Refus de remboursement de Microsoft Points

Bonjour,

Je suis vraiment énormément déçu du service qui s'occupe du remboursement...

Je vous explique ça en quelques lignes, mon fils âgé de 5 ans aime vadrouiller dans les menu du xbox live, suite à ça et voulant bien faire il décide d'acheter quelques Microsoft points pour pouvoir "équiper" son ou plutot "mon" avatar...il arrive à acheter 500 points (il me semble) la 1ere fois, vu que ma carte bancaire est enrengistrée sur mon profil...Je lui fait en quelques sorte un sermon! Suite à ça j'appelle le service xbox live qui s'occupe de la suppression des cartes bancaires sur les comptes, tout est ok, carte supprimée...apparemment!!

Quelques jours plus **** je m'aperçois que sur mon compte bancaire la somme de 72 euros à été debitée suite à l'achat de Microsoft points...Quelle surpise!!!

Je rappelle le service clients xbox live, et explique mon cas...on me confirme bien que la carte avait été supprimée, mais suite à un "problème technique" (à voir...) la carte était toujours présente sur mon compte xbox!! Je demande des explications car même avec le contrôle parentale mis en place et une carte qui devait être supprimée, il a réussi tout de même à acheter des points...Scandaleux!!  La dame au bout du fil me dit qu'un remboursement est possible et qu'elle en parlera a son superieur....

Je rappelle après quelques jours en ré expliquant mon cas...là à ma stupeur, on me dit qu'un email m'a été envoyé,alors que je n'ai rien reçu, me disant qu'aucun remboursement n'est possible...là je vous avoue que je me suis quand même "un peu" énervé!

Donc à cause de problème technique, de problème d'incompétance, d'où la faute revient en grande partie à cause de ce service d'xbox live, je ne peux recevoir de remboursement!! Personnellement ça me reste en travers de la gorge!! Et la cerise sur le gâteau, dans l'email, il est écrit "apparemment" que je devrais demander un remboursement auprès de ma banque!!  

Vraiment, mais vraiment très déçu de ce service clients xbox live!!!!

Discussion Info

Last updated July 3, 2018 Views 96 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

le petit n' a rien a faire sur une xbox, il ferait mieux d' aller lire des bd ou regarder un dessin animé a moins qu' il ne "kiffe" geow 3.

Ma fille ne joue qu'en Kinect et n'a pas le droit de toucher à la console. Je trouve irresponsable de laisser un enfant de 5 ans seul avec une console de jeux. Après 75€pour une leçon d'éducation c'est pas si cher payé quand on voie les économies que ça peut faire à long termes... lol

J'ai comme la vague impression que mes lol t'énervent...lol

En tout cas tout est résolu et je vous dis merci...car avec tous vos arguments, si je les avaient suivis...j'y serais jamais arrivé! ;)

Bonne continuation et surtout ne donnez plus vos avis! lol

J'avoue fallait je me paye le season pass de advanced warfare...

j'ai très bien compris au contraire,la manette ne pèse peut être pas 10kg,mais l'agencement des boutons ou autre n'est surement pas évident pour un petit de 5 ans,surtout pour se balader dans les menus.

tu aurais du lui faire un compte enfant et surtout avoir une messagerie active(un compte est très facile a créer sur le xboxlive)et la il pourra jouer sans souci,les comptes étant dissociés tu n'auras plus de souci a ce niveau la

pour ta carte ,juste un conseil,de ta 360 tu peux voir tes moyens de paiement actifs et tu peux les supprimer via le xbox.com.qui est plus simple que de téléphoner,c'est personnellement ce que je fait lorsque je dois changer de carte.

pour le mail si tu l'as toujours,si tu peut le montrer a ta banque fais le et explique leur le problème,s'ils sont pas trop con ils devraient pouvoir arranger ça.

@ Enzo160306 : Je comprends que vous soyez en colère concernant tous ces systèmes de protection qui ne "fonctionnent" pas. Ensuite, il est vrai que certains tiennent des propos un peu virulents non justifiés car ce que vous relatez ne fait pas de vous un "mauvais" parent.

Et petite précision, personnellement, je ne suis pas un geek mais j'aime bien équiper de temps à autre mon avatar, je ne fume pas, je ne bois pas alors je dépense quelques deniers pour mon avatar ;)

J'espère que votre problème sera résolu. Juste un petit conseil dans prétention aucune : ne laissez plus votre enfant jouer avec votre console sans votre présence :D

Allez, bon courage

Sam Fisher... toujours dans l'ombre prêt à bondir.

Hello, personne ne vous oblige à rentré vos coordonnées bancaire et encore moins de laisser y jouer votre enfant sur le compte en question. Pour le remboursement, je pense que la requête est négative à partir du moment où c'est un achat contrôlé. Pour éviter les renouvellements automatique il existe des solutions, les cartes prépayées. Alors de bien sur lire les contrats lors des achats en ligne n'est pas une option ce qui vous évitera ce genre de désagrément à l'avenir.

Bonne journée!

Faudrai aussi faire attentiion à son môme quand il navigue dans les menus.

C'est bien beau de pleurer pour essayer de ce faire rembourser, mais le principal responsable dans cette histoire c'est VOUS et uniquement VOUS.

Un enfant n'a pas à naviguer dans un compte adulte, surtout que l'on peut très façilement créer un compte spécialement pour lui (sans carte banquaire), avec contrôle parental et toutes les sécurités nécessaire pour éviter ce genre de chose.

La prochaine fois, vous ferai plus attention.

j'ai exactement eu ce problème avec une carte cadeau xbox ou la dame m'as dis que je ne pouvais pas être rembourser, qu'elle allais en parler à son supérieur mais qu'il disais que ce n'était pas possible. Je suis très en colère.

[quote user="Enzo160306"]

Bonjour,

Je suis vraiment énormément déçu du service qui s'occupe du remboursement...

Je vous explique ça en quelques lignes, mon fils âgé de 5 ans aime vadrouiller dans les menu du xbox live, suite à ça et voulant bien faire il décide d'acheter quelques Microsoft points pour pouvoir "équiper" son ou plutot "mon" avatar...il arrive à acheter 500 points (il me semble) la 1ere fois, vu que ma carte bancaire est enrengistrée sur mon profil...Je lui fait en quelques sorte un sermon! Suite à ça j'appelle le service xbox live qui s'occupe de la suppression des cartes bancaires sur les comptes, tout est ok, carte supprimée...apparemment!!

Quelques jours plus tard je m'aperçois que sur mon compte bancaire la somme de 72 euros à été debitée suite à l'achat de Microsoft points...Quelle surpise!!!

Je rappelle le service clients xbox live, et explique mon cas...on me confirme bien que la carte avait été supprimée, mais suite à un "problème technique" (à voir...) la carte était toujours présente sur mon compte xbox!! Je demande des explications car même avec le contrôle parentale mis en place et une carte qui devait être supprimée, il a réussi tout de même à acheter des points...Scandaleux!!  La dame au bout du fil me dit qu'un remboursement est possible et qu'elle en parlera a son superieur....

Je rappelle après quelques jours en ré expliquant mon cas...là à ma stupeur, on me dit qu'un email m'a été envoyé,alors que je n'ai rien reçu, me disant qu'aucun remboursement n'est possible...là je vous avoue que je me suis quand même "un peu" énervé!

Donc à cause de problème technique, de problème d'incompétance, d'où la faute revient en grande partie à cause de ce service d'xbox live, je ne peux recevoir de remboursement!! Personnellement ça me reste en travers de la gorge!! Et la cerise sur le gâteau, dans l'email, il est écrit "apparemment" que je devrais demander un remboursement auprès de ma banque!!  

Vraiment, mais vraiment très déçu de ce service clients xbox live!!!!

[/quote]

Bonjour,

Il est tout à fait possible de supprimer un moyen de paiement soi même, à la condition cependant qu'aucun abonnement Gold ne soit lié à ce moyen :

Microsoft billing

Ps : Je trouve pour le moins surprenant qu'un enfant de 5 ans puisse "jouer" avec un moyen de paiement en ligne.