Recepteur wifi xbox

Salut a tous,

J'aimerais savoir avant d'acheter un recepteur wifi xbox car les vendeurs sont incapable de me répondre:

Etant en caserne et bénéficiant d'un réseau wifi public libre gratuit (tout le monde peut se connecter a internet juste en ayant un ordi qui a le wifi), je voudrais savoir (c'est un débit tres léger) si en achetant ce recepteur je pourrais enfin reprendre le jeu online?

SVP si quelqu'un a une meme experience ou une réponse aidez-moi car sur 6,7 vendeurs de magasins de jeux AUCUN n'a su me certifier qu'un recepteur a 60 balles me permettrais de pouvoir jouer en ligne vous voyer mon dileme tenter et perdre 60 balles sa m'enchante pas

Merci a tous!!! Si s'est pas tres clair je peux encore plus expliquer pas un souci

C'est la xbox blanche qui n'a pas de wifi integree (je precise au cas ou)

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 1 Applies to:

Salut, pour ce qui est du récepteur tu auras le xbox live avec le réseau gratuit oui, mais par contre si c'est du bas débit ne t'attend pas à pouvoir jouer en ligne avec du bas débit c'est pas gagner et si c'est pour jouer en ligne avec réseau très faible et mettre 60€ dans un récepteur pour la xbox ça vaut pas le coup du tout.

Bonne continuation.

Bonjour,

tout dépend de l'utilité que tu en fera ... si c'est pour du réseau LIVE pour du FPS il y a de forte probabilité que même si cela marchera (car il faut 1.2Mo pour accéder au live) tu laguerra tellement que effectivement je n'en vois pas l'utilité ...

si par contre c'est juste pour discuter sur les lobby avec ta liste d'ami là par contre pas de soucis ...

il restera néanmoins un autre problème à régler l'ouverture des port sur ton modem source !!!

car avoir un WIFI c'est bien mais il te faut un NAT ouvert et pas strict pour accéder au LIVE et là ça passe obligatoirement par une ouverture de port sur le modem et donc vu que tu es en caserne il te faudra obligatoirement faire la demande au service informatique qui en règle générale n'aime pas trop ça !!!

Moi aussi je te déconseille un routeur wifi pour te connecter sur le xbox live .

Comme tu l'as précisé tous le monde peut se connecter à ce réseaux en plus il est pas sécurisé du coup m^éme i tu te connecte tu lageras tellement que tu vas plus y jouer attend et réfléchis sur les autres possibilté avant de te jetter dans la gueule du loup(60euro).

Mais si tu joue la nuit ya de forte chance que sa marche nikel.

Salut,

Dans ce cas particulier, le réseau risque effectivement d'être assez chargé, nous pouvons sans peine imaginer que quelques occupants de la caserne surfent le Web, utilisent le streaming etc...

Du coup les performances optimales pour le Xbox Live risquent d'être inaccessibles.