question sur l'abonnement...

Bonjour à tous, voilà j'ai la xbox depuis le mois de mai, j'ai créér un compte a mon nom avec abonnement au xbox live gold , renouvelé automatiquement tous les mois avec paiement par carte bancaire. J'ai ensuite changé mon mode de paiement via paypal. Jusque là tout va bien. Juillet , aout pas de probleme... et puis ce mois de septembre, j'ai remarqué 2 retraits, 1 par paypal et l'autre sur ma carte bancaire.

Après avoir chercher un peu le pourquoi , je me suis rendue compte qu ils ont tiré par paypal sur mon gamertag et qu ils ont tiré sur la carte bancaire sur le gamertag de mon fils. Alors que cela n'a jamais été fait avant. J'ai donc , d'après moi , payé 2 fois le meme abonnement. (ps: moi je ne joue pas, mais pour s'inscrire il fallait une personne majeure)

Alors voilà ma question: est ce que l'on paye autant d'abonnement qu il y a de gamertag inscrits sur la console ? En sachant que le gamertag de mon fils est inscrit sur mon compte ?

Je suis un peu perdue, merci d'avance de vos réponses et de m'aider pour m'indiquer les démarches à suivre pour me faire rembourser.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 2 Applies to:

Salut,

Chaque profil ou Gamertag qui désire accéder au mode multijoueurs du Xbox Live nécessite un abonnement Gold.

merci de la réponse, donc si je comprend bien cela est normal de payer 2 fois. C est que , quand meme, c est mal expliqué mais bon le fait est que j'avais annulé le mode de paiement par carte, et qu ils s'en sont quand meme servi....Une autre question: Si j'annule mon gamertag et ne garder que celui de mon fils, il faut que j'appelle directement le service , mais me sera t il toujours possible de lui interdire la zone achat et activer le controle parental alors qu il n'y aura plus entre guillemet d'administrateur de la console ??? Ou puis je seulement arreter l'abonnement de mon gamertag , puisque moi je ne joue pas (je rappelle que pour s'inscrire et entrer des numéros de compte bancaire, il fallait qu une personne majeure soit inscrite)

Une autre remarque, est que , il y a quelques jours, mon fils s'est "fait voler" son gamertag, et heureusement que celui ci n'etait pas administrateur de la console car de ce fait, j'ai pu réagir de suite et acceder a ses informations pour changer les mots de passe .

Desolé de poser mes questions en vrac mais j'ai cherché un peu partout des réponses, et il n'y a jamais vraiment de cas identiques. Alors merci encore de me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nul besoin "d'annuler" le profil parent, ce dernier peut être un profil Silver si il ne sert pas, il administrera le contrôle parental du profil enfant..

Il n'y a pas de "vol" de profil, les coordonnées du profil ont surement été communiquées, comme dans la grande majorité des cas...

ok merci de ta réponse. Pour le "vol" entre guillemet , comme je n'y connais rien du tout, je te dis ce qu il m'a dit , mais le probleme est resolu.

Je vais donc seulement annuler l'abonnement correspondant a mon gamertag et conserver le sien .

Un GRAND MERCI ENCORE, CAR BEAUCOUP OUBLIE DE REMERCIER CEUX QUI LES ONT ECLAIRES !!!!!

Il faut donc appeler le Support pour faire annuler le prélèvement automatique et attendre la fin de la période Gold en cours.