[TOPIC UNIQUE] Air conflicts secret wars

C'est la semaine de l'aviation !

Le petit nouveau est : Air conflicts secret wars

Si on peut être particulièrement confiant et enthousiaste à la future sortie de Birds of Steel puisqu'on est en terrain connu avec Gaijin, le doute reste plus grand pour Air conflicts

Cependant gardons confiance, car les infos et images semblent assez rassurantes.

Developpeur : bitComposer games / Games Farm

Editeur : Micro Application

Date de sortie : 12 juillet 2011 (initialement prévu en juin...)

Site officiel : http://www.airconflicts.net/

- 7 campagnes, toutes basées sur d’authentiques mouvements de résistance et batailles de la Seconde Guerre mondiale.

- Plus de 20 zones de jeu historiquement réalistes.

- 16 avions issus des deux Guerres mondiales. (Honnêtement, c'est un peu faible quand on compare aux 100 avions de Birds of Steel et à la cinquantaine de IL2...)

- 49 missions de disponibles.

- Deux modes de contrôles : arcade et simulation.

- De nombreux modes multijoueurs, online et offline, jouables jusqu’à 8.

Quelques liens intéressants :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039264-air-conflicts-secret-wars.htm

http://www.bit-composer.com/www_en/game.aspx?gameid=b7b5c0f5-592b-42b9-afb7-2253eef63c85

Voilà

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 11 Applies to:

Finalement après avoir testé le jeu, il se révèle particulièrement réussi. De la qualité d'un Il2 pour un coût finalement réduit (40 Euros) et très supérieur à un Heroes over Europe ou les Blazing Angels.

Le choix des avions est réduit mais finalement très astucieux : on retrouve les avions les plus intéressants de l'époque, avec en particulier le Spitfire, le Me 109, le Mosquito, l'Ilyushin 2, le Stuka, le Me 262, Yak, B25, He 111  ...

Les 16 avions pilotables sont finement modélisés et tous comportent une vue cockpit (y compris les bombardiers...). C'est un plus par rapport à IL2 Birds of Prey ou seuls quelques avions disposaient d'une vue cockpit.

Autre point intéressant, les interactions avec le décor sont considérablement plus fortes que sur Il2 : tout est destructible.

Pour les fans de simulation, en plus du jeu en ligne classique, il est également possible de faire du vol libre en solo ou des amis en créant des parties privées (possibilité de lancer le jeu en solo).

Voilà, en conclusion, un jeu très très intéressant !

salut à tous , je viens d 'acheter le jeu et en tant que fan et expert de l 'époque je le trouve vraiment sympa

oui bien plus fun et interéssant que il2 (fan sur pc , j 'ai été decu de la version console et des commandes de vol )

les commandes(je joue toujours en expert) sont comme je les aimes  et permette une très bonne précision.

les decors, si ils ne brille pas par leur finesses sont pour autant très agréable , mais surtout ne clippe pas

cela bougeant très bien contribut au plaisir du vol et des sensations.

49 missions variées avec petits flach back pour des fight avec les permiers chasseurs de la grande guerre

vraiment sympa (certaines missions sont vraiment exellentes)

on peut casser le decor , faire sauter les vehicules et mème mitrailler les gars au sol.

4 camera , arriere , rotative , subjective(la meilleur pour jouer à mon gout) et cockpit + caméra suivit bombes et roquettes

bien que realiste , le tout reste très arcade.

Vraiment, fan d'avion à hélice comme moi , n'hésitai pas à l 'essayer car c'est pour moi la reférence du genre sur xbox

il est pour moi la suite d 'un titre xbox  que j 'avais bien aimer , secret weipon ... des studio lucas

on a le même fun à jouer

Bref , ce jeu ne fait pas dans le spectacle mais dans l'efficace , c'est du travail sérieux avec au final

une fois le jeu en main , un très gros plaisir de pilotage.

Le petit +  , les arbres ne sont pas "crachant" si vous vous en prenez un, vous perdez juste un peu de vie,

du coup ....à font les raz mottes  dans des décors bien en place....super

l 'altitude est limitée à environ 1200 mètres, nuage présent et très bien fait .

Possibilitée de sortir, rentrer le train et se poser ou l 'on veut ....si possible bien sur.

( juste un petit defaut...pas vu de temoin de train...donc passage par vue exterieur pour contrôle position)

Cockpit fonctionel , les cadrans bouge (defaut cockpit , les aileronts , gouverne ne sont pas animées)

enfin je rassure, les petits defauts ne viendrons pas gacher votre plaisir de jouer

note maximal pour moi , référence du genre (simulation arcade ) sur xbox 360 .

( le moteur du jeu offre des sensations de vol bien meilleur que il2 et bf 1943 )

Vos commentaires et retour sont plutôt très encourageant ma foi ! La j'avoue que je suis surpris de vous lire vis à vis de ce jeu dont je n'attendais pas grand chose ... faudrait que je me penche dessus donc à l'occasion !

J'avais bien aimé les Blazing et Heroes mais la difficulté était juste très mal réglé ... et bon plein de détails qui faisait que ... c'était dommage car ces jeux avaient du potentiel dans un genre arcade.