lui rentrer dedans mais il subira quand même un accident ... ce qui prêtera forcément à quiproco ... )  et pour tout simplement faire vivre le jeu en ligne par l'apport de playlist par exemple ou de nouveautés intéressante ... mais non, le jeu est totalement abandonné à lui même ... quel gâchis quand je pense à tout les bon côté qu'il à pourtant à offrir. Surtout que la triche ici peut être sanctionné ( quand on coupe trop on est carrément disqualifié etc etc ).

Bref ainsi si l'on cherche à disputer une course en ligne, bien souvent le serveur vous dira qu'il n'y a personne ! Rien ! Vous trouverez bien une course à l'occasion mais c'est tout ... et dire qu'ils ont foutu un pass online dedans pour lutter contre l'occasion ( m'enfin comme on peut trouver le jeu neuf moins cher que de l'occasion en boutique, ça sert à rien leur truc ) ... pfffffff franchement je suis dégouté, un jeu à la base GENIAL et qui finalement est laissé complétement à l'abandon par son éditeur ... ( ça me rapelle Bound In Blood tient ! ). Reste toujours le solo que j'aime encore refaire ( me reste quelques succès à accomplir ), un jeu qui décidément me passionne toujours autant pour la maitrise qu'il requiert, pour la technicité de certaines courses, pour les voitures qu'il propose, pour son style de pilotage simu arcade vraiment unique sur le marché, ses sensation fortes, ses courses de Nuit ... Bref je sais pas si il y a d'autres fans de ce jeu mais n'hésitez pas à faire vivre ce topic. ( et me contacter pour quelques courses au pire ! J'y joue toujours régulièrement ! )

SHIIIIFFFFFFTTTTTTTTT 2 !!!!! Un Up pour lui éviter l'oublie à ce SUPER JEU de course !!!

Ba oui ! c'est pas parceque FM4 est sortit que le reste n'hexiste plus ! D'ailleurs tout ceux qui aiment le nouveau Forza et l'évolution de sa physique et qui sont passé à côté de Shift 2 devraient prendre le temps de si intéresser en parallèle à FM4 ! Pourquoi ?! Tout simplement parceque FM4 justement à une grosse touche Shift 2 ! A dire vrai la physique de FM4 serait chez moi un mélangde de FM3 et de Shift 2 ! Un subtile mélange entre la souplesse et la progressivité des commandes propres à Forza avec l'aspect plus nerveux et brutal propre à Shift 2 ( qui reste plus brutal à jouer du fait qu'il soit seulement à 30 image seconde ce qui à un impact non négligeable sur les commandes d'ailleurs ) tout en étant drôlement similaire sur certains point de la physique ! Les points d'appuie notamment ou les accélérations en virage, la façon de gérer le dit accélérateur, la répartition des masses aussi qu'on sent plus dans FM4 ... etc etc ou même les compteurs de virage/drift/dépassement parfait pouvant faire penser à certaines mécaniques de jeux de Shift 2 ( avec un système de badge également ! même si l'utilité est différentes ).

D'ailleurs niveau IA, FM4 fait aussi bien que Shift 2 ! Voire pire ! Car Shift 2 proposait une IA stupide ( surtout en normal ! en difficile elle était bourrine mais surtout elle faisait peu d'erreur et fallait vraiment pas doubler n'importe ou ... un très bon challenge d'ailleurs ) mais FM4 lui est au moins égale voir le dépasse ! Mais étonnament on entend pas autant de véhémence à ce sujet concernant le jeu de Turn10 ... !

En tout cas je reste décidément sur mon avis concernant Shift 2 : c'est une excellente alternative sur le marché des simu/arcade consoles et sur certains points est meilleurs même que la concurrence ! Pour ceux qui veulent un jeu de course a la difficulté progressive voir dur ( en mettant en difficile ), exigeant quand à son pilotage mais sachant récompenser le joueur qui fera l'effort de si mettre, Shift 2 est vraiment une perle ! Seul défaut, le 30 image seconde face au 60 de Forza ... mais pour du 30 il reste très fluide et ça contribue quelque part au côté plus nerveux, plus  sale aussi propre aux Shift.

Une vidéo comparative entre FM4 et Shift 2 pour vous montrer que finalement les deux jeux visuellement dans le ressentie sont assez proche l'air de rien ( et les gants de la même marque aussi !  ). Aussi y'a peu de voitures dans Shift 2 mais elle sont toutes différente à jouer les unes des autres ... choses qui n'était pas toujours flagrant sur FM3 mais qui a été nettement amélioré pour FM4 !

Le jeu ne valant plus grand chose maintenant ... profitez en si vous aimez vraiment la course ! c'est plus exigeant et difficile qu'un FM de prime abord mais une fois le jeu bien calibré et pris en main ... c'est un régal de faire le solo ! Un solo varié avec beaucoup de circuits dont pas mal qu'on retrouve peu voir jamais ailleurs qui plus est, ça apporte vraiment de la fraicheur. Parcontre oubliez le multi ... ceux qui achètent le jeu d'occaz' ne prennez pas le pass online, ça servira à rien ( et acheter d'occaz aussi ... en neuf on peut vraiment le trouver à des prix sympa ) tant le jeu à été purement et simplement abandonné, sans aucun suivis d'EA et du développeur ... dommage d'ailleurs car j'y aurais fais malgré tout de très bonnes courses dessus en mode time attack ... j'espère qu'on aura un jour une suite.