[Topic Unique] Of Orcs and Men

Éditeur: Focus Home Interactive

Développeur : Cyanide

Genre : RPG

PEGI : 16+

Sortie : Septembre 2012

Descriptif : L'Empire des Hommes veut étendre sa domination et imposer ses croyances. Les Gobelins sont pourchassés et massacrés tandis que les Orques sont le plus souvent réduit en esclavage si ils ne sont pas tués. Le jeu propose d'incarner un orque et un gobelin pour un duo complémentaire où votre but est de tuer l'Empereur en personne pour ramener le calme et changer l'histoire.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 40 Applies to:

Salut,

Aaaahh, merci pour ce topic, camarade ... Petite précision, c'est Spiders Games le développeur, Cyanide est le producteur.

Voici un jeu 100% Français développé avec un moteur graphique fait maison par Spiders. En tout cas, un jeu à surveiller de près ...

Ouai j'espère qu'il sera bien sur console, j'attendrais les tests quand même pour avoir un avis global pour voir si je le prends ou pas en tout cas il est original dans son concept à surveiller donc !

Salut,

Après plusieurs changements, la date de sortie est désormais maintenu au 11 octobre 2012.

Source

Salut,

Je viens de recevoir mon exemplaire du jeu. Je donnerais mes premières impressions à la fin de ce week end ;)

Salut,

Arf, mon précédent post date du 12 octobre et nous sommes le ... 25 octobre ... Oui, j'ai de très long week end :D

Trêve de plaisanterie, "Of Orcs and Men" est un bon jeu mais, malheureusement, qui possède également de nombreux défauts. Le principal sera la linéarité du titre. Le level design du titre étant conçu en "couloir", l'exploration est proscrite. De plus, vous enchainez les combats avec des ennemis qui possèdent une IA compètement barré. En effet, lorsque vous tuez un garde, ses "collègues" pourront passer à côté de lui sans le voir, certains pourront même lui marcher dessus.

Ceci dit, "Of Orcs and Men" possède aussi des qualités. A commencer par son scénario, bourré de rebondissement. Son système de combat au tour par tour est également un bon point. Sans oublier la localisation Française très réussi.

Pour résumer, il s'agit d'un jeu d'aventure avec des éléments de jeux de rôle et de stratégie. Ses combats "à l'ancienne" peuvent surprendre mais l'apprentissage est simple notamment en mode facile. Un test plus développé est disponible pour celles et ceux que cela intéressent.