[Topic Unique] I am Alive

Titre : I am Alive

Descriptif : I am Alive sur Xbox 360 est un jeu d'action-aventure qui tourne autour d'un scénario catastrophe comme on en trouve beaucoup au cinéma (proche de Je suis une Légende). Le joueur y incarnera Adam, survivant d'une mystérieuse attaque ou d'une catastrophe naturelle et évoluera dans un univers post-apocalyptique.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Shanghai
Sortie France : 2011
Genre :
Action / Aventure
Autres Supports : PC/PS3
Classification : Déconseillé au moins de 16 ans
Site Officiel :
Lien
Fiche Technique du jeu : Lien

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 31 Applies to:

Salut, le jeu sortira bienôt sur le Live Arcade le 7 mars pour être précis. Le prix du jeu sera de 1200 points. Voici une petite vidéo du jeu depuis le temps on va enfin voir ce qu'il vaut !!

la vidéo insiste sur l'esprit "survival". J'espère qu'on y aura droit tout au long du jeu.

premières impressions de ceux qui l'ont essayé ?

J'aime beaucoup, l'ambiance est trés réussie, je trouve le design plutôt soigné (après c'est une question de goût) et la jouabilité est intéressante notamment durant les phases de "combat".

Le jeu n'est pas exempt de quelques défauts, de caméra par exemple mais également de déplacement lors de phase d'escalade où si la direction donnée avec le stick n'est pas millimétrée, le personnage ne prend pas la bonne direction et là c'est souvent synonyme d'échec...

La durée de vie n'est pas exceptionnelle (6h pour le mode de jeu le moins difficile), mais en ce qui me concerne je la trouve suffisante pour ce genre de jeu car sur la longueur la redondance se ferait vite sentir.

Il faut cependant faire le jeu deux fois si l'on commence en difficulté normale car un succès est octroyé en difficulté survie, ce qui rallonge (artificiellement certes) la durée du jeu, personnellement vu la crise de nerfs par moment lorsque mes trois tentatives sont épuisées, j'ai bien fait de ne pas me lancer dans le jeu directement en mode survie...

Bref, je trouve ce jeu bien accrocheur et pour 1200 MS points il vaut largement le détour.

Bonne impression pour moi je l'ai commencé en survie et ce n'est pas extrêment difficile si on fouille un peu il y a moyen de dégoter un bon inventaire, le plus difficile en survie est d'arriver à sauver tous les survivants pour ça je conseille de le faire en normal car les ressources ne sont pas assez nombreuses pour satisfaire tous les survivants.

En revanche le filtre graphique ne plaira pas à tous le monde mais à part ça il est très correct et apporte un peu de nouveauté en ce moment.

merci pour vos avis éclairés. Vous confirmez bien ce que j'ai pu lire par ailleurs. Fan d'univers post-apocalyptique, il ne fait maintenant plus aucun doute qu'il fera partie de mon prochain achat. A+

Salut à tous !

Voilà je vais être bref : un ami et moi avons monté une chaîne Youtube dans laquelle nous faisons des tests de jeu, présentons du gameplay ... Pour en savoir plus j'ai déjà créé une section dans une autre partie du forum ici même > forums.xbox.com/.../982634.aspx et j'y poste toutes les vidéos que nous faisons.

Mais pour être un peu + connu ^^ je compte posté nos vidéos sur les Topic des jeux en question, et c'est pour ça que je commence par I Am Alive, puisque je viens de faire une vidéo test sur ce très bon =) voici la vidéo

[View:http://www.youtube.com/watch?v=9DAMnDZyE3A&context=C491ef1dADvjVQa1PpcFPDiIwkuo00Grl3weanpY84iEu1QNVjyvc=]

N'hésitez à commenter ou émettre des critiques, mon ami et moi même savons qu'il y a des choses à améliorer encore, donc toute critique est bonne à prendre.

Bonne vidéo à tous =)