RROD et garantie plus de 3ans?

Bonjour,

désolé si le sujet a été évoqué a mainte reprises mais je viens d'avoir les fameuses Led rouges sur ma console élite qui ne me l'avait jamais faite. Acheté le premier jour de sa sortie en france le 24/08/2007, soit bientot 4 ans, j'aurai aimé savoir si oui ou non, le SAV reprenne en réparation, Gratuitement, la console pour ce type de panne après les trois ans revolus. J'avoue que sur le net je lis un peu de tout et surtout du n'importe quoi et j'ai du mal à saisir si Microsoft reconnait le vis caché de cette panne?

Merci pour vos réponses.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 6 Applies to:

Salut,

Le support technique peut réparer ta console mais cela sera payant. Je te conseilles donc de les contacter pour connaitre le prix ...

Pour information, la garantie de la console, en cas de RROD, a été étendue à trois ans au lieu des deux ans contractuelle ... Cela devrait répondre à ta question.

merci de ta réponse, je les contacterai.

Sur le site, j'ai fait une simulation. 70 euros il me demande. Cela vaut certainement plus le coup que j'achete une slim.

et bien, je sais pas si ils peuvent vraiment faire quelque chose pour quelques mois de garantie, mais un joueur, ayant kinect et 80 jeux originaux (sans compter le volant fanatec hyper cheros), bah je dois payer 84 euros pour faire partir ma console en reparation.

du coup, j'opte pour une slim 250 go d'occa. Mais je trouve ceci vraiment dégueulasse. bref.

Regarde autour de toi, et dit moi quels fabricants (Hifi, TV, Electroménager, etc...) garantissent leur matos + de 2 ans.

Et bien quasiment personne.

MS garantie sa 360 sur les ROD pendant + de 3 ans, et c'est déjà franchement bien comparé aux autres constructeurs, et je ne te parle même pas de la concurrence (Sony et ses YLOD).

Du matériel qui sert beaucoup, c'est du matériel qui s'use, c'est chiant, mais c'est comme ça.

salut

c'est vrais pas beaucoup de fabricants garantissent leur matos hifi. tv. électrom... comme tu dis plus de deux ans mais leur duré de vie est un peu plus longue que la 360 depuis sa sortie en 2005 j'en suis à ma 5em.  

@filoufoin

heureusement qu'ils garantissent aux moins 3 ans pour le RROD. Je ne connais pas un possesseur de XBOX360 n'ayant pas eu de RROD. J'étais le seul parmi mon entourage jusqu'à présent.

De plus, quand mon matériel electroménager tombent en panne, c'est qu'il m'a déjà fait plus de 7 ans. A titre de comparaison, j'ai une super nintendo depuis 20 ans et jamais eu de panne. Tout le monde le sait que la qualité à largement baissé avec l'évolution des nouvelles machines. D'ailleurs le principal problème de la XBOX 360 étant la carte mère qui s'ondule sous l'effet de la chaleur et écarte le GPU et le CPU. Un problème connu et reconnu par Microsoft. Quand t'es sous garantie de 3 ans, ca peut aller si il te remplace pas ta console par une defectueuse, mais quand tu ne l'es plus de quelques mois, et que t'as mis 450 euros dans une elite, tu as un peu les boules. Alors leur technique de serviettes ou bien de gommes, j'en parle même pas.

Bonjour,

j'ai acheté ma xbox élite en aout 2010 et le site indique que ma garantie est expiré depuis février 2010, or je l'ai acheté neuve (200 €), et impossible de leur faire comprendre que ma console est garantie 3 ans contre l'erreur E74...  et malgré qu'elle soit garantie il dise que la réparation  coute 84 € et qu'il faut donner son num de carte bancaire !!! franchement c'est abusé !!! merci de m'inquer la marche a suivre pour qu'il se bouge ...

Salut,

Dans le cadre d'une console achetée neuve, il n'est pas normal que le Support Microsoft refuse de prendre la console dans le cadre de la garantie, demande à parler au responsable du technicien qui répond à ton appel.

[quote user="Boombaa"]

Salut,

Dans le cadre d'une console achetée neuve, il n'est pas normal que le Support Microsoft refuse de prendre la console dans le cadre de la garantie, demande à parler au responsable du technicien qui répond à ton appel.

[/quote]

Bonjour,

Il peut aussi vérifier sur l'étiquette xbox à l'arrière de sa console la date de validité et de mise en service ...

Bonjour à tous et Joyeux noel !

J'aurais une question concernant la garantie d'une réparation de console xbox 360 (Core system) réalisée hors-garantie.

J'ai lu et suivi les conditions de SAV sans problème mais des questions restent floues.

Il y a quelques années,le prix de la réparation d'une console hors-garantie était de 180E pour 1an de garantie.

Aujourd'***, le prix d'une réparation demandée par le biais du site internet xbox.com s'élève à 84E (taxes comprises) pour seulement 90jours de garantie.

Mes question : Pourquoi la garantie n'est-elle que de 90 jours alors qu'on paye presque la moitié par rapport aux années antérieures ?

La garantie constructeur concernant les dels rouges est-elle prise en compte pour une console réparée qui a dépassée les 90jours ?