[Topic Unique] Battlefield 3

Titre : Battlefield 3

Description : Les petits gars de DICE n'ont plus grand-chose à nous prouver en matière de FPS multijoueur. La série des Battlefield s'est en effet imposée comme l'un des meilleurs représentants du genre. Il est donc temps pour ses développeurs de relever un nouveau défi en proposant non seulement un multi digne de ce nom, mais en intégrant aussi une campagne solo sérieuse et prenante. Battlefield 3 semble bien parti pour relever ce pari !

Date de sortie : Novembre 2011

Classification : Interdit au moins de 18ans

Autres Supports : PC/PS3

Site Officiel : Lien

Développeur : Dice

Editeur : Electronic Arts

Fiche Technique du jeu : Lien

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 18 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

[quote user="Eayce"]

Bonjour a tous ,

Est ce que quelqu'un sait , comment changer le type de flèches sur l'arbalète ? ( carreau explosif ect..)

Merci bien .  

[/quote]Salut,

Très bonne question, on attend vos réponses merci !

Bonjour a tous ,

Est ce que quelqu'un sait , comment changer le type de flèches sur l'arbalète ? ( carreau explosif ect..)

Merci bien .  

Ba hier soir avec Eayce et son ami, on c'est fait des parties excellentes sur BF3 ! Comme quoi on peut encore trouver de bonnes parties ou ça joue bien, ou y'a pas de lag ou décalage dans les colisions des tirs etc etc la hier soir quand j'étais sur un gars ça touché sans broncher contrairement à toute une période ou il m'était impossible de tuer des gars ... alors c'est dommage que le jeu soit pas plus clean de la sorte ... parceque sinon il serait quand même bien sympa malgré son level design etc etc ceci dit en Close Quarter et mode Domination, j'aime vraiment beaucoup même si c'est pas trop un mode à la BF pur jus ( mais pour la conquête je préfère BCBF2 c'est certain, les cartes sont top dessus ! ).

Bref en espérant retrouver de bonne partie comme ça ! Content d'avoir fait de bonnes parties et merci Eayce pour les parties, c'est plaisant de jouer avec de bon joueurs sachant jouer en équipe !

Hey ! Salut Nountendo ! Comment va ? Plaisant de te lire ici ! J'ai vue hier que tu avais également relancé BFBC2 ! J'aurais aimé te rejoindre mais j'ai arrêté de jouer juste après !

Mais bien heureux de vous lire car je me dis que ça vient pas que de moi cette mauvaise appréhension de BF3 ... je vois qu'on est plusieurs au final à partager le même avis !

Et la on a tout un enseignement à apprendre ! Un jeu très moyen ( comparativement aux autres épisode ) vendu à 15 millions d'exemplaire grâce à un marketing ultra aggressif ayant durée quasiment un an et s'acharnant tout les mois jusqu'à la sortie du jeu ... c'est ce qu'on appel attisé l'envie chez le fan de la série mais aussi du joueur tout court pour que le plus possible aient envie d'avoir le jeu à sa sortie ( on nous a présenté ce titre comme une révolution graphique, technique, de gameplay aussi etc etc bref on nous a vendu ce jeu en nous travaillant l'esprit comme si c'était LE JEU à avoir absolument ! ). Et des qu'on s'en prend à l'envie de posséder, c'est dur pour le joueur de réfreiner cette envie .... avec le temps on déjoue ce type de piège ! J'avais d'ailleurs à l'époque décommandé mon exemplaire limité au vue de la béta ... je sentais que le jeu allait être patché à gogo et subir beaucoup de déconvenue ... BINGO ça n'a pas loupé ! Mais je me serais quand même fais avoir sur la longue à cause de tout ceux qui n'ont pas ouvert les yeux, persuadé que BF3 est un super jeu ... comme quoi faut se fier qu'à son instinct !!!

Hé hé le coup de la maison qui s'effondre !!!! Oui quand on y pense plus c'est surprennant !!! Rien que le bruit que ça fait, fait peur !!!

Bref au plaisir de vous revoir sur BFBC2 les gars ;-)

PS : BFBC1 avec lequel j'avais des soucis de freeze entre deux chargement de partie avant, aujourd'*** je n'ai plus de problème ! Du coup je suis content car je vais pouvoir en profiter comme il se doit car même BFBC1 est encore joué malgré qu'il date de 2008 !!!! Assez incroyable mais vrai ! Faut dire qu'il est super cool ! Bien plus simple que BFBC2, il se situerait entre un BF1943 et BFBC2 justement niveau gameplay, une approche simple, un gameplay qui fonctionne bien et des cartes la aussi meilleurs que BF3 !

Moi aussi je suis retourné sur BC2 et mon dieu que ça fait du bien ^^.

La destruction du décor est la chose que j'avais oublié le plus (surtout quand je me suis pris le toit d'une maison sur la tête en me croyant à l'abris lol). Et puis j'ai l'impression que ça touche mieux et surtout les cartes sont vraiment plus belles. On sent que le jeu est mieux optimisé sur console que BF3, beaucoup plus coloré.

Je crois qu'il y a des soirs où je vais switcher entre BF3 et BC2 pour varier les plaisirs ^^!

Ah oui la destruction sur BF3 est vraiment minimaliste c'est un point que j'avais zappé avec le temps, mais c'est vrai que la première fois en ligne  ça m'a surpris par rapport à BFBC2 où tout était destructible, toute façon oui je vais le reprendre car à part les COD j'ai plus aucun FPS multi et franchement un petit BFBC de temps en temps c'est clairement génial d'ailleurs je n'avais pas obtenu le grade max alors autant le faire donc pas de soucis quand je le reprends je te tiens au courant pour se faire des parties de badass ; )

Franchement Method ... t'as délirer oui ! J'ai gardé mon BFBC2 ( et donc Vietnam également ! ) et ma foi grand bien m'en a pris !

Comme tu le dis, même si on avait déjà quelques petits soucis sur BFBC2 niveau lag et situation parfois frustrante ( tirer en premier sur un gars mais ne pas voir les croix blanche de  colision alors qu'on est bien dessus ... etc ) c'est au final et avec le recul tellement rien comparé à BF3 !!!! J'ai d'ailleurs relancé le jeu dans la soirée en y jouant avec mon frère ( on se fait une vie chacun ! ) et y'a pas photo, les cartes sont infiniment meilleurs,  ne serais-ce que Canal de Panama qui écrase à elle seul toutes les cartes de BF3 !  BFBC2 en extrême en tout cas reste quand même largement plus précis que BF3 ou d'ailleurs je ne vois même pas de différence entre le présumé mode extrême et normal, c'est dire tellement c'est parfois du n'importe quoi avec ces histoires de décalage/lag ...  en plus ils ont laissé la map en extrême sur BF3 ... ridicule.

Il y a quand même Close Quarters qui vaut franchement le coup sur BF3, très amusant en domination mais c'est un peu le comble d'avoir au final les meilleurs cartes s'inspirant de COD alors qu'on veut jouer à du BF ! Mais le mix est réussit ! Pour le reste c'est devenu tellement insipide ... Et clair que la sonnerie dans les hélico est pénible ! Parfois même on ne l'entends même pas ( bug ! ) et on explose sans savoir pourquoi sur le coup ... rageant ! Enfin voila BF3 c'est que des trucs comme ça !!!

J'étais tombé sur une vidéo aussi de BF3 et en faisant une pause pour regarder un peu les décors j'ai remarqué un détail franchement merdique ... un raccord de texture apparaissant sur une façade près d'une porte sur Metro ... ça démontre tout le manque de soin malgré les graphismes cache misère et ses textures trop lourde pour pas grand chose ! On a d'ailleurs même plus de maison s'effondrant sur elles mêmes ( ou jamais vue alors pour ma part ) comme dans BFBC2 et ça ose dire que la destructibilité est plus poussé ?! Ridicule ! Surtout que les dégats sont localisé à quelques façade et éléments du décors .... pour le reste que dalle .... c'est une franche régression sur ce point ... on peut même plus défoncer les portes ou vitre à coup de couteaux comme avant .... etc etc enfin oui BF3 c'est une franche déception et je regrette amèrement d'avoir prêté l'oreille à ceux qui me disaient que le jeu avait été bien redressé depuis les patch etc etc ... aimant BF je me suis laissé séduire en achetant dans la foulé le pack premium ( ayant eu le jeu pour pas cher et bien heureusement ... ) ... la première semaine j'étais plutôt jouasse, je tombé sur de bonnes parties équilibré .... mais oui j'ai vite déchanté tant c'est devenu n'importe quoi ce jeu.

Bref BFBC2 c'est effectivement bien plus fun ( on a encore scotché plusieurs heures ! ), toujours très beau pour un jeu multi de cette envergure,bien plus précis que BF3, les cartes sont tellement meilleurs aussi ... ça se sent qu'elles ont été pensées comme il se doit etc etc

Franchement des que tu peux reprend toi BFBC2 il ne vaut pas bien cher dorénavant et je serais ravis d'en faire des parties avec toi !

Pour ma part BF3 je vais le garder quand même et y jouer de temps en temps, maintenant que j'ai investis dedans ( mais ça m'apprendra de faire confiance aveuglément et de me précipiter ) je vais quand même en profiter un bout, ne serait-ce que triper en domination, le seul mode que j'apprécie vraiment  dans cette épisode .... mais voila ça sera toujours avec un goût amère.

C'est clair je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu cites, enfin BF3 m'a vraiment déçu j'hésite même à me racheter Bad Company 2 qui était vraiment plus fun au final malgrès ces petits problèmes de lags et puis au moins on pouvait prendre un véhicule aérien sans être sans arrêt entrain de se faire harceler par des roquettes je trouve vraiment ça pénible encore dans BF3 même si ils ont patché le truc c'est quand même particulièrement chiant de ne pas pouvoir piloter un hélico de transport, ou faire des appuis sans entendre le petit bip toutes les 30 secondes.

Dire que j'ai revendu mon Bad Company 2 avec sa magnifique extension de BF Vietnam pour m'acheter ce BF3 quelle erreur :/....

Yep voila tu as bien résumé ! J'ai aussi l'impression que leur jeu ils l'ont fait vite pour coller à la sortie de COD, même si le jeu était bancal etc etc ils s'en foutaient, tout ça pour être présent médiathiquement et amener de nouveaux joueurs sur la série ... bref un coup marketing énorme ( rare qu'un jeu ai fait autant de buzz et ce bien avant sa sortie et de manière constante la ou même le COD MW3 c'était fait plutôt discret ... c'est dire ! ) mais une entreprise vidéoludique bancal ...

Et avec mon frère on disait la même chose, que certaines cartes sont pas faite ou pas retravaillé ( alors qu'ils avaient promis de revoir certaines cartes pour les consoles et le jeu à 24 ) pour 24 ... c'est clair que parfois on le cherche l'ennemi, pire, on peut même parfois courir de drapeaux en drapeaux sans être inquiété plus que ça ! A pied certaines cartes sont franchement pas intéressante ...

Metro oui elle est clairement déséquilibré, ceux qui partent de C en général si ils font le blocus à partir de B et arrive à chopper A, l'équipe partant côté A comme tu dis est juste quasiment condamné à subir jusqu'à la fin de la partie si en face ils sont pas mauvais ... mais l'inverse peut aussi arriver, j'ai souvent assisté à des *** base côté C ... du coup c'est la première équipe qui rush le plus vite qui souvent l'emporte ici en maintenant un blocus pour laisser passer personne ... qu'est-ce que ça aurait pu leur couter de prolonger la ruelle à droite, en partant de A vers B, à l'extérieur de l'entrée principal du Metro, à droite ... il y a une autre entrée du métro .... mais souvent quand les mecs en face font le forçing, passer par la n'est pas avantageux non plus .... et la ils auraient pu faire différents embranchement soit souterrain soit en extérieur pour permettre de contourner B ... ça aurait permis un jeu plus vivant, plus fluide, avec plus de possibilité de changement de drapeaux et donc moins de forçing à la con qui bouche la partie en un rien de temps ... ils ont voulu faire une carte préviligiant la confrontation frontale et directe mais ça en devient tellement excessif que c'est presque débile de pas avoir permis d'autres chemins pour dégager les situations et permettre des retournement de situation. Le jeu est quand même super quand les deux équipe se valent et que ça joue les drapeaux à fond ... mais c'est trop rare.

Les tourelles anti aérienne aussi, aucune de placé en milieu de carte ( comme sur une carte de BFBC2 qui en plus était un point très joué car chaque équipe voulait le contrôle de la tourelle pour dégommer les hélico ennemi malgré le risque de snip qui équilibré aussi le contrôle de la tourelle ) elles sont mise au point de largage des équipes soit complétement hors de portée des hélico et autre avions de chasse ... parfaitement inutile donc. Choix complétement aberrant de level design ....

Franchement des points comme ceux que tu as relevé ou ci dessus on pourrait en dénombrer un paquet en prennant le temps de mieux regarder encore chaque map ... quand je vois les cartes des BFBC1&2 et même de 1943 ... c'est à se demander si c'est bien les mêmes gars qui ont bossé sur BF3 ... à mon avis ils ont du passé tellement de temps à peaufiner leur foutu moteur et l'optimiser comme ils pouvaient que cela à du se faire au détriment du reste ...

Bref le FrostBite 1.5 était bien meilleur finalement et tanpis si il n'affiche pas certaines textures comme dans BF3, au moins le reste est mieux pensée et puis y'a mons de bug graphique aussi !

Le Frostbite 2.0 est pas bien adapté à cette génération ( mais je demande à voir le nouveau MOH qui l'utilisera justement ... peut être que le moteur tournera mieux ?! ) mais même sur PC alors qu'on nous avait fait un foin par permis, faut voir la bête de malade qu'il faut pour espérer au moins faire tourner le jeu en détail moyen avec un frame rate de 60 image seconde constant ... et encore même avec des Alien Ware ou des PC de cinglé, le frame rate n'est pas constant et chute très régulièrement .... du coup la version PC techniquement n'est pas si génial que ça ( hormis le jeu à 64 qui sur certaines cartes doit être super cool ! ) surtout au vue des prix des machines comparé à une petite console vieille de 7 ans et qui se vend 200 euro ...  Sur Eurogamers tu pourra trouver des vidéo comparative entre deux PC haut de gamme, comparé aussi aux versions consoles ... ceux qui disent que la version PC enterre six pied sous terre la version console sont des menteurs !

C'est ce que je lui reproche également à ce Battle of Duty et encore quand le jeu est sorti il y avait également des problèmes quand tu voulais jouer avec des amis. En gros tu invitais tous le monde dans le menu escouade et en lancant la partie ben t'avais toujours un de tes potes qui se retrouvait en face voir plusieurs cela a bien duré un moment ( environ 3 mois)  du coup les parties en équipe perdaient de l'interêt...

Les maps aussi sont vraiment trop grandes sur console pour seulement 24 joueurs, les maps comme Caspian Border c'est juste flagrant tellement tu passes ton temps à courir pour trouver un ennemi, la map Metro je la trouve bordélique surtout en Conquête où c'est super mal foutu car les joueurs qui spawn dans le tunnel on vraiment un avantage par rapport à ceux de l'extérieur etc.

Finalement ce BF est pour moi le plus décevant sur console depuis le début de la génération, autant les BFBC étaient bien optimisés pour la console, autant celui là on sent bien que le moteur Frostbite 2 est clairement pas foutu pour cette génération de console c'est dommage.