Topic de clarification client MS

Bonjour à tous et toutes

Certains vont peut être se dire Master est tombé sur la tête ...

Mais n'ayant pas le temps matériel de passé autant de temps qu'avant sur le LIVE en discussion ou en dépannage et voulant aussi profitez du LIVE avec mes amis et ma nouvelle TEAM en tant que GAMER, je vais vous proposez un TOPIC de discussion.

Le BUT n'est pas de lancer la gueguerre entre qui est le mieux entre SONY, NINTENDO et MS, mais y'en à marre de lire ce genre de remarque par exemple sur notre Forum ...

[quote]

C'est vrai que ce Topic était quelque peu corrosif et bourré de fautes et de doubles poste mais dans le fond il y avait du vrai , beaucoup de joueurs pensent la même chose à propos de Ms et c'était là une exelente occasion de jouer cartes sur table , entre ce que fait ou ne fait pas Ms par rapport aux autre éditeurs et developpeur .

Un jours il faudra établir que fait ou pas Microsoft pour ces clients par rapport aux autres éditeurs et bien définir son role par rapport à la console et le reseau xbox-live .

[/quote]

ou encore des messages du genre ...

[quote] ... de toute façon on ne peut rien dire sur MS de mal puisque les modérateurs nous banissent aussitot et vont même jusqu'a effacer nos messages ... [/quote]

Donc en conclusion et pour vous prouvez que l'on peut dire ce que l'on pense de MS sans pour autant être sensuré, de ses services, des soit disant abus des modérateurs, du site et de ses fonctions ...

Je tente de lancer un TOPIC de DISCUSSION sur le sujet ...

Le BUT de ce TOPIC est que les usagers de LIVE et du FORUM XBOX.COM à travers ce Topic se manifestent qu'ils soient contents de nos services ou pas et servira peut être à justement améliorer certains Axes de nos services.

En revanche on va mettre de suite les choses au point ...

• Au moindre débordement, je demanderai la fermeture et la suppression immédiate de ce Topic
  • à la moindre insulte quelconque, je ferai fermer le Topic
  • Je vous remercie de bien vouloir ettayer vos propos ... dire que MS est BON ou NUL c'est une chose mais il faudra un peu développer
  • Attention à rester correct et respecter les règles d'usage du Forum ...

Voilà le Débat est lancé

Alors que vous soyez SATISFAIT ou MECONTENT de MS ... c'est maintenant à vous de vous exprimer !!!

On vas essayer pour une fois d'avoir un débat constructif ...

Discussion Info

Last updated October 9, 2018 Views 24 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

moi je suis nouveaux mais point négatif le renouvelement automatique des abonnement et la carte de crédit enregistré . pour le moment je n' ai pas vu d' autre chose qui me génait

[quote user="III niko85 III"]

moi je suis nouveaux mais point négatif le renouvelement automatique des abonnement et la carte de crédit enregistré . pour le moment je n' ai pas vu d' autre chose qui me génait

[/quote]

Bonsoir, 

Alors puisque tu es nouveau je vais un peu développer la réponse alors ... 

Concernant le renouvellement automatique 

Nous avions au départ opté pour laissé une possibilité d'option via l'interface de ta console ... tu pouvais donc choisir de cocher ou décocher le renouvellement automatique et c'était pris en compte au niveau du service comptabilité ... 

mais voilà certains usagers prennant cette cette option comme un intérupteur pour allumer la lumière dans une pièce, à fait que nous avions un stockage de données de mise à jour sur les comptes beaucoup trop important pour continuer à gérer cette option de façon convenable ... 

donc il à été décidé la suppression de cette option et la décision de devoir passé par le support XBOX à été privilégiée ... 

Concernant l'enregistrement de ta CB 

Tu lira de tous et n'importe quoi sur le forum ... 

La véritée est que ta carte est effectivement enregistré dans une banque de donnée sur un serveur ultra protégé ... 

Ceux qui disent avoir été piraté ne le sont PAS !!! 

Les accès à tes coordonnées bancaires sont verrouillé par un MDP et un USER ID 

Celui qui communique ces informations ne peut s'en prendre qu'a lui même ... de la même façon si tu importe ton compte sur la console d'un ami, n'oublis pas de le supprimer en partant de chez lui ... 

Il ne FAUT JAMAIS COMMUNIQUER ces informations !!! 

Certains site de phishing très élaboré et à l'image de Microsoft te demanderons de te connecté sur ton profil pour une mise à jour en ligne ... ou tu en as même qui se font passé pour le service compta et demande si ta CB est bien la bonne en te donnant bien sur un mauvais numéro de façon à ce que tu leur donne le VRAI ... d'autre t'offre même des MSPoints de façon gratuite mais il faut bien sur que tu te connecte sur leur site en donnant ton GT 

NE SOYEZ PAS CREDULE ... NOEL n'est pas en JUILLET ou le reste de l'année ... 

Je finirai par te dire que ça fait 7 ans que j'ai donné ma CB et mes coordonnées et je n'ai eu aucun problème de PIRATAGE de compte !!! 

d'un autre coté je suis le seul à connaitre mon USER ID et mon MDP ... 

Donc ne faite pas d'amalgame avec ce qui est arrivé à SONY car sur le serveur de MS c'est tout simplement IMPOSSIBLE !!! 

Moi j'ai juste un truc qui me chiffonne sur le Xbox Live, c'est le système de paiement les Microsoft Points.

Pourquoi MS n'a jamais opté pour un système où l'on paie le prix que l'on veut et pas des points où souvent ils nous en restent du style 10, 50 et donc on ne peut rien en faire.

Pas très cool comme système.

Salut ,

On va dire que je me répète , mais bon je me lance .

- Les thèmes , image de joueurs et objets d'avatars devraient être fournies dans les jeux quitte à devoirs les dévérouiller commes récompense CAR les succès devait à l'origine servir à avoir acces à ces différents contenus qu'on ne devrais pas avoir à payer

( Info : ces truc sont pour la plupars gratuits sur le PSN avec des B.O de jeux et des jeux de  PS1 offert . chose que je vient d'aprendre aujourd'*** par mon meilleur pote qui veint d'aquerir une PS3 et qui à une xbox360 depuis 5 ans )

- Je pense que les jeux d'arcades et DLC ne devraient pas dépasser le prix de 800 Ms points , car pour beaucoup celà ne vaux guère plus .

- Vu que le réseau xbox-live appartient à Ms et que celui-ci est payant , Ms devrait faire pression sur les éditeurs et développeurs pour que ceux-ci protège leurs jeux contres TOUTES les formes de triches connus et de corriger les bugs ( Les rapid-fire ne dates pas d'hier il n'est pas impossible de les rendre incompatible puisqu'elle sont normalement interdite ) .

Dans le cas contraire et afin de protéger les interet de tous Ms pourait couper les reseaux d'éditeurs et développeur trop laxiste jusqu'à la mise au norme de leurs multi .

- Pour les paiements , l'option du renouvellement automatique devrait être à la demande exclusif du client , cela me paraitrai plus honnête .

- Les évaluations et plaintes : Quand on évalue ET que l'on plainte une personne afin de l'éviter ce serait bien que ce soi le cas .

- Jeux xbox 1 : La promesse de retrocompatibilité n'est pas tenu , certains jeux listé ne sont en réalité pas compatible , de plus la possibilité d'installer ceux sur support cd ne serait pas du luxe , avec une MàJ afin de pouvoir garder les différents Tchat sans oublier les succès et récompenses du même titre dématérialisé .

- Le SAV : certaines personne au bout du fil on beaucoup de mal avec le Français , donc quitte à ce que cela soit gèrer par des plates-formes autant le faire sur des plates-formes situé en France tout en s'assurant que ceux-ci connaissent bien le produit pour lequel on les appelent .

Voilà les points que je tenais à vous faire pars .

Merci Master et bon jeux a vous

Salut, je vais devancer un peu Master Tof, concernant la PS3, rien d'est gratuit, ou très peu, tout comme MS ou je suis passé coimplètement à coté du filon.

En tout cas, je n'ai trouvé que du payany quasiment dans le PSN.

Pour les DLC, ils devraient pour ma part être complètement gratuits, et ceci pour tous les jeux et tous les supports.

Pour les jeux XBLA 1200 points ne sont pas abusés pour des jeux de qualité, ensuite pour des jeux moyens forcement le prix doit baisser au fur et a mesure,et ceci suivant la demande pour le soft, mais je trouve vraiment bien de pas être radin pour des developpeurs "couillus" .

Pour les évaluations et les plaintes, bien que je ne joue pas en réseau, et controle très strict doit être fait, on ne peu pas ban quelqu'un a cause d'un rageu qui n'a pas supporter de perdre, et là est tout le problème.

Rétrocompatibilité, je ne me souvient plus trop, mais il  me semble qu'une rétrocompatibilité totale était annoncé, de toute façon, les jeux piquent tellemnt les yeux qu'on s'en fou xD.

Les paiements, je n'ai rien à dire dans la mesure ou lorsque l'on valide quoi que se soit sur la console, on est à même de lire les conditions générales de vente ou tout est inscrit, mais comme c'est chiant de tout lire, on lit rien et après on viens pleurer.

Pour le SAV, super content très sérieux, bug sur une manette et remplacement à neuf en moins d'une semaine.

Pour ma part je doit dirte que je suis vraiment satisfait de MS, je suis client depuis le lancement de la première xbox, ils ne m'ont pas plus déçu que les autres.

Hello;

Je suis globalement très satisfais de ma xbox et de ma xbox360 ( ainsi que pour Windows pour le pc ).

Malgré mon rod, j'ai repris une 360 même si j'avais la possibilité d'une réparation tarifaire, j'ai préféré du matériel neuf pour un peu plus cher.

En ce qui concerne le Live, aucun soucis majeurs non plus ( quelques problèmes de connexion normal comme tous service).

Un truc a changer sommes tout minime, serais pour moi un plan tarifaire plus clair niveau achat.

En gros, avoir le plan tarifaire en € au lieu de points comme pour les jeux à la demande ( d’ailleurs je comprends pas pourquoi c'est indiqué en € , mais j'ai jamais acheté de jeux à la demande donc je sais pas si on peut le prendre avec des points microsoft).

Point de vue concurrence, comme pour microsoft , chacun à son points forts et sa faiblesse donc ces statut quo.

Ah si un truc peut-être, le système d'évaluation qui ne correspond plus à rien  ( pour moi ) car tous le monde à 5 étoiles en général et faut y aller quand on les as pour descendre.

A part ça et même le forum est bien donc nickel.

A +

[quote user="METHOD BLUNT"]

Moi j'ai juste un truc qui me chiffonne sur le Xbox Live, c'est le système de paiement les Microsoft Points.

Pourquoi MS n'a jamais opté pour un système où l'on paie le prix que l'on veut et pas des points où souvent ils nous en restent du style 10, 50 et donc on ne peut rien en faire.

Pas très cool comme système.

[/quote]

Salut METHOD BLUNT,

La réponse à ta question est très simple en fait même si effectivement je suis moi aussi contre ce système qui comme le souligne très justement LORD LASSIC devrait je pense être indiqué en €. 

C'est tout simplement pour une question de MARKETING que tu les prix en MSPoints sont calculés de telle façon que quand tu as 10, 20 ou 50 MSPoints restant tu sera donc OBLIGE de reprendre des points donc de PAYER ... 

C'est une technique de MARKETING que tu retrouve un peu partout dans la vie d'ailleurs ... pourquoi tu vas payé un produit 150€ à la caisse alors que le produit est indiqué à 149.95€ ???? ben parce que la plupart des personnes ne s'embête pas à récupérer la petite monnaie et le laisse à la caisse ... 

regarde sur les marchés si tu y vas ... si tu avais 4€ les trois melon, le commerçant sais très bien que sur un billet de 5€ il sera obligé de te rendre la pièce d'un 1€ 

Alors que bien souvent tu verra affiché 3€ 75 les trois de façon à ce que si tu tu donne un billet dans la plupars des cas tu prendra la pièce d'un EUROS mais il gardera la monnaie que tu lui laissera pour le service ... 

Ben là c'est un peu pareil, sauf que tu laisse ta monnaie en MSPoint mais par contre pour l'utiliser tu doit reprendre des MSPoints ...

une technique qui je te l'accorde peut être largement critiquable, mais forcé de constater que ça MARCHE !!!  

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Salut ,

On va dire que je me répète , mais bon je me lance .

- Les thèmes , image de joueurs et objets d'avatars devraient être fournies dans les jeux quitte à devoirs les dévérouiller commes récompense CAR les succès devait à l'origine servir à avoir acces à ces différents contenus qu'on ne devrais pas avoir à payer

( Info : ces truc sont pour la plupars gratuits sur le PSN avec des B.O de jeux et des jeux de  PS1 offert . chose que je vient d'aprendre aujourd'*** par mon meilleur pote qui veint d'aquerir une PS3 et qui à une xbox360 depuis 5 ans )

- Je pense que les jeux d'arcades et DLC ne devraient pas dépasser le prix de 800 Ms points , car pour beaucoup celà ne vaux guère plus .

- Vu que le réseau xbox-live appartient à Ms et que celui-ci est payant , Ms devrait faire pression sur les éditeurs et développeurs pour que ceux-ci protège leurs jeux contres TOUTES les formes de triches connus et de corriger les bugs ( Les rapid-fire ne dates pas d'hier il n'est pas impossible de les rendre incompatible puisqu'elle sont normalement interdite ) .

Dans le cas contraire et afin de protéger les interet de tous Ms pourait couper les reseaux d'éditeurs et développeur trop laxiste jusqu'à la mise au norme de leurs multi .

- Pour les paiements , l'option du renouvellement automatique devrait être à la demande exclusif du client , cela me paraitrai plus honnête .

- Les évaluations et plaintes : Quand on évalue ET que l'on plainte une personne afin de l'éviter ce serait bien que ce soi le cas .

- Jeux xbox 1 : La promesse de retrocompatibilité n'est pas tenu , certains jeux listé ne sont en réalité pas compatible , de plus la possibilité d'installer ceux sur support cd ne serait pas du luxe , avec une MàJ afin de pouvoir garder les différents Tchat sans oublier les succès et récompenses du même titre dématérialisé .

- Le SAV : certaines personne au bout du fil on beaucoup de mal avec le Français , donc quitte à ce que cela soit gèrer par des plates-formes autant le faire sur des plates-formes situé en France tout en s'assurant que ceux-ci connaissent bien le produit pour lequel on les appelent .

Voilà les points que je tenais à vous faire pars .

Merci Master et bon jeux a vous

[/quote]

Salut AMIRAL, 

Bon même si FILOUFOIN t'a répondu dans l'ensemble (too fast Filou !!!) je vais un peu développer les sujet que je connais, car je n'ai pas non plus réponse à toutes les questions et c'est pour cela que j'ai lancé un débat car certains forumeurs qui reste en observateurs connaissent les réponses bien mieux que moi puisqu'ils sont encore de la MAISON eux ... hein Frédo, MAX, Hervé, Joël ....  enfin bref, ... 

Alors FILOUFOIN à complètement raison même si je rapelle que le BUT de ce TOPIC n'est pas de faire un comparatif avec la concurrence de MS ... 

Mais tu t'aperçois quand même que si effectivement au départ le PSN été gratuit avec certains applicatif payant quand même comme les DLC complémentaires de jeux etc... on note quand même un large revirement de position et on s'oriente de plus en plus sur un PSN payant ... avec certains dysfonctionnement au passage qui à dit HOME ... 

Et OUI car la gratuité d'un système d'accès est bien plus couteux que l'on ne crois ... car même si le PSN été gratuit au départ tu as quand même du monde qui travaille pour que ça tourne tout comme sur le LIVE sauf que à un moment donné si tu veux de la qualité de prestations et bien il faut payer ces personnes ... 

et là tu vois à la longue que si tu veux de la qualité de service, et bien vas falloir beaucoup de monde et en plus très qualifié (je pense entre autre aux ingénieurs de structure qui travaille dans l'ombre mais qui fait que sur le LIVE tu as pas ou presque pas de plantage massif ...)

Les jeux d'arcade XBLA

Je suis désolé de te contredire mais je pense tout comme FILOUFOIN que 1200 MSPoints c'est pas cher payé pour des jeux de qualité, d'autre part tu t'aperçois quand même que si tu sais un peu attendre y'a de forte chance pour que le paye dans les 800 MSPoint car il y beaucoup de promos quand même ...

Par contre je suis d'accord pour dire que certains jeux avec une qualité moindre ne devrais pas dépasser 800 MSpoint ...

Le reseau XBOXLIVE et la pression sur les devs 

Non AMIRAL, et je te l'ai déjà expliqué sur le LIVE ... 

Le réseau du LIVE est un service payant mis à disposition de ses utilisateurs en contre partie MS tisse des liens commerciaux et des partenariats avec certaines boites de developpement de façon à ce que tu puisse avoir justement de bon jeu sur le LIVE .. 

plus tu impose un cahier des charges LOURD pour un DEVS plus il aura tendance à te dire poliment d'aller te faire foutre ... et ensuite déserter le système.

Donc sur les conditions d'utilisation du LIVE à travers un JEU, MS n'a absolument aucun devoir à part le maintient de la stabilité du LIVE pour justement que puisse utiliser ton jeu dans de très bonne condition en réseau ...

c'est au DEVS de sévir sur la mauvaise utilisation d'un jeu ou le détournement qu'il en est fait ... 

MS n'a qu'une seule obligation assuré que le JEU est utilisé sous sa forme originale et pas par un programme pirate ou un DVD gravé 

JEDI pourra t'en dire plus sur le sujet ... moi je suis depuis 2 ans maintenant un peu moins informé sur les droits et les devoirs de chacun et des partenariats tacite ou reconduis

Le renouvellement automatique ... je vais pas revenir dessus tu l'a sur ma réponse précédente ... il suffit de lire un peu hein ...

La rétro-compatibilté   

Ha vaste sujet mais dans l'ensemble je suis le premier à dire que MS n'a pas respecté ses engagements ... 

Mais c'est pas faute d'avoir essayer car au passage je te signale que plusieurs société ont été missionné pour assurer justement cette rétro-compatibilité qui au départ à été plutot un succès ... on à eu pas mal de jeu avec une liste exhaustive ... mais le projet à manifestement été abandonné vu l'ampleur de la tâche ... 

C'est peut être aussi pour cela que MS à décidé de supprimé les service sur la XBOX1 en ligne et que tu ne peut plus contacter le support Xbox pour cette console puisque MS à déclaré sa console OBSOLETTE et à arrété la sortie GOLD sur ce support ... 

LES EVALUATIONS et les PLAINTES 

Je rejoint FILOUFOIN sur sa réponse partielle ... 

C'est justement parce que nous avons pensé que certains allé fortement en Abuser que nous avons mis un cotats assez haut ... 

en fait les plaintes fonctionnent très bien je te signale sauf qu'il faut un certains nombres de plainte SIMILAIRES pour que un dossier soit ouvert ... 

MS n'a pas à faire la police en permanence et ne n'aurait normalement pas du la faire ...

mais à force d'abus on à bien été obligé de reglementer le LIVE et ses utilisateurs ... c'est pour cela que à la base du projet on a décidé de donner certains outils qui permettent à l'utilisateur de faire en quelques sorte sa propre POLICE et nous signaler les problèmes qu'il rencontre. Et si on a donné cette possibilité c'est justement parce que nous ne voulions pas gérer ce sujet en direct ... 

c'est aussi pour ça que tes plaintes sont enregistrés sur un serveur par dossier, et qu'un boot est prévu pour se déclencher au bout d'un certains nombres de plaintes de façon à ce qu'un personne physique ce coup ci vérifie les informations (la XBLPET entre autre) 

LE SAV délocalisé 

Alors là je te comprend pas ... le SAV de MS est un des plus performant voir le plus performant actuel 

il est évident que le SAV devait être délocalisé de la même façon que certaines usines délocalise pour payer leur matière première et leur main d'oeuvre moins chère et amortir les cout de fabrication ... 

ben pour le SAV c'est la même chose ... tu n'a pas idée du nombres d'appel et de réparations que l'on traite par jour ... et je te passe les petis bobo genre j'ai perdu ma sauvegarde de COD comment je fait ??? 

Pour être parfaitement informé sur les procédures de recrutement et des services du SAV je t'assure que l'on est aujourd'*** très loin de l'afro-congolais (je n'ai rien contre eux hein ... c'est juste un exemple) du début qui te répondai sur la plateforme du support ... 

avec le temps on à améliorer nos procédures interne et je peut te dire que c'est beaucoup de travail et de personnel dérrière et je te passe les controle qualité interne que l'on subit ... 

Alors faut pas POUSSER mamie dans les horties non plus !!! 

Voilà maintenant je vais tondre le jardin avant qu'il pleuve et ensuite je te met la misère sur le LIVE ... 

parce que même si tu n'est satisfait dans l'ensemble je te signale au passage que tu es encore un utilisateur du LIVE , ce qui tente à prouvé que tu doit pas être si in-satisfait de nos services que cela ^^ 

[quote user="LORD LASSIC"]

Hello;

Je suis globalement très satisfais de ma xbox et de ma xbox360 ( ainsi que pour Windows pour le pc ).

Malgré mon rod, j'ai repris une 360 même si j'avais la possibilité d'une réparation tarifaire, j'ai préféré du matériel neuf pour un peu plus cher.

En ce qui concerne le Live, aucun soucis majeurs non plus ( quelques problèmes de connexion normal comme tous service).

Un truc a changer sommes tout minime, serais pour moi un plan tarifaire plus clair niveau achat.

En gros, avoir le plan tarifaire en € au lieu de points comme pour les jeux à la demande ( d’ailleurs je comprends pas pourquoi c'est indiqué en € , mais j'ai jamais acheté de jeux à la demande donc je sais pas si on peut le prendre avec des points microsoft).

Point de vue concurrence, comme pour microsoft , chacun à son points forts et sa faiblesse donc ces statut quo.

Ah si un truc peut-être, le système d'évaluation qui ne correspond plus à rien  ( pour moi ) car tous le monde à 5 étoiles en général et faut y aller quand on les as pour descendre.

A part ça et même le forum est bien donc nickel.

A +

[/quote]

Bonjour LORD LASSIC, 

que dire à part que je trouve toujours tes remarques aussi constructive et que je rejoint à 200% ton avis sur le sujet 

il y longtemp que l'on nous demande la traduction des MSPoints en € mais voilà les $ ont toujours le monopole et donc cette demande sera traitée surement un jour mais pour l'instant est classée non prioritaire ... 

et pour les EVALUATIONS alors là je suis tout à fait d'accord, d'un autre coté quand tu vois que tu prend un dépot de plainte parce que tu justement tu as été très bon sur une cession et que tu es tombé sur un mauvais perdant ... il vaux mieux dans ce cas là que le système de barème soit justement maintenu à la hausse car je pense que certains n'aurait plus d'étoile depuis longtemps voir en devrais à MS même ... rires !!! 

ok merci , mais je ne comprend pas comment les gens font pour se connecté sur notre compte sans que l' on le veuille car il faut savoir notre gt , notre adresse émail , le mot de passe et autres . ensuite j' avais vu que pendant un moment sur le forum il y avait un système pour régler de payé automatiquement ou pas mais je trouve sa plutôt bien au final . Ensuite j' ai une question : si un jour je devait supprimé mon compte et donc mon paiement automatique , j' ai lu qu' il faut télephone au support mais je ne pense pas qu' il réponde à tout les appel mais pour le moment tout va bien et les modérateur on l' air gentil ^^ . merci de m avoir répondu et bonne journée .