telechargement de jeux

comment faire pour telecharger des jeux sur un disque dur exterieur svp si cela est possible merci a vous

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 13 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut , déja il faut formater ton disque dur sur ta xbox 360 ensuite tu peux choisir ton periphèrique de stockage au telechargement de ton jeu .

Ah ouai !!! On peut faire ça ? Formater un DD sur la XBox et le mettre en externe ??? Ca m'intéresse. quelques infos ? Faut-il un type de DD particulier ? et comment fait-on pour le formatage ?

merci d'avance pour la réponse.

Salut,

N'importe quel périphérique usb fait l'affaire (clé, dd) cependant la console n'utilisera que 16 Go du périphérique connecté.

Le formatage s'effectue depuis Paramètres puis Mémoire.

[quote user="Sweedy44"]

Ah ouai !!! On peut faire ça ? Formater un DD sur la XBox et le mettre en externe ??? Ca m'intéresse. quelques infos ? Faut-il un type de DD particulier ? et comment fait-on pour le formatage ?

merci d'avance pour la réponse.

[/quote]

Salut , 

Il faut juste que tu branche ton dur externe ( Vierge ) sur ta console , ensuite en allant dedans a partir de ta 360 dans mémoire celle ci te proposera de le formater 

Et effectivement tu peux aussi le faire avec une clef USB ( 8 ou 16 Gb/Go pour un minimum de confort )

Merci !

Si je comprends bien Boombaa, si je formate un DD de 250 Go, la console n'en verra que 16 Go au plus !?!

Impossible de lui faire utiliser le reste ?

Exact, cette limitation a été imposée par Microsoft.

Donc investir juste dans 1 clef usb de 16 Go serai plus logique mais tu vera que ce n'ai que temporaire

car tu comprendra qu'un dur de 250 Go n'est pas superflu quand on installe ses jeux ( eh ouai moin de lecture = moin de chauffe = moin d'usure de la lentille )

Merci pour ton p'tit conseil AMIRAL KAIN mais j'ai un DD de 120 Go depuis mon premier achat Xbox360 (Elite) mais là j'arrive au bout vu que tous mes jeux y sont installés. Ce qui m'intéressait c'était le côté financier parcequ'ils ne se privent pas sur la marge sur leur DD chez 'crosoft... En plus je me vois mal dépenser des tunes dans un nouveau "vieux" disque maintenant, alors que ma console est encore de l'ancienne génération et qu'elle risque de claquer plus vite que prévu.

Vu le boucant que fait la console quand elle lit un DVD j'ai vite adopté la solution d'installation des jeux. Prochain investissement : Une clé USB 16 Go

Merci pour vos conseils

A+

PS: Si un jour quelqu'un a la solution pour péter la limitation de 16 Go qu'il fasse signe

Salut ,

Pour les DVD je te conseil d'avoir un lecteur à part , car un DVD tourne tous le temps et maintenant pour 20 euros en moyenne on peut avoir un bon lecteur DVD \ DivX \ USB  etc.... C'est mieux et moin chère qu'une 360 en panne

Et pour ton dure de 120 Go il me semble que le nombre de jeux installé possible est limité (espace dédier au téléchargement ) contrairement aux 60 Go et 250 Go qui eux peuvent etre remplient à saturation

Salut !

Quand je parle des DVD, je veux parler des jeux. Et pour ce qui est de l'espace dédié du 120 go je ne crois pas qu'il y ait de limitation. Le mien est blindé car, en plus des jeux, j'y ai mis pas mal de musiques et j'ai aussi beaucoup de trailers qui trainent (impossible d'en supprimer certain tellement ils sont bien ;))

Quand je vois que je viens de me racheter une Elite pour 130€ d'occas' garantie 2 ans avec remplacement par une neuve si elle claque, et quand on voit le prix d'un DD 250Go, on se demande s'il est bien judicieux d'acheter un DD seul. Concernant le lecteur DVD je suis d'accord avec toi mais ma télé n'a pas assez de port HDMI et mon ampli est saturé de branchements alors je ne me vois pas mettre en plus de la Xbox un lecteur DVD (que j'ai et qui dort gentillement au grenier).

Sur ce, bonne journée !

Bye