Topic AIDE - les codes ERREURS cachés et classiques

Bonjour à la communautée XBOX,

Comme j'en ai un peu marre de répondre de façon systématique à vos nombreux mail (16 aujourd'***) au sujet des explications des codes erreurs ...

Ayant accès à certaines informations du SAV avec mes anciennes fonctions,

Voici un didacticiel des codes ERREURS de la Dame blanche et Noire

En espérant que ce Tuto en dépanne quelques uns

DIDACTICIEL SUR LES CODES ERREUR

LES CODES ERREUR CACHES

La plupart du temps, les LED rouges clignotantes expliquent la défaillance de la console, mais il est possible de générer un code d'erreur caché.

La console allumée, restez appuyé sur le bouton de SYNCHRONISATION des manettes, et ne le lâchez pas

Ceci fait, appuyez en même temps sur la touche EJECT du lecteur .

A chaque pression sur ce bouton, les LED clignoteront plus vite et le nombre de LED allumées changera pour vous donner un chiffre.

Il vous faudra presser quatre fois le bouton EJECT tout en maintenant le bouton de synchronisation appuyé pour connaitre le code d'erreur Caché à quatre chiffres de votre console.

Voici l'explication des chiffres trouvés

A chaque  partie de l'anneau de leds clignotante, correspond un chiffre.

• 1 LED allumée  (1/4 de l'anneau) = le chiffre 1

• 2 LED allumées (Moitié de l'annneau) = le chiffre 2

• 3 LED allumées (3/4 de l'anneau) = le chiffre 3

• 4 LED allumées (anneau plein) = le chiffre 0

de cette façon vous obtiendrai votre code erreur caché et en voici l'explication :

0010 : Surchauffe : essayez de démonter la console, de la laisser refroidir et de changer la pâte thermique des processeurs

0011 : Surchauffe : cette erreur est obtenue lorsque l'on démonte puis remonte la console en ne vissant pas suffisamment les 8 vis noires tenant les deux radiateurs thermiques des processeurs. Veillez à les revisser correctement pour y remédier

0012 : Surchauffe du processeur GPU. Essayez de changer la pâte thermique et de nettoyer la console pour bénéficier d'une meilleure ventilation

0013 :Surchauffe des rams : un changement des pads thermiques de la console est conseillé afin que celles-ci se ressoudent correctement

0020 : Surchauffe : il est probable qu'un composant se soit dessoudé. Il est habituel que ce soit les rams inférieures de la carte mère, veillez à remplacer les pads thermiques pour refaire une pression correcte sur celles-ci

0022 : Surchauffe: Il est probable que le GPU ou le CPU soit en cause et qu'ils soient partiellement dessoudés. Essayez de changer la pâte thermique et de revisser avec plus d'insistance afin de permettre une re-soudure par la chaleur

0030 : Surchauffe : un problème au niveau du contrôle de la température peut être la raison de la panne

Si jamais vous disposez d'une erreur de ce genre de temps en temps, laisser refroidir la console et facilité sa ventilation lorsqu'elle est en fonctionnement.

LES CODES ERREUR CLASSIQUE (1 led ROUGE)

ces codes à une seule led sont composés de façon suivante :

• la lettre E

• un code deux deux chiffres

En voici les explications détaillés :

E45 : Cause de l'erreur inconnue à ce jour mais il est possible qu'une mise à jour du DASH BOARD en soit la cause.

E64 : Erreur au niveau du lecteur : TIMEOUT, mauvaise mise à jour ou la puce FIRMWARE est manquante

E65 : Idem que l'erreur E64 mais celle-ci peut aussi être causée par une mauvaise fermeture du lecteur, auquel cas il vous suffira de le fermer correctement.

E66 : Erreur de lecteur : le modèle de lecteur installé ne correspond pas à celui initialement prévu par le DASHBOARD ou bien le FIRMWARE de celui-ci est plus ancien que celui dernièrement connu par le DASHBOARD.

Vérifiez que le lecteur est spoofé correctement, et flashé avec le bon firmware.

E67 : Erreur au niveau du disque dur. il se pourrait que le problème provienne directement du disque lui-même ou bien de la connectique interne de la console. Essayez de jouer sans lui ou de le changer.

E68 : Idem que l'erreur E67 mais il se pourrait que celle-ci advienne de la ventilation ou bien vienne du disque dur (système). Débrancher/Rebrancher le disque dur permet parfois de régler le problème.

E69 : Idem que l'erreur E67, aucune autre raison connue à ce jour

E71 : Une erreur de mise à jour du DASHBOARD peut en être la cause. Une tentative de reformatage du système peut refaire fonctionner la Xbox 360 ou sinon, aucune solution n'a été trouvée, il faut la renvoyer au S.A.V. L'erreur est couramment déclenchée au démarrage en tentant d'installer une mise à jour déjà présente, où quand la mise à jour présente sur la clé USB est corrompue.

E72 : Erreur système au niveau du DASHBOARD aucune solution trouvée à ce jour.

E73 : Erreur matérielle au niveau du port ETHERNET. L'erreur est causée par le port ETHERNET de la console.

E74 : Erreur vidéo AV. Le câble AV peut être mis en cause mais dans 90% des cas, c'est la puce interne HANA ou ANA dans les nouveaux modèles qui est mise en cause à cause d'une des soudures.

E75 : Erreur sur le port ETHERNET, il est impossible de lire l'accessoire placé sur le port ethernet. Il est possible que la puce gérant l'ethernet soit défectueuse.

E76 : Erreur ETHERNET, il est impossible de se lier au réseau ETHERNET. Essayez de débrancher votre câble ou de le changer.

E78 : Échec d'une vérification système, un formatage de la console peut être une solution.

E79 : Erreur de lecture du disque dur, le disque n'est pas reconnu par la console (connectiques hors-service) ou le disque lui-même est hors-service.

E80 : Cette erreur peut se manifester si la console est mise à jour sans la résistance R6T3. Le problème a souvent été constaté quand certains anciennes console ont effectué la mise à jour NXE, du 19 novembre 2008 en l'abscence de cette résistance.

LES CODES ERREUR CLASSIQUE (3 leds ROUGE)

0102 : Il est possible qu'un composant ait subi une surchauffe, suivie d'un déplacement causant la perte d'un contact correct avec la carte mère. Si c'est le cas, une pression ainsi qu'une chauffe à vide la console devrait normalement remédier au problème

0103 : Les connectiques du disque dur sont hors d'état de fonctionnement et causent un mauvais contact

0110 : Une erreur au niveau des soudures des puces rams. Il est possible que certains contacts soient brisés ou que l'étain se soit dégradé et ne conduise plus correctement

0203 : Une surchauffe du GPU sûrement causée par un manque de pâte thermique à ce niveau-ci. Un changement de la pâte thermique devrait refaire fonctionner votre console

1010 : Erreur au niveau du disque dur: Il est probable que l'eprom soit inexistante ou erronée

1012 : Erreur disque dur: celui-ci est manquant dans son boîtier ou défaillant

1022 : Liée à l'erreur E74, la puce HANA ou ANA sur les nouveaux modèles soit dessoudée

1030 : Erreur liée au port ethernet, il est possible que celui-ci créé un faux contact car il est dessoudé

attention toutefois certaines de ces erreurs se retrouvent également avec une seule leds rouge !!!

Voilà, ce Tuto sera bien sur complété et mis à jour régulièrement ...

Bonne journée

Question Info

Last updated July 4, 2018 Views 128 Applies to:

Salut Totof

Bravo pour le Topic ! Ça en aidera plus d'uns (moi y compris). Il y a des codes que je ne connaissais même pas...  

Did this solve your problem?

Sorry this didn't help.

Great! Thanks for marking this as the answer.

How satisfied are you with this reply?

Thanks for your feedback, it helps us improve the site.

How satisfied are you with this response?

Thanks for your feedback.

Salut YOYO,

De rien, et comme à partir du 6 juin je vais être beaucoup moins présent sur le FORUM, je vais faire un MAX de Tuto d'AIDE pour compenser mon absence

sympa ta Bannière

Sorry this didn't help.

Salut Totof  , pas mal cela me rappel des souvenirs de code panne quand j' était technicien ménager ( même procédures de diagnostique ) .

Mais tu as oublier de dire que l'on ouvre sa console qu'en dernier recours avec précaution . Si celle-ci n'est plus garanti , oui là on peut tenté quelque chose car rien a perdre .

Mais ouvrir sa console alors que celle-ci est encore Garanti revient à renoncer a cette même Garanti donc le SAV risque d’être payant voir pas pris du tout par Ms .

Donc réfléchir avant d'agir

Sorry this didn't help.

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Salut Totof  , pas mal cela me rappel des souvenirs de code panne quand j' était technicien ménager ( même procédures de diagnostique ) .

Mais tu as oublier de dire que l'on ouvre sa console qu'en dernier recours avec précaution . Si celle-ci n'est plus garanti , oui là on peut tenté quelque chose car rien a perdre .

Mais ouvrir sa console alors que celle-ci est encore Garanti revient à renoncer a cette même Garanti donc le SAV risque d’être payant voir pas pris du tout par Ms .

Donc réfléchir avant d'agir

[/quote]

Bonsoir AMIRAL,

Je pense que tu n'a du comprendre le titre de ce topic ...

Ce Topic à juste pour BUT de fournir une explication sur les codes erreurs, en aucun cas il n'est inscris sur ce topic d'ouvrir sa console

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Si celle-ci n'est plus garanti , oui là on peut tenté quelque chose car rien a perdre .

[/quote]

A ce sujet en AUCUN cas tu n'a le droit d'ouvrir ta CONSOLE, car pour information même si ta GARANTIE est dépassée ou obsolète le SAV dépanne quand même ya CONSOLE mais à tes frais en règle générales c'est en moyenne 90€.

Si ta CONSOLE à été ouverte GARANTIE ou PAS, cette réparation est systèmatiquement REFUSE !!!

Donc NON justement je ne conseille pas de l'OUVRIR ...

Sorry this didn't help.

Oui , j'ai bien compris mais comme certain codes donnes la procédure a suivre ( EX : 0010 ; 0012 ; 0020 )

il me semblait utile de le précisé car certains joueurs sont très aventureux je voulait juste avertire des risque en cas de tentative de récupération .

Et avec à 90 Euros le SAV hors garanti contre 5 Euros le lot de pâte thermique acheté sur internet qui ne ce laisserai pas tenté ?  

Sorry this didn't help.

Bonjour a tous.. Et veuilliez m excusez pour les fautes...

Pour les rapports d erreur lors du test de connexion ( en appuyant sur Y ) est ce important pour la qualiter de connexion ..?? Je me pose la question car j ai bien ouvert les ports ma nat et ouverte mais je trouve ma qualiter de connexion mediocre comparer a un amis chez qui je fait quelque partie occasionnelement... Merci

Sorry this didn't help.

[quote user="Rockin Squat47"]

Pour les rapports d erreur lors du test de connexion ( en appuyant sur Y ) est ce important pour la qualiter de connexion ..?? Je me pose la question car j ai bien ouvert les ports ma nat et ouverte mais je trouve ma qualiter de connexion mediocre comparer a un amis chez qui je fait quelque partie occasionnelement... Merci

[/quote]

Bonsoir,

Non la qualité de la connexion n'a rien à voir avec le test de connexion ...

Le test de connexion sert simplement à validé toutes les phases obligatoires pour un accès au XBOXLIVE (NAT, MTU, Cable etc...)

La qualité elle est relative à ton FAI (Fournisseur INTERNET) d'une part et le PING que ta connexion assure en retour ...

plusieurs paramètre font varié le PING d'un lieu à un autre ... car le PING tiens aussi compte de la longueur de la distance de ta prise téléphonique à la tête du réseau TELECOM.

Certains comme moi on donc une longueur de 11km se qui fait que le PING n'est pas térrible ...

Prochainement quand je vais avoir le temps, je vous prépare un TOPIC sur les définitions, les explications et les réglages des termes comme PING / MTU / NAT etc ...

Bonne soirée

Sorry this didn't help.

Salut , 

Bonne idée Tof un petit lexique ne serai pas du luxe .

Mais pour les ports Nat n'y a t-il pas un risque a les ouvrirent ? 

Peut on choisir pour quelle port Ethernet les Nat seraient ils ouvert ?  Ex : celui de ma 360

[quote user="Rockin Squat47"]

[/quote]

Voila de la bonne lecture , si tu veux rentabiliser ta connexion Déco or not Déco 

Sorry this didn't help.

Salut,

Lorsque l'on ouvre les ports 88 et 3074 il faut obligatoirement associer ces derniers à un équipement, en l'occurence la Xbox et son adresse IP.

De ce fait les ports sont dédiés à la console et à aucun autre équipement, ce qui interdit toute tentative d'intrusion via ces ports.

Et pour info, je suis ingénieur réseau et expert en sécurité avec 25 années d'expérience sur les architectures Lan, Wan, Windows Server, Workstation & Active Directory...

Sorry this didn't help.